[Test] WET


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , ,

Terminé il y a quelques temps déjà (me suis débrouillé pour le finir avant la sortie d’Assassin’s Creed 2 et Modern Warfare 2), voilà donc mon avis sur WET.

Wet_jaquetteAbandonnée par Activision/Blizzard, Rubi nous revient grâce à Bethesda qui publie le jeu.


Rubi Malone est une chasseuse de prime, elle peut tout faire si l’on y met le prix. Notamment tuer des gens, ce qui est sa spécialité. Après un gros contrat bouclé facilement (qui sert de tutorial) son employeur la trahi ce qui la met de très mauvais poil : ainsi commence la quête de revanche de Rubi.


On a affaire ici à un jeu d’action, de type bourrin : on ne fait qu’appuyer le plus vite possible afin de vider un maximum de chargeurs tout en sautant partout. Car en sautant vous activerez le bullet time qui dans le jeu est illimité, à vous les joies de refaire des scènes des films made in Hong-kong : The Killer, Syndicat du Crime etc… (Ca ne vous parle pas ? Roh, John Woo ? Chow Yun Fat ? pfff) Dans ce cas on la refait, à vous les joies des fusillades au ralenti comme dans Stranglehold sorti déjà il y a fort longtemps sur console next gen.

Wet_redCertains stages se font en mode fury, lorsque Rubi se fait éclabousser par le sang de ses victimes.


Pas grand chose de réellement nouveau à se mettre sous la dent, un scénario et une ambiance qui se veut à la Kill Bill sans se rapprocher de celui-ci en terme de qualité. Techniquement à la traine par rapport à ce qui se fait, la musique (originale) très année 60/70 mélangé à du rock moderne m’a beaucoup plu et rehausse un peu le niveau.

A noter que c’est la succulente Eliza Dushku (Buffy, Tru Calling, Dollhouse) qui double la voix de Rubi en version anglaise, alors un conseil (même si les dialogues sont pas forcément super intéressants : fucking shit!) mettez votre système en anglais, car les voix françaises sont juste affreuses.

dollhouse_2J’ai rarement l’occasion de mettre des photos de ce type alors quand je peux…


eliza-dushku-fhm-03J’en profite :p


Finalement même si c’est un banal jeu d’action, et qu’il fourmilles de divers défauts, je me suis bien amusé avec WET (et je parle pas de la miss Dushku). Le but premier c’est quand même de se divertir, et question défouloir, Rubi en connait un rayon. Certains passages vous ferons vous arracher les cheveux à cause du gameplay un peu rigide (moins que Stranglehold certes), mais dans l’ensemble on en a pour son argent : en occasion ou en import je précise ! (30€ maxi pour ce jeu, après ça ne vaut plus le coup)

WET sur PS3 et Xbox360 : c’est validé !

3a« Divertissant mais rien de plus… »

L’info en plus : Ajout d’une petite phrase en dessous de la note finale pour mieux illustrer ma pensée. Et je fais des essais avec la bannière pour qu’elle ramène à la page d’accueil (un peu de patience ceux qui ont demandé). Demain : surprise !

L’info en plus en plus : Un gentil monsieur et coupain (Praska de viedegeek) à publié une interview… de moi !!! Si jamais vous ne connaissiez pas « Vie de Geek » foncez ! (Et accessoirement vous aurez quelques infos en plus sur moi :D )





6 commentaires sur “[Test] WET”

  1. injektileur 30 novembre 2009 at 17:23 #

    si le jeu sort dans une version luxe avec la miss dans un coffret en métal, moi je dis banco. :p
    sinon…
    je me rabattrai sur les quelques jeux que je possède sans les avoir terminés. -_-
    les femmes me prennent trop de temps, que voulez-vous… XD

  2. David 30 novembre 2009 at 18:19 #

    C’est vrai que c’est le genre de jeux qui est vraiment là pour se défouler un coup. Mais j’ai vraiment aimé (malgré ses défauts indéniables) et je veux bien une suite^^.

    Par contre, c’est en jouant à ce jeu que vieille PS3 a lâché…

  3. Uriel 1 décembre 2009 at 05:42 #

    @injektileur : Eliza Dushku livrée avec ? Honnêtement c’est pas vraiment mon « style » (si l’on peut parler de style). Mais bon si elle est dans la boite pourquoi pas, je me reprend le jeu :D
    Et oui les femmes, on a tant besoin d’elles :p

    @David : On en avait déjà parlé et on se rejoint là dessus. Ce n’est pas un jeu raté comme on peut le lire un peu partout. Il est simplement loin du top mais possède de sérieux atouts qui font de lui un bon petit divertissement
    PS : Tu me fais peur pour l’histoire de la PS3 qui lache >_<

  4. Seiken 1 décembre 2009 at 13:41 #

    ué, pour 30€ on peut se laisser tenter, la démo m’avait bien plu. Un p’tit jeu bien fun mais faut pas trop lui en demander !

  5. Uriel 2 décembre 2009 at 06:02 #

    @Seiken : Tout à fait !

    PS : Ils sont où les détracteurs de ce jeu ? :D

    PS2 : Aucune remarque sur Eliza ? Je suis déçu, heureusement qu’il y avait Injekt :p

  6. Kazuki 3 décembre 2009 at 20:28 #

    @ Uriel : Si si si ! Elle est trop canon *bave* ! :P

    Sinon pour en revenir au jeu, en ayant fait que la démo je l’ai trouvé très plaisant de part son gameplay, après c’est sur que point de vue graphismes et techniques il est clairement à la ramasse ^^’

    P.S : Bien l’interview et le rajout des petites phrase qui exprime ta pensée en plus de la note ;)


Laisser un commentaire