[TV] Nat Geo Wild : Mordu de petites bêtes


Dans la catégorie : News and Tout le reste

Étiquettes : , , , , ,

J’adore vous prendre à contrepied mais aujourd’hui c’est un billet un peu spécial qui vous attend. Et si je vous en parle, c’est que j’ai eu un gros coup de cœur dessus. Et au passage je dédie l’article à Hildebear (le concombre ce sera pour une prochaine fois…)

Logo nat geo

Mercredi dernier se tenait une soirée spéciale pour le lancement d’une nouvelle émission pour la chaine National Geographic Wild : « Mordu de petites bêtes« . Journalistes et blogueurs se sont retrouvés pour assister à la projection de l’émission en question au Museum national d’Histoire naturelle.

soirée fox

Je ne vous le cache pas, j’aime bien regarder des documentaires animalier, c’est toujours intéressant culturellement parlant et on y apprend beaucoup de chose. Cependant pour être franc en règle générale, on s’endort assez vite vu le rythme et rapidement l’ennui s’installe (du moins c’est mon cas).

Mordu de petites bêtes sort du lot aussi bien sur le fond que sur la forme. L’émission parle essentiellement de petits animaux (allant tout de même jusqu’au caïman) qui ont comme particularité d’être dangereux, voir mortel pour l’homme. Et le docteur Mike Leahy est un…. fou (je ne trouve pas mieux), littéralement amoureux de ces bêtes là, il n’hésite pas à donner de sa personne pour nourrir, servir d’hôte ou d’appât à ces animaux.

BiteMe_Clip02.TIF

On ne peut s’empêcher de rester la bouche ouverte face à son courage (témérité ?), que ce soit face à l’araignée la plus agressive du monde, capable de par sa piqure de déclencher un érection ultra douloureuse pour l’homme ou de se baigner dans une eau remplie de parasites qui n’attendent que ça pour pouvoir pénétrer leur hôte final ou même de mettre son doigt en sang dans un bocal contenant des piranhas.  (sans oublier la limace dont les épines peuvent tuer un homme, la puce qui défèque en mangeant, la chauve-souris vampire et j’en passe…)

BiteMe_Clip05.TIF

Et non le docteur Mike ne fais pas ça inconsciemment, il a été à Oxford et y a obtenu un doctorat en virologie et on sent qu’il aime sincèrement les animaux. Même si pour le spectateur on assiste avec stupeur à un (grosso modo) mélange entre documentaire animalier et Jackass.

pirhana

Ce qui au final constitue le gros point fort de cette émission qui n’est pas du tout passive comme la plupart des autres documentaires, le dr. Mike trouve même le temps de faire de l’humour, même lorsque la mort se trouve à moins d’un mètre de lui.  Voilà, je ne vous parlerai pas tous les jours de ce genre de choses, mais pour une fois je trouve que ça en vaut le détour, surtout que vous pouvez avoir un bon aperçu en vidéo sur le site officiel de la chaine (ici). Retrouvez donc ce docteur Jones des temps modernes à partir du 23 septembre (soit après demain) sur Nat Geo Wild.

TBG Brazil Pics 005

Pour finir quelques photos du décors prises lors du petit cocktail (dont je n’ai pas profité, préférant m’informer et discuter, bon ok j’ai fais la razzia sur les bonbons) en bon touriste que je suis, je l’avoue je ne vais pas au Museum d’Histoire naturelle tous les jours ;p

soirée fox 2

Soirée fox 4

Soirée fox 3

Encore merci à Cathy et Stéphanie pour la soirée en elle même qui était vraiment sympa, ainsi qu’aux autres blogueurs présents (Lowett, Er_84, Mima, Chrisleblog…)

Et en tout bon collectionneur que je suis, la production a offert aux participants un petit sac contenant divers petit goodies dont le dvd de l’émission ainsi qu’un bloc-note bien pratique et des crayons de couleurs le tout en matériaux biodégradable (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre).

Souvenirs

L’info en plus : La chaine a aussi un partenariat avec le Muséum, un samedi par mois vous aurez la possibilité d’assister gratuitement à une projection d’un documentaire avec la présence d’un scientifique qui présentera le sujet. Plus d’info sur le site officiel du MNHN

L’info en plus en plus : Voilà c’est avec quelques appréhensions que j’écris cet article. Est-ce que ça vous a plu ? Est-ce que le sujet vous désintéresse complètement ? N’hésitez pas à réagir, que cela vous dérange ou pas de parler (très occasionnellement) de quelque chose n’ayant pas de rapport direct avec les jeux ou les mangas. Même si au final ça rentre dans ma phrase d’introduction dans la catégorie « ce que j’aime »





12 commentaires sur “[TV] Nat Geo Wild : Mordu de petites bêtes”

  1. Steff1985 21 septembre 2009 at 20:19 #

    Merci pour cet article!!
    Je trouve ca plutot sympa de voir de temps en temps autre chose que du JV ;)
    Et pis je suis aussi fan des documentaires animaliers. je n’ai pas la chance d’avoir cette chaine mais bon je jeterai un oeil sur le net pour voir des extraits de l’emission :P

    J’espere que les autres lecteurs seront aussi conquis histoire d’avoir droit a d’autres articles HS, qui nous permettrons de decouvrir sans doutede nouvelles choses et d’elargir nos connaissances. ^.^

  2. Nadou 21 septembre 2009 at 20:45 #

    Bah moi j’adore les p’tits n’animaux alors l’article est très bien ! (même si on les voitt out mort en photos :D)

    par contre j’irai pas faire comme le monsieur avec les migales… buark.

  3. NiSTyK 21 septembre 2009 at 20:58 #

    Moi j’adore tu peux continuer sur des thème de ce genre.
    Par contre sur le site les vidéos ne sont que des aperçus j’espère?
    Si tu es fan des mecs un peu fou dans leur tête je te conseille de regarder: Seul, face à la nature. Ce mec est incroyable tu verras (si tu ne connais pas déjà…).

  4. Kazuki 21 septembre 2009 at 21:18 #

    Nan franchement j’ai trouvé ça bien, j’aime aussi beaucoup les petites bébêtes alors j’ai trouvé ça vachement intéressant à un point que j’ai été pris dedans (j’ai regarder une douzaine de vidéos sur le site) et je confirme, le gars c’est un fou ! Un fou passionné mais fou quand même XD !
    Bref hésites pas à nous refaire part de trucs différent.

  5. Seiken 21 septembre 2009 at 22:40 #

    Ce type… c’est un FOU ! la vidéo avec les « pirahnas » est hallucinante ! Ce gars ne tient pas à son doigt xD

    @Uriel : ce type de vidéo ne me dérange pas du tout ! je rejoins l’avis des précédents: les z’animaux, c’est du bon !

  6. David 21 septembre 2009 at 22:54 #

    J’ai rien contre les animaux, sauf les petites bêtes et surtout les araignées. J’ai beau savoir que celle de mon jardin ne sont pas dangereuses, je suis a la limite de l’arrêt cardiaque quand j’en vois une. Ça doit être ça l’arachnophobie lol. Alors si en plus ça parle d’espéce dangereuse, c’est mort pour moi.

    Sinon, c’est sympa ce genre d’article à part. Au début j’ai cru que je m’étais trompé de blog mais ça change^^.

  7. Uriel 22 septembre 2009 at 15:41 #

    Je suis ravi que l’article vous ait plu ! J’avais un peu peur mais je suis rassuré !

    @Steff : Merci pour ton soutien, ça fait plaisir !

    @Nadou : Moi non plus je ferais pas pareil, surtout celle qui fait bobo aux hommes :p vous les femmes êtes tranquille :p

    @NiSTyk : Oui ce sont des aperçus :) je jetterai un œil sur ton lien, vu que je ne connais pas du tout :p

    @Kazuki : C’est noté, en tout cas ça me fait plaisir. Évidemment yen aura pas tous les jours, mais à l’occasion, c’est toujours agréable de changer un peu d’air :)

    @Seiken : Merci !

    @David : Pareil j’ai la phobie des petites bêtes, insectes et araignés, mais bizarement avec la bonne humeur du dr. Mike ça s’est très bien passé. En même temps c’est pas comme si j’étais avec ces petites bêtes :) C’est toujours plus simple quand on est planqué derriere un écran.

  8. Scrat 22 septembre 2009 at 17:44 #

    Excellent tout sa, j’adore la nature et surtout la chaine National Geographic Wild, la chance :D

  9. hildebear 24 septembre 2009 at 00:31 #

    \o/ y’a une vidéo avec des fourmis ! Dommage que je ne comprenne pas l’anglais à l’oral.
    Haha… je me suis déjà fait mordre aux cote par une seule pauvre fourmi, j’imagine même pas ce qu’a souffert ce Dr Mike et son pauvre pied.

    C’est gentil de me dédicacer l’article *_* ça me touche.

    J’aime bien regarder la 5, y’a souvent des trucs intéressants. Quand je m’ennuie et que j’en ai marre des jeux vidéos et des manga je cherche des articles « qui cultivent’ pas trop longs (bien souvent sur futura-sciences) alors c’est super cool si tu met des petits articles de ce genre de temps en temps °w°

  10. Uriel 24 septembre 2009 at 05:52 #

    @Scrat : Oh un passionné de la nature ! Et qui assume alors là je dis bravo :D Apparemment on peut être geek et aimer la nature : c’est parfait car j’ai d’autres choses à vous raconter là dessus ^^

    @Hildebear : En fait je pensais au capharnaüm :D et puis en attendant d’avoir le monstre sous mon lit, je commence à parler de petits monstres :p

    Donc de temps à autres (c’est bien parti pour un par semaine, si jamais j’ai le temps) il y aura un petit article comme ça :D

  11. Cat 26 septembre 2009 at 13:06 #

    Je lis enfin ton billet ;-)

    Ravie d’avoir fait ta connaissance à cette occasion, et à bientôt pour la suite des aventures !

  12. Uriel 27 septembre 2009 at 07:49 #

    @Cathy : Ravi aussi, je t’assure :D ! Et oui à très vite pour la suite de nos aventures !


Laisser un commentaire