[Test] Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , ,

Une fois n’est pas coutume, c’est un jeu DS que je vais mettre en avant aujourd’hui. Malgré un titre barbare, une sortie peu probable en France, Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier est pour moi un des meilleurs jeux sortis sur DS à l’heure actuelle (si ce n’est le meilleur).

Disponible uniquement en import, la version américaine à l’avantage d’offrir l’OST du jeu, sachant que les musiques sont vraiment sympa à écouter.

Super_Robot__2_

Endless Frontier est un RPG classique avec des combats au tour par tour. Plutôt laid au premiers abords (pendant les phases d’explorations), le jeu dévoile ses atouts une fois les phases de combats engagés. Les personnages sont énormes à l’écran ce qui est un régal pour les yeux (si on aime les jeux en 2D). On se croirait dans un jeu de baston tellement les personnages sont bien fait. L’animation y est sans faille et le tout est agrémenté de quelques scènes animées pour illustrer les super coups.

Les combos et super techniques sont impressionnantes et les effets visuels sont saisissants, je n’ai rien vu de tel sur DS jusque maintenant.
Le gameplay n’est pas en reste, en effet même si c’est un RPG dit « classique » au tour par tout, les combats n’en restent pas moins dynamiques. En effet il faudra appuyer sur l’unique bouton (A), afin de lancer les attaques de ses personnages dans le bon timing afin d’infliger le plus de dégâts possible. Bien sûr il y a énormément de subtilités (il est possible de cancel/annuler un mouvement pour gagner de la barre de furie, appeler un ami pour continuer l’enchainement ou déclencher un coup spécial) que je vous laisse découvrir au travers de cette petite vidéo maison :

Mais alors, pourquoi serait-ce le meilleur jeu DS ? Tout simplement parce qu’il est adressé à un publique d’Otaku dont je fais parti.

Un très bon casting : un héros stylé (Haken), une androïde aux gros seins (Ashen), une princesse avec des seins encore plus gros (Kaguya), une guest star : KOS-MOS (!!) etc…

Sans oublier les dialogues hilarants, voir surréalistes : tout le monde se met à casser le physique de la princesse alors que l’équipe fait face à un boss…

Je parle même pas du scénario qui sert uniquement de trame de fond, donnant une raison au héros et son équipe d’exploser la tronche des « méchants » de plusieurs mondes différents avant de commencer à poser les questions et se dire demander pourquoi ce sont des « méchants ».

Endless Frontier fait un pari audacieux, de s’adresser à une catégorie spéciale de joueurs, un jeu fait par des fans pour des fans, mais je pense que le pari est gagné et ON va leur monter ^_^ !
En conclusion je dirais que les fans de RPG, de jeux de baston et de la culture Otaku seront aux anges comme moi ! En fait c’est très simple, si vous trouvez une héroïne d’anime plus jolie/sexy qu’une héroïne de vrai film, que vous préfériez piloter un Gundam/Mecha (à prononcer méka) plutôt qu’une Mercedes, que le mot hentai ne vous est pas inconnu (ou du moins ne vous offusque pas) et que (le plus important quand même) vous avez envie de faire autre chose que planter des arbres, jeter des carapaces de tortues ou faire la cuisine sur DS : jetez vous dessus, c’est un ordre !

Super Robot Taisen OG saga – Endless Frontier sur DS : C’est validé !

.

L’info en plus : A ne pas oublier que le jeu est disponible uniquement en import, et qu’il risque de le rester. Il faudra dont faire un minimum d’effort et vous tourner vers la version américaine (en anglais donc), qui est très très bien faite (voix en japonais, textes en anglais).

L’info en plus en plus : A suivre aujourd’hui quelques photos de la figurine de Nanbu Kaguya (la princesse) que j’ai reçu il y a pas longtemps ;p





4 commentaires sur “[Test] Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier”

  1. Jujumemess 4 août 2009 at 10:41 #

    Merci pour cette critique fort complète ! :P

    Ce que j’aime sur des blogs que le tiens ou encore celui de Mima et d’autres, c’est la découverte de jeux nippons, ayant très peu de connaissances sur la ludothèque Jap. :D

  2. David 4 août 2009 at 10:53 #

    En effet, ça a l’air très sympa mais comme tu le dis, les chances de le voir en Europe doivent frôler le néant.

    Sinon, petit HS, X-Edge sort en Europe à la fin du mois (en même temps que Batman Arkham Asylum comme par hasard^^) et si tu l’as, est-ce que tu pourrais me dire ce que t’en penses. (j’ai vu un test qui m’a un peu refroidit et comme je sais qu’il avait peu de chance de sortir en Europe a une époque, je me dis que tu l’as peut eu en import^^).

  3. Uriel 5 août 2009 at 02:05 #

    @Juju : Oui même si on partage la « même » passion du jeux-vidéos, on a tous plus ou moins des penchants pour certaines choses en particulier (sans compter les classiques).
    Et puis c’est tant mieux, ça crée un peu de diversité et ça permet de faire en sorte que tout  le monde ne parle pas de la même chose, ce qui serait très embettant !
    En tout cas ravi que l’article t’ait plu !

    @David : Non hélas je l’ai pas pris en import, par contre il me semble qu’il a été repoussé d’une semaine en France (soit début septembre, tu en as entendu parler ?).
    Par contre ayant déjà testé la démo ça m’avait bien plu (bien que pauvre graphiquement), système de combat assez sympa au tour par tour avec des subtilités et un minimum d’action.

  4. David 5 août 2009 at 19:14 #

    Ah non, j’en ai pas entendu parler mais ça me permettrait de prendre KoF 12 à la limite^^. A micromania et sur les sites FR, il est toujours prévu pour le 28 aout (déjà que ça devait être le 28 juillet a la base)


Laisser un commentaire