[Test] Uncharted 2 : Among Thieves


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes :

Lorsqu’un jeu est considéré comme « culte » il est en règle générale très difficile pour une suite de s’imposer dans le cœur des fans. Nostalgique ? Améliorations et évolution mineures ? Beaucoup de choses entrent en compte dans la réussite ou non d’une suite et autant le dire tout de suite, Uncharted 2 : c’est validé :)

Uncharted_2_jaquette

Je pense que j’aurais pu faire un mini article du genre « Uncharted 2 c’est trop bien, allez-y foncez » point barre et je pense que les fans auraient compris. Mais bon je pense aussi aux autres, ceux qui ne connaissent pas, qui n’ont rien lu dessus, qui hésitent ou qui ne veulent tout simplement pas de ce jeu.

Commençons donc par le commencement, les premières minutes de jeu en ma compagnie que voici (mettez la en HQ ça sera mieux) :

Pour faire court et précis, Uncharted le premier était une bombe au niveau visuel, le 2ème volet met la barre encore plus haut. Le jeu est magnifique en tout point, la modélisation des personnages (aussi bien principaux que secondaires), la richesse des décors (bien plus variés, jungle / ville / neige / ruines / train) ainsi que de nombreux détails qui fourmillent dans le jeu. On sent de suite que les développeurs se sont donnés du mal et nos petites rétines les remercient :)

Niveau gameplay on reste vraiment dans du « Uncharted », alternance entre phases de plateforme et d’action. Pas grand chose de nouveau si ce n’est la mise en place de quelques séquences d’infiltration où il faudra éliminer/neutraliser ses ennemis en silence.

La mise en scène est au top, alternant différentes prises de vues et surtout l’utilisation d’un flou progressif (enfin je sais pas comment ça s’appelle à vrai dire), l’image sera plus nette  à certains endroits afin de les mettre en valeur : vraiment impressionnant. D’autant plus qu’il est vraiment difficile de faire la différence entre les cinématiques et le jeu en lui même, que ce soit au niveau de la mise en scène qu’au niveau de la technique pure.

ChloeChloé, modèle de cette année. Beauté fatale ? Un air de James Bond Girl des temps modernes :)


Je vais conclure avec mes impressions sur le jeu. Même si j’ai eu quelques imprévus qui m’ont empêchés de jouer tout mon content, je me suis régalé à chaque minutes sur le jeu. Commencer en mode difficile m’a fourni un bon challenge et j’ai mis un peu plus de 10h de jeu à le terminer. Si l’on rajoute le mode multi (co-op sur des missions ou le multi classique) la durée de vie est vraiment bonne.

J’ai adoré Uncharted 2, autant sur le jeu, que sur le scénario même s’il n’a rien de vraiment original. Les textes sont vraiment bien écrits et les répliques sont pleines d’humour et de piquant entre les protagonistes (situation complexe oblige). Un des jeux de l’année, haut la main à mon avis. Je suis certains que les fans du premiers sont déjà aux anges, mais aussi que ceux qui ne connaissent pas encore Drake, vont l’adorer.

Uncharted 2 sur Playstation 3 : C’est validé !!!

5a

L’info en plus : Merci à Naughty Dog de m’avoir fait passer un si bon moment devant ma console, ça faisait longtemps et ça fait vraiment plaisir.





10 commentaires sur “[Test] Uncharted 2 : Among Thieves”

  1. Cripo 21 octobre 2009 at 16:39 #

    Super test, étant fan du premier, ce second volet est un pur plaisir pour moi, une tuerie sur tout les points de vue. Je placerai même Drake dans le podium des stars de jeux vidéo, car c’est un sacré personnage !

  2. PumpLeMouss 21 octobre 2009 at 18:30 #

    Merci pour cette vidéo ! On joue vraiment une cinématique j’ai l’impression. Puis il est vachement agile pour un mec qui a le bide ouvert =) Le décor bouge tout le temps, explosions, éboulement … chapeau

  3. Kazuki 21 octobre 2009 at 21:28 #

    Pour ma part j’ai mis un peu plus de 12h pour le terminer en mode difficile la première fois, sachant que j’ai pas mal pris mon temps pour explorer et admirer les décors qui sont juste magiques !
    Et cette après-midi j’ai bien essayé le mode coopération avec deux amis, et on a pris un pied monstrueux ! (et je pèse mes mots), ça fait longtemps qu’on s’est pas autant éclaté sur un jeu à trois !

    Bref, je ne fais que confirmer ce que dit Uriel (bon test au fait), Uncharted 2 c’est archi validé, on ne peut que prendre du plaisir en jouant à ce jeu !

  4. Alti-Blue 22 octobre 2009 at 01:45 #

    Super test.
    Je regrette vraiment de ne pas avoir de PS3 …
    Oui .. Chloé est une beauté fatale !!! Sisi !!!

  5. David 22 octobre 2009 at 09:40 #

    Très bon test pour un excellent jeu^^.

    Je n’ai rien a rajouter si ce n’est qu’il vaut son prix. ET que je vais t’envoyer un mail concernant le MGS, si tu pouvais y répondre (je sais que tu as peu de temps donc je te le dis pour que tu penses à regarder^^).

  6. Seiken 22 octobre 2009 at 12:45 #

    On ne pouvait en douter, tout le monde l’attendait, tout le monde savait qu’il n’allait pas se planter, et au final: oui c’est LE jeu de l’année. Uncharted va marquer l’esprit des joueurs pendant longtemps. c’est un jeu où, en ne voyant qu’une cinématique, on a envie d’y jouer.

    Uncharted The best, et c’est mérité! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, faites le 1, qui pose les bases et qui est tout aussi terrible.

    Uncharted 1 et 2 rien que pour ces deux jeux, vous vous devez d’acheter une PS3.

    Du plaisir, et encore du plaisir garanti !

  7. Uriel 22 octobre 2009 at 18:06 #

    @Cripo : Oh un gros blogueur ! Blague à part, ça me fait plaisir de te voir ici !
    En fait pour le premier commentaire de quelqu’un il faut que je le valide, ensuite plus de problème :D
    Et Bayonetta et la fille de No more Heroes tu les places où ? :D

    @PumpLeMouss : Oui c’est vraiment super impressionnant, ravi que ça te plaise :p
    Mais en vrai il est encore plus agile, suffit de voir ce qu’il fait tout le long du jeu :)

    @Kazuki : Par contre le multi je n’en ai pas trop fait encore, même si Thomoba me relance souvent pour une partie mdr. Faut vraiment que je trouve le temps, mais j’ai du mal à m’en sortir entre le blog, le boulot qui arrive et le reste :D

    @Alti-Blue : Déjà bienvenue sur le blog, j’espère que tu t’y plairas ! Et sinon on ne sait jamais Noël arrive :D

    @David : J’ai bien reçu ton mail je te répond de suite d’ailleurs :D

    @Seiken : C’est un jeu de fou. J’ai entendu la parfaite formule hier soir : 6h de uncharted vaut bien 200h sur un mmorpg :D

  8. Cripo 23 octobre 2009 at 21:44 #

    @Uriel héhé, pareil , dans le panthéon des stars de jeux vidéo, surtout Bayonetta, Sylvia Cristel est réservée à l’élite des gamers :p

  9. Kazuki 25 octobre 2009 at 16:04 #

    Bon et bien tellement j’ai été à fond dans le jeu, voilà que je l’ai fini deux fois (une en difficile, l’autre en extrême), et je viens à l’instant d’obtenir le trophée platine. Le tout en environ 23h de jeu, ça lui fait donc une bonne durée de vie pour un jeu du genre.

  10. Bubu 12 novembre 2009 at 05:53 #

    « Ouais alooors, là je l’ai fini en difficile donc j’ai débloqué le mode extrême… [comme ça vite fait] » :D
    gg Steph
    (tu es toujours attendu sur FB)


Laisser un commentaire