[Saint Valentin] Top 10 des meilleurs couples du jeu vidéo


Dans la catégorie : Top

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Attention billet nyan nyan ! Que vous ayez fêté la Saint Valentin ou non, que vous ayez passé la journée avec votre moitié ou sur la console, je vous propose aujourd’hui un article un peu plus léger : un classement des meilleurs couples issus du jeu vidéo. Bien entendu ce classement est réalisé par le biais de ma petite caboche et n’oubliez pas qu’il n’est pas sous contrôle d’un huissier de justice, du coup si votre couple préféré n’y figure pas, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Même si les histoires d’amours sont largement présentes dans les RPG, j’ai essayé de me détourner un maximum de la facilité en évitant de sortir trop de Final Fantasy par exemple (même si c’est assez inévitable). D’un autre côté certains type de jeu sont de suite mis de côtés (sports, party games, etc…) mais je vous laisse découvrir ce petit classement par vous même :

10 : Link et Zelda

Ce couple a transcendé le temps et les légendes. Depuis que je suis môme, Link tente de sauver la belle Zelda des griffes de Ganondorf.

9 : Fei Fong Wong et Elhaym Van Houten

Les deux protagonistes de Xenogears ont marqué ma période RPG japonais sur Playstation. Dispo uniquement en import, ce RPG méconnu est resté longtemps dans l’ombre de FFVII sorti presque en même temps. Ici aussi on vit une belle histoire d’amour qui va bien au delà de ces personnages puisqu’il y est question de vie antérieur et de destiné.

8 : Vincent et Katherine

Ce couple représente parfaitement le couple moderne et se rapproche vraiment de la vie quotidienne comprenant ses avantages mais aussi ses lots de problèmes. Alors qu’il dispose d’une super petite-amie Vincent se laisse submerger par les doutes et se tourne vers la belle Catherine… (Tiens, je devrais peut être faire un top un y incluant les potentielles maitresses ou amants ?)

7 : Chris Redfield et Jill Valentine

Alors oui je sais c’est plus un duo qu’un couple, mais bon on est pas crédule, on se doute bien qu’il y a entre Chris et Jill n’est pas que de la camaraderie. Ayant échappés tous les deux aux évènements de Racoon City, ils sont tous les deux aujourd’hui agent du BSAA et forment une équipe de tueurs de Zombies de premier ordre.

6 : Solid Snake et Meryl Silverburgh 

Impossible de parler de love story sans penser à Metal Gear Solid. Surtout que la relation entre Snake et Meryl n’est pas de tout repos. L’embuscade de Sniper Wolf, la lutte dans la salle de torture pour qu’elle puisse rester en vie, et les retrouvailles dans MGS 4. Tout ne fini pas comme dans les contes de fées, mais leur relation reste vraiment très forte.

5 : Prince et Elika

Même si cet épisode n’a pas forcément eu le succès qu’il mérite, j’ai adoré ce Prince of Persia. Outre les graphismes enchanteurs et un gameplay vraiment fluide, j’ai particulièrement aimé l’ambiance du jeu. Ici le Prince est près à remuer ciel et terre pour sauver sa belle d’un destin tragique même si à la fin on peut éventuellement se dire « tout ça pour ça… »

4 : Travis Touchdown et Sylvia Christel

Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un couple, puisque c’est Travis qui court après la belle Sylvia, il m’était impossible de ne pas inclure ces deux là. Alors que Travis devient un assassin pour conquérir la belle, cette dernière se sert de lui pour faire tout le sale boulot. Typiquement féminin non ? (oh je sens que je vais me prendre des tomates là !)

3 : Tidus et Yuna 

Une des plus belles histoires d’amour de la série des Final Fantasy. Cela est d’autant plus touchant quand on attaque le jeu une seconde fois et qu’on sait déjà ce qu’il va se passer. Avec une bande son à couper le souffle et un thème musical qui fait pleurer comme une madeleine (Suteki Da Ne), on ne peut pas parler de couple sans passer par Final Fantasy X.

2 : Nathan Drake et Elena Fisher

J’ai longuement hésité entre Elena et Chloé (même si j’ai une nette préférence pour la brune) mais je pense qu’elle a plus sa place en tant que challenger plutôt que « couple ». Débrouillarde à tête dure, Elena passe de la journaliste un peu maladroite à une assistante de choc au fil des aventures de Drake. Une copine sur laquelle on peut compter, c’est important aussi !

1 : Cloud Strife et Aerith Gainsborough 

Ok elle était facile celle là, je sors. Néanmoins j’étais obligé de laisser parlé le fanboy en moi, ce couple restera dans la légende (ils ont quand même sauvé la Terre… comment ça « comme tout le monde » ?). Mais à mon sens, leur histoire reste pour moi une des plus belles et rappelle un des fondements de la vie en couple : on peut tout perdre quand on s’y attend le moins. Du coup dans les jeux il suffit de bien gérer son inventaire et sauvegarder souvent, dans la vie c’est plutôt une histoire d’attention portée et de compromis :D

Merci à tous d’avoir suivi ce top 10 jusqu’à la fin, c’était d’ailleurs une première sur le blog il me semble ? Mais ça pourra éventuellement se reproduire si ce format vous plait sur des sujets divers et variés : les babes, les cosplayeuses, les bad guy, les plats surgelés contenant divers types de viande etc… En attendant je vous dis à très vite pour un retour sur le Nintendo Direct qu’il y a eu aujourd’hui !

L’info en plus : Concernant l’ordre, j’ai vraiment galéré et au final j’ai fait au plus simple. J’avais noté l’ordre dans lequel les couples me venaient à l’esprit et du coup il a suffit de relire mon document en sens inverse pour avoir mon top 10 dans l’ordre ! On fini avec un petit bonus stage car il y a un couple qu’il fallait que je mentionne à tout prix vu que je suis en train de jouer au jeu en ce moment :)

Bonus Stage : Ken et Yuria 

Tout simplement parce que je suis sur le jeu en ce moment (Fist of the North Star Ken’s Rage 2) et que l’histoire de Ken et de Yuria est aussi très belle. Malgré le côté hyper violent et ce monde post-apocalityque, le thème de l’amour (surtout autour de Yuria et aussi de Mamiya) est abordé à maintes reprises.




Vous en voulez encore ?


3 commentaires sur “[Saint Valentin] Top 10 des meilleurs couples du jeu vidéo”

  1. UniiThalL 15 février 2013 at 15:01 #

    ALORRRRRS IL SONT OU MARIO ET PEACH, LUIGI ET LOTAKU,DONALD ET MICKEY, TINTIN ET MILOU !
    les temps changent et la loi du mariage pour tous est passé muhahahaha

  2. Kazuki 15 février 2013 at 20:59 #

    J’ajouterai bien le couple de Pandora’s Tower à ton top :p La relation qui s’établie entre Aeron et Elena est quand même très forte !

  3. Simon (JVM) 17 février 2013 at 15:23 #

    Tidus et Yuna c’est le meilleur pour moi !


Laisser un commentaire