[Test] ‘Splosion Man


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : ,

Je vous avais déjà fait part de mes premières impressions sur ce jeu téléchargeable exclusif à la XBOX360 lors du fanday dédié au Summer of Arcade. Microsoft ayant eu la courtoisie de me fournir la version complète de ‘Splosion Man la semaine dernière, ce fût donc l’occasion pour moi de tester le jeu plus en détail.

SplosionLogo

‘Splosion Man est un jeu de plateforme où vous incarnez un homme (enfin ce qu’il en reste vu toutes les expériences qui ont été pratiqué sur lui) qui a le pouvoir de se faire exploser (private joke : comme Chaozu).
Outre le fait d’exploser vous pouvez…. et bien non à part ça on ne peut rien faire d’autre et c’est là l’originalité du jeu ! L’explosion permet donc de sauter et de tuer les ennemis (humais et robots).
En sachant qu’en explosant contre un mur, vous vous propulsez plus loin et encore plus si ça se passe sur un baril de plutonium (le contenu du baril est à vérifier :) ).

Splosion_screen

Graphiquement je suis sous le charme, le côté décalé, toonesque (ça se dit ?) sans doute. Même si c’est loin d’être mon domaine de prédilection, l’ambiance est loufoque et débile à souhait : il faut le voir quand on fait des bisous/câlins aux savants fous. Ce qui contraste avec la réalité de l’histoire, après avoir été enfermé et transformé en abomination, on a le droit d’être en colère plutôt que de rire bêtement ;p. ‘Splosion Man peut donc se résumer à ça : une bonne dose de rigolade (sauf quand on s’arrache les cheveux sur un niveau).
Pas grand chose à rajouter dessus, si ce n’est une petite vidéo illustrative, bon visionnage !

En conclusion ‘Splosion Man est vraiment un petit jeu sympa. Pour un prix vraiment honnête (800MS points, soit moins de 10€), ce titre parviendra largement à vous divertir pendant ce long mois d’août, en attendant les plus gros titres. D’autant plus qu’il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps sur la même console, d’où le côté Little Big Planet (de la console concurrente) en certes moins développé.

‘Splosion Man sur Xbox360 : C’est validé !

L’info en plus : J’adore ses mimiques, la manière dont le héros court etc… Ah oui j’oubliais, vous retrouverez toutes les informations concernant le jeu sur le marché Xbox Live





4 commentaires sur “[Test] ‘Splosion Man”

  1. David 7 août 2009 at 18:27 #

    A petite dose, ça a l’air sympa. Après castle crashers et Braid, on y aura peut-être droit aussi^^.

  2. Jujumemess 8 août 2009 at 00:55 #

    Merci pour le test ! :)

    Ne possedant pas (plus) de Xbox 360, ça fait plaisir de découvrir des titres de son univers, je suis ouvert à tout ! :D

  3. Okto 8 août 2009 at 11:02 #

    J’hésite encore à en faire un de mes jeux de l’année, mais il est très bon, c’est certain. Il me reste un petit doute sur l’originalité ou la répétitivité, je verrai :)

  4. Uriel 8 août 2009 at 17:49 #

    @David et Juju : En effet il est très sympa ;) Après sur le net, on parle déjà d’une possible version sur PS3 ;) (et comme tu dis David, après Braid et Castle Crasher, pourquoi pas ?)

    @Okto : Jeu de l’année peut être pas, pourquoi pas jeu de l’été ? ^_^
    Pour la répétitivité, c’est clair qu’il vaut mieux y jouer à petite dose au risque sinon d’être dégouté du jeu ;)


Laisser un commentaire