Prenez une pause avec Farm Heroes Saga


Dans la catégorie : Tout le reste

Étiquettes : , , , ,

Ce n’est pas dans nos habitudes de parler de jeux mobile (il me semble même que c’est la première fois) mais il y a un début à tout et nous débutons aujourd’hui avec Farm Heroes Saga, un jeu de la compagnie King (que vous connaissez probablement avec Candy Crush Saga). Ce n’est pas tant du jeu que je vais vous parler (un peu quand même) mais surtout d’un petit évènement qui se déroule depuis le 9 avril en plein centre parisien.

En effet, vous êtes tous invités à vous détendre rue Richelieu, près de la Comédie Française, dans un petit coin de campagne qui a été aménagé tout spécialement pour tous ceux qui subissent le stress du quotidien. La ville, la pollution, les transports en commun…nombreux sont ceux qui souhaiteraient un peu de verdure pour se relaxer et c’est justement le but recherché ici.

farmheroessaga 44

#BeAFarmHero, devenez un héros de la ferme.

Beaucoup de français ne prennent pas de temps pour eux mais il est important dans la journée de faire des pauses et de se consacrer à d’autres activités durant son temps libre. C’est le message qui est véhiculé par cet évènement et l’idée m’a plu tout simplement parce que c’est vrai : la vie est faite pour être vécue, donc il faut en profiter.

Comme je le disais, pour nous aider à nous évader plusieurs animations ont été installées dans un décor champêtre et les petits plats ont été mis dans les grands pour l’occasion. Par exemple, Laurent Hartmann (champion du monde de sculpture sur fruits et légumes) était présent pour nous présenter quelques uns de ses travaux autour du jeu  à l’honneur et nous a également appris comment réaliser une jolie décoration éphémère avec un simple poireau.

farmheroessaga 04Les animaux sont en pomme de terre ! Et vous avez bien entendu une pastèque derrière.

farmheroessaga 02Fallait y penser ! On en oublie presque que c’est un poireau.

farmheroessaga 11

Voilà ce qu’on est censé obtenir (celui-ci est fait par le maître lui-même ainsi que les pommes), le nôtre était pas mal !

Souchka, blogueuse beauté, offre ses services pour colorer vos ongles et Antoine Guibourgé, expert en biodiversité, nous sensibilisait sur notre environnement pour nous donner envie de nous lancer dans nos propres plantations et nous donnait des astuces pour avoir de bonnes récoltes.

Nous sommes d’ailleurs reparti avec des petits sachets de graines diverses à faire germer. Pour les rafraichissements, des cocktails et smoothies bio sont proposés et du fruit brut comme ça, ça fait du bien.

farmheroessaga 21

Envie de couleurs au bout des doigts ? Souchka est là :)

farmheroessaga 36

Immersion totale et ça sentait booon ^^

Et le jeu dans tout ça ? Je l’ai découvert sur place car il est jouable sur des tablettes mises à disposition et j’admet que c’est le genre de jeu facilement addictif, on fait 1 niveau, puis 2 puis 3…il s’agit simplement d’aligner au moins 3 ou éléments identiques (fruits, légumes, eau etc) pour les récolter mais il faut privilégier ceux dont on a besoin et non le nombre global : on pourra ramasser plein de fraises mais si on a besoin d’eau, de soleil et de pommes elles ne nous serviront à rien à part gâcher les coups restants.

Des boost sont là pour nous aider en cas de pépin (hahaha pépin/fruit…ok je sors) et les niveaux sont très variés, plus on avance et plus on se confronte à quelques difficultés et il y a même des boss ! Les vies se régénèrent après une demi heure mais vous pouvez aussi en acheter avec des lingots d’or. Ceux-ci s’obtiennent en payant (en euros réels) mais vous en avez automatiquement un peu dès le début, vous n’êtes pas obligé de payer pour jouer. Vraiment le genre de jeu parfait pour passer le temps et personnellement j’ai craqué sur les design que je trouve trop mignons *_*

farmheroessaga 41Le jeu est disponible gratuitement  sur Facebook et sur vos stores :)

carrot with glasses

Alors, prêts à décompresser un peu et à profiter du soleil ? :) Rendez-vous de 10h à 18h au 1 rue Richelieu, galerie Comedie française dans le 1er arrondissement de Paris et sur farmheroessaga.com




Vous en voulez encore ?

  • 4 mars 2011 [Blog] Uriel no Sekai V4.1 : c’est parti ! Les plus malins d'entre vous s'en seront douté à la vue des derniers articles (cette espèce de compte à rebours fait tant bien que mal). Pas d'annonces tonitruantes, mais c'était juste une […]
  • 8 mai 2010 En travaux :) Je profite de ce week end pour vous dévoiler la nouvelle version du blog. On va dire que les deux prochains jour serviront de bêta. L'habillage est mis en place pour que vous puissiez en […]
  • 21 juillet 2013 [News] Suda 51 et Katsuhiro Otomo sur un même projet Le 20 juillet sortira dans les salles nippones un film plutôt particulier : Short Peace. Ce film est divisé en quatre parties toutes signées d'un réalisateur différent. En tête d'affiche, […]

Laisser un commentaire