[Test] Super Street Fighter II turbo HD Remix


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , ,

streetfighter-hd.jpg

J’ai craqué et oui, je n’ai pas pu attendre la version européenne de SSF2T HD Remix (c’est long comme titre, tout comme l’attente).

Pour une dizaine d’euros via le PSN américain vous pouvez commencer à vous faire la main sur ce remix en attendant la sortie (imminente) de Street Fighter IV. Le jeu en lui même reste très fidèle à la version originale sur Super Nes de notre enfance. Seuls quelques ajustements ont été opéré pour un meilleur équilibre entre les personnages (à noter la présence de Gouki/Akuma en personnage caché) ainsi que la grande nouveauté : la refonte graphique évidemment.

Le principal atout de ce titre est son respect par rapport à l’original, on retrouve les sensations de l’époque tout en ayant des graphismes plutôt agréable. En effet les sprites ont été refait dans un style dessin animé (un peu à la sauce Guilty Gear en moins bien quand même) le tout en haute définition.

Les décors, effets, musiques, tout a été remixé pour notre plus grand bonheur. Le mode online est plutôt bien foutu même si sans entrainement vous risquez de vous faire rosser lors de vos premiers matchs ^^.
La nouveauté c’est aussi la présence d’une barre de super (un super coup kwa? Appelé généralement « super » chez Capcom et « Furie » chez SNK), il y en a une par personnage qui permet donc de renverser un peu le match si vous arriver à la placer.

Ya pas vraiment grand chose à dire, on peut résumer ce Street assez simplement : nostalgie + amuse-gueule en attendant le quatrième volet qui arrive dans un mois. En attendant à 14.99 dollars, je ne peux que m’incliner devant ce titre beau, jouable, fun et qui vous déchirera le pouce (ça sent le vécu là).
Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix : C’est validé !!!


Super street fighter II Turbo HD remix – Ryu vs ken 3

L’info en plus : Par contre je vous conseille d’avoir un Stick Arcade (de marque Horii par exemple, trouvable pour pas cher sur Playasia.com) pour être au top. Bien que la manette PS3 soit très confortable au niveau des jeux de bastons, un stick c’est toujours mieux !





1 commentaire sur “[Test] Super Street Fighter II turbo HD Remix”

  1. David 17 janvier 2009 at 10:40 #

    Moi, j’ai pas le choix, si je veux jouer a SF II, faut que je rebranche ma megadrive^^ vu que le PSN accepte pas ma carte Maestro. L’avantage, c’est que j’ai un stick arcade sur ma megadrive^^.
    En tout cas, j’attends le IV avec impatience (j’ai comme la trés nette impression que mon porte-feuille va prendre cher en février^^).


Laisser un commentaire