[Test] TV Superstars (PS3 Move)


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , ,

Bonne année à tous (en retard comme d’habitude), j’espère que vous allez tous pour le mieux et vous souhaite mes meilleurs vœux ! Qui dit nouvelle année, dit résolution, on va reprendre un rythme correct et je vous ferais un petit topo sur le concours (Peco tu es trop ouf !).

Les fêtes de fin d’année sont ponctuées de soirées entre amis, ce qui a été l’occasion pour moi d’essayer, de découvrir même, le jeu TV Superstars sur PS3 (nécessitant le Playstation Move). Même si des fois il est possible d’avoir de bonnes surprises lorsque l’on découvre quelque chose de nouveau, ce ne sera pas le cas cette fois.

Elhyel : Bonne année tout le monde ! Je vous souhaite tout plein de geekeries (et des bonnes tant qu’à faire car nous on fait fort en commençant l’année avec ce jeu ^^’).

Moi qui m’attendais à un jeu de quizz type Buzz :D

Après des temps de chargements hallucinants (j’ai même cru que la console avait planté) dignes de Gran Turismo 5 ou Modnation Racer, on se retrouve enfin dans le menu du jeu où le principe est plutôt simple, participer à différents jeux issus de ce qui se fait dans la télé réalité américaine (dont certains concepts ont malheureusement réussi à franchir l’océan Atlantique). T’as oublié le plus important (!!!), tout ça dans le but de gagner des points de gloire et de devenir une superstar !

On est donc dans du party game à jouer entre amis avec la manette de détection de mouvement Playtation Move (toujours quasiment introuvable seul sur le marché, hors Starter Pack). Ayant assidument suivi les épisodes de Masterchef (même pas honte), nous avons commencé par l’épreuve culinaire « Big Beat Kitchen » où il faut (asseyez-vous bien) faire un pancake !!!

Il est même possible d’utiliser le Playstation Eye pour avoir son vrai visage sur son avatar.

Malgré la précision du Move (dont le gamer en moi est un fervent supporter) on se retrouve malheureusement très vite à secouer le Move dans tous les sens sans réel but ni intérêt pour le joueur. Vous me direz sans doute que c’est le principe même du party game et je vous répondrais qu’on ne doit pas jouer aux mêmes… Pour la petite histoire, on joue à un simili de Cooking Mama (faire la pâte, mettre de l’huile sur le feu, couper les bananes) le tout ponctué par deux phases de jeux pitoyables : le rap des œufs (ce qui est déjà pitoyable en soit) et plus tard le rap des pancakes, navrant…

Il n’en a pas fallu plus pour me dégouter de l’heure passé sur le jeu, la sentence des amis fût sans appel : « on change de jeu ? » Bon plus sérieusement, en avançant dans le jeu (pour les plus courageux ou désespérés d’entre vous) on en vient à débloquer d’autres tâches (ménagères) et il faut aussi noter qu’il existe 4 émissions différentes dans lesquels vous pourrez exercer tout votre talent de secoueur de Move.

Pour avoir essayé un peu les autres mini-jeux (oui, j’ai eu un élan de courage), je peux confirmer que l’intérêt est juste inexistant : redécorer un appart’, un jeu type Interville et autres nullités… La partie déco aurait pu plaire aux filles, mais ce qui nous est proposé est tellement hideux (peindre un dauphin sur un papier peint horriblement vieillot…) qu’à côté, même les pires idées de Valérie Damidot (dont Uriel et moi sommes fans) paraissent génialissimes.

Je regrette juste de ne pas pouvoir vous donner un aperçu audio de la puissance musicale de cette phase de jeu.

Inutile donc de nous attarder sur le titre, celui-ci rempli de justesse le rôle qui lui est attitré : rigoler une vingtaine de minutes entre amis. Ce n’est pas tant que le jeu soit drôle, mais que vous allez pouvoir vous foutre de la gueule de la personne qui joue et encore plus de la personne qui a fait l’acquisition du titre.

En conclusion, ce TV Superstars est un jeu médiocre qui ne met, malheureusement, pas du tout en valeur le Playstation Move. Il a certes le mérite d’exister pour ceux souhaitant jouer entre amis, même si personnellement je recommande (et de loin) un bon vieux Singstar, Buzz ou Guitar Hero. Ce party game du pauvre est seulement à offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas (surprise !), ou à un ami qui a oublié votre anniversaire.

Les autres défauts ont déjà été cités (chargement long, latence du move…) mais ce qui est également très flagrant, c’est la laideur des graphismes et de l’animation en général (Uriel : oups ma mémoire avait verrouillé ce triste souvenir au plus profond des abimes, en effet les « chibi/Super Deformed » en version photo-réaliste, c’est juste immonde)… Je déconseille fortement ce jeu qui, honnêtement, même en soirée entre amis, ne passe absolument pas, préférez plutôt un « Mario Party », un « Lapins Crétins » ou, comme cité plus haut, »Buzz » qui sont beaucoup plus drôles et divertissants…TV Superstars aura au moins eu le mérite de nous faire rire par son affligeante pauvreté.

Pauvre, bâclé et sans intérêt…

L’info en plus : Je vous ferais un topo sur le concours très bientôt ;)






4 commentaires sur “[Test] TV Superstars (PS3 Move)”

  1. Elhyel's colloc 10 janvier 2011 at 01:29 #

    Après avoir « subi » la séance de ce jeu qui en plus d’avoir navré le commentateur m’a furieusement donné envie de quitter le salon, je me suis questionné sur le pourquoi de l’existence d’un tel « divertissement ».

    donc sans vouloir enfoncer plus bas que terre (ce qui semble être déjà fait), ce pauvre jeux, je dirai qu’il peux à la rigueur servir de sous-verre dans une bonne soirée entre amis.

  2. David 10 janvier 2011 at 10:32 #

    Dire que j’ai faillit l’acheter pour rentabiliser mon Move, heureusement que j’ai pris Sports Champions (et Kung-Fu Rider, oui on peut faire des erreurs aussi…). La démo m’a juste dégouté tellement c’est laid et nul, c’est tout ce qu’il y a a dire je crois.

  3. cloud80 10 janvier 2011 at 18:40 #

    Vraiment dég qu’on est pas un seul bon party game sur PS3 avec le move T_T

    Pour le concours depuis samedi je passais toute les heures XD^^

  4. Alex 12 janvier 2011 at 02:17 #

    J’ai juste testé la démo et j’ai trouvé ça atroce !

    Et sinon au passage j’aime beaucoup les billet où vous intervenez tous les 2, ça change des autres blog tenus par plusieurs personne qui font leurs billets chacun leurs tours, là on s’en réellement la bonne entente ente vous et c’est très agréable ;)


Laisser un commentaire