[Zoom sur] Killer is Dead


Dans la catégorie : Tout le reste

Étiquettes : , , , , , ,

Tous ceux qui ont mis la mains sur Killer 7, No More Heroes ou plus récemment Lollipop Chainsaw attendent probablement le prochain jeu sorti tout droit de l’esprit de Suda 51 : Killer is Dead. De ce que j’ai pu voir sur le net, l’univers de ce hack’n slash à l’air bien décalé et sanglant, à l’image de ce qu’on a pu voir chez Suda jusqu’à présent.

Mais que savons-nous exactement de cette fantaisie vidéo-ludique à venir ? De quoi est-il question et de qui ? Je vous propose donc un bilan des infos qui ont pu se balader ici et là car personnellement, je suis bien curieuse et impatiente de le mettre dans la console :)

killer is dead 5

« Vers l’infini et au-delà »

Voici donc en résumé ce que nous savons :

– Ce n’est pas une surprise mais le jeu est développé par Grasshopper Manufacture et sortira a priori en août sur PS3 et Xbox360.

– La musique sera signée Akira Yamaoka (pour mon plus grand plaisir), les deux ont déjà travaillé ensemble sur No More Heroes 2, Shadows of the Damned et Lollipop Chainsaw.

– Le héros est un américain de 35 ans se nommant Mondo Zappa. Il acceptera d’effectuer des missions d’assassinats pour la société d’un certain Brian Roses. Pour ces missions il va parcourir le monde entier et même se retrouver sur la Lune afin d’éliminer des criminels.

Killer is dead 2

– Pour se battre, il utilisera un sabre et son bras gauche cybernétique aura la capacité de se transformer. Et on ne sait pas encore exactement à quoi elles servent, mais il porte des « Gigolo glasses », des lunettes qui lui permettent de voir sous les vêtements…

– Le bougre sera bien entouré par de charmantes demoiselles (proches de lui ou non) on a pu voir Natalia, Scarlett, Koharu, Vivian (ou Vivienne) et Mika. Une quatrième du nom de Betty sera « offerte en bonus » aux premiers acheteurs japonais (au même titre que les lunettes gigolo…on ne sait pas encore si on y aura droit en Europe).

– Il aura par contre quelques lacunes de mémoire…à part qu’il aime les œufs durs, il ne se souvient pas de grand chose…

killer is dead

– Le grand méchant de l’histoire s’appelle Victor, il utilisera le son et la musique pour contrôler les émotions et cherchera à utiliser ça pour dominer le monde.

– Mondo aura la capacité d’absorber le sang des ennemis, ce qui lui permettra de remplir une jauge d’adrénaline ou le de transformer en « dark matter » (on verra bien dans le jeu à quoi ça sert exactement).

– La cosplayeuse américaine Jessica Nigri a été appellée pour incarner officiellement le personnage de Vivian. Elle avait été auparavant la Juliet Starling officielle aux US pour Lollipop Chainsaw.

killer is dead 4

Le tout se déroulera dans un futur pas si lointain et bien avancé sur le plan technologique (peut-être un peu façon Deus Ex ? Je n’arrive pas trop à imaginer encore). En tout ce que j’en vois graphiquement me plait et je pense que ce jeu nous fera passer de bons moments :) (si vous avez d’autres infos à partager n’hésitez pas).

 L’info en plus : Et si vous ne le saviez pas, Suda 51 n’a pas chômé car récemment est sorti « Liberation Maiden », un jeu de tir sur 3DS, en collaboration avec les studios Level 5. Vous pouvez aller le télécharger sur le Nintendo eShop (il a été traduit intégralement en anglais).

 

 




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Zoom sur] Killer is Dead”

  1. NeoDandy 14 mai 2013 at 09:03 #

    En tout cas, ce nouveau titre de Suda51 s’annonce comme l’une des expériences les plus aboutis. Perso’, j’y vois un mélange entre No More Heroes qui était déjà très bon; Lollipop Chainsaw pour le côté « nude » mais aussi Shadows of the Damned pour les graphismes … Bref ! Grande attente et grande impatience ! :)

  2. Marissa 16 mai 2013 at 10:38 #

    Hâte de pouvoir y jouer, le jeu promet beaucoup d’après les premiers retours que j’ai pu lire sur la toile


Laisser un commentaire