[Test] Trials HD


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : ,

Voici donc le test qui va clore le chapitre du « Summer of Arcade by Microsoft ».  Encore une fois merci à eux pour m’avoir permis de mettre la main sur les trois titres qui me faisaient de l’œil. A savoir ‘Splosion man, Shadow Complex et enfin Trials HD.

Trials HD jaquette

Le principe du jeu est simple, vous roulez en moto cross sur un parcours avec des sauts, des loopings etc… et le but est d’arriver le plus rapidement possible à la fin. Ce qui sous-entend le moins de gamelles possible :)

Graphiquement le jeu est vraiment beau malgré sa simplicité. En effet le soft ne propose pas que la simple ligne du parcours, il y a des multitudes de détails tout autour du trajet. Ce qui fait que même si les textures et la variété des décors proposés sont plutôt basique, ça reste impressionnant de voir toutes ces routes (même si on ne peut pas toutes les prendre).

Côté gameplay, une touche pour accélérer et l’analogique pour se pencher en avant ou en arrière. Et c’est la le point fort du jeu, comme je le disais précédemment la gestion de l’inertie, de la gravité est vraiment bien fichue. Tellement bien faite qu’il faudra un certain temps d’adaptation avant de ne plus se scratcher toutes les 5 minutes (enfin secondes pour moi).
Bien que le jeu repose sur un time attack (comprendre, une course où il faut faire le meilleur temps), on se surprend à vouloir faire son beau lors de grand sauts, un salto, deux salto, arrière, avant et … Paf : paraplégique !

Autre point fort du jeu c’est justement ces gamelles qui sont très amusantes (ne me dites pas que je suis le seul sadique ici ?), des os qui craquent, des choquent à la tête qui font saigner et plein d’autres joyeusetés dans le genre.
Et voici une petite vidéo de gameplay (ne la regardez pas je suis trop nul) :)

En conclusion on a ici un bon petit jeu téléchargeable qui certes ne rivalise pas avec les grosses productions qui existe sur galette mais qui vous fera passer un bon moment comme ‘Splosion Man (et aussi des arrachages de cheveux).
Trials HD est un savant mélange de Pain et un jeu de motocross, et que dire si ce n’est que la sauce prend plutôt bien. Le jeu compense sa faible durée de vie par un éditeur de niveau ce qui est une bonne initiative.

Trials HD sur Xbox360 : C’est validé !

3a

L’info en plus : « Trials HD est disponible sur le markeplace à 1200 MS point. Bon je l’avoue, à prendre après Shadow Complex quand même. »

L’info en plus en plus : « N’oubliez pas le concours (voir la bannière), il y a 3 exemplaires du IG mag à gagner ! »





6 commentaires sur “[Test] Trials HD”

  1. David 31 août 2009 at 19:21 #

    Je me rappelles d’un jeu flash qui lui ressemblait énormément (sauf au niveau graphique bien sur^^). Il m’avait occupé durant de nombreuses heures de cours^^.

    Si il sort sur le PSN un jour je le prend sans hésité.

  2. gohanworld 31 août 2009 at 20:31 #

    Je pense avoir joué au meme jeux flash David ;)

    Et c’est le genre de jeux qui me ferais acheter la Xbox !

  3. Seiken 1 septembre 2009 at 01:05 #

    j’aime voir Uriel impuissant face à ce mur dans le bonus xD, le pauvre, il n’en peut plus ! un pur moment de fou rire!

    Evidemment, un jeu à prendre sans hésiter s’il sort sur le Psn !

  4. LDN 1 septembre 2009 at 01:19 #

    Autant le design du blog chez P3L était plutôt pas mal, beneficiant de la communauté du site qui plus est, mais autant celui ci laisse à désirer (!)

  5. Uriel 1 septembre 2009 at 01:58 #

    @David et Gohan : Oui c’est ce que la plupart des gens se sont écriés en voyant ce jeu. Je ne joue pas trop aux jeux en flash (par manque de temps) mais un jour peut être :)

    @Seiken : J’aimerais t’y voir pfff :) Vraiment la galère j’avoue :)

    @LDN : Ah enfin des critiques :) il en faut ! En effet je ne me suis pas trop penché sur le design même s’il est encore en travaux.
    Essaye de considérer ça comme un vrai déménagement, le blog P3l avait plusieurs mois, celui-ci n’a qu’une semaine et des broutilles ;)
    Bienvenue en tout cas et n’hésites pas si tu as d’autres remarques pertinentes et conseils à me donner.

  6. Jujumemess 4 septembre 2009 at 01:09 #

    Merci pour ce test Uriel ! Il m’a l’air particulièrement fun ce Trials ! :P


Laisser un commentaire