[TV] Voyage : Authentik Aventures


Dans la catégorie : News and Tout le reste

Étiquettes : , ,

logo

Jeudi dernier, j’avais été convié à une petite soirée au Zango, où la Fox (merci Cathy et Stéphanie) nous présentait la deuxième saison d’une de ses émissions phares : Authentik Aventures.

Soirée_fox_01Conférence donnée par la directrice des programmes, puis le producteur et enfin le responsable de la guilde des voyageurs


Le principes de l’émission est simple, plusieurs mini-épisodes d’une vingtaine de minutes consacrés à des gens comme vous et moi qui décident d’entreprendre le voyage de leur vie.

Mais contrairement au commun des mortels qui iraient cliquer sur le web pour réserver leur billet d’avion, ces gens là ont un projet unique et souhaitent par ce biais réaliser leur rêve. Que ce soit la traversée de l’Asie en vélo, la Russie dans un side-car ou de dormir de canapés en canapés pour faire Bombay/Paris.

Certains titres donnés à ces aventures font rêver : A cheval à travers l’Alaska, Sibéria, 3 800 kilomètres en canoë et ainsi de suite


Soirée_fox_02La soirée était l’occasion pour nous de rencontrer ces aventuriers des temps modernes


Le concept est vraiment intéressant et c’est avec plaisir qu’entre deux parties de jeux-vidéo, je regarderais leurs aventures afin de partager leurs coups de cœurs, déboires, coup de joies et désillusions.

Mais ce n’est pas tout, un concours est ouvert sur le site officiel. Il s’agit de la bourse à l’aventure, le principe est simple : vous avez un projet ? une idée de voyage ? Présentez les sur le site officiel et si jamais vous êtes sélectionné, vous pourrez réaliser votre voyage et vous pourriez être le protagoniste d’un prochain d’épisode d’Authentik Aventures !

Que diriez vous d’un « Voyage otako-geek du Japon » ou « Akihabara le paradis de l’Otaku » ? N’hésitez pas à m’en parler, vu que les voyages peuvent être fait en binôme. Faites chauffer votre cervelle, vous avez jusqu’au 4 janvier 2010 !

Soirée_fox_04Le Zango, un petit bar/resto bien sympa à Paris (tout près de Châtelet)


Soirée_fox_06Il y est organisé tous les premier mardi du mois, les mardis de l’aventures.


Pour résumer j’ai vraiment bien apprécié le concept de l’émission qui se révèle être dans un sens, de la télé réalité. Loin des Secret Story ou autres émissions débiles (que l’on se surprend à suivre parfois, avouez !), ce genre de programme reflète à quel point la télé a du bon à nous offrir. Convaincu ? Intéressé ? Ou juste rien de mieux à faire ces aventuriers vous donnent rendez-vous tous les mercredi soir à 20h40 (héhé ce n’est pas le même jour que Koh Lanta) sur la chaine Voyage à partir du 21 Octobre.

L’info en plus : Un tout petit mot sur le buffet qui ne payait pas de mine à notre arrivé, mais s’est très vite étoffé. Merci encore à tout le staff de la Fox et du Zango pour l’organisation !

Soirée_fox_03Parfois il ne faut pas aller très loin pour partir à l’aventure…


Soirée_fox_07On dirait pas mais c’est une crème de Guacamole, je n’ai pas trop aimé !


Soirée_fox_08Par contre là j’ai aimé, les petits brownies tout chaud moi ça me fait fondre…





5 commentaires sur “[TV] Voyage : Authentik Aventures”

  1. Insertcoin 8 octobre 2009 at 12:04 #

    Miam

  2. Scrat 8 octobre 2009 at 13:30 #

    C’est pas mal, sa à l’air bon, le seul problème c’est que tout se passe sur Paris :(

  3. David 8 octobre 2009 at 13:49 #

    Oh des brownies, j’en ai plus mangé depuis les horreurs de l’iut (qui ressemblaient à tout sauf à des brownies), j’en veux !^^.
    j’avoue : je regarde Koh Lanta. Mais j’ai une excuse, il y avait deux nordistes cette année ( et non, on ne ressemble pas tous à Freddy dans le Nord).
    Histoire de passer à la télé, je propose un Lens (ou Paris)-Pékin à pieds, des volontaires^^ ?

  4. Kazuki 8 octobre 2009 at 21:36 #

    @ David : Moi je veux bien partir de Dunkerque :p

    Bon sinon, un voyage à Akihabara, c’est où qu’on signe ?! Ah si seulement j’avais pas tant de contraintes m’empêchant d’y aller ^^’

  5. Uriel 9 octobre 2009 at 11:48 #

    @Insertcoin : J’aurais pas mieux dit. Enfin « miam » peut s’apparenter à bien des choses en dehors de la bouffe :D

    @Scrat : Moui, la plupart des events ou quoi que ce soit, se passe plutôt sur Paris.

    @David : A pied ? Très peu pour moi :D Mais ça pourrait être une idée sympa. Uniquement guidé par le GPS de la PSP par exemple :p

    @Kazuki : Puis faut que l’idée plaise au jury, ce qui n’est pas gagné vu tous les otakus qu’il y a en France :p


Laisser un commentaire