[Test] Soul Calibur Broken Destiny


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

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Depuis les annonces fracassantes de Sony lors de l’E3 2009, la PSP semble reprendre un second souffle avec l’arrivée d’une multitude de titres sur la console portable, plus ou moins attendu comme ce Soul Calibur Broken Destiny.

Sorti début septembre le jeu est plus proche d’un portage du Soul Calibur 4 sorti sur console nouvelle génération (Xbox360 et PS3), plutôt qu’un nouvel épisode à part entière. La grosse nouveauté du soft étant l’ajout d’un nouveau personnage : Dampierre (peu intéressant à mon goût) et surtout l’arrivée de Kratos (God of War) en personnage jouable pour la première fois dans un jeu de baston.

soulcalibur-broken-destiny-Kratos

Pas grand chose à dire sur le jeu en lui même, ça reste le Soul Calibur que tout le monde connait. Techniquement parlant le jeu est une réussite, c’est fluide et les graphismes sont magnifiques pour une console portable. Ce SC fait parti des jeux les plus beaux de la console (aux côtés de Crisis Core et God of War : Chain of Olympus…)

Pour ceux qui n’ont jamais testé un Soul Calibur (ça existe ?) voilà une petite vidéo pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble :

Tout irait donc dans le meilleur des mondes (Candide), si le jeu ne manquait pas cruellement de contenu. Pas de mode arcade, remplacé par un mode « match rapide », pas de personnages cachés ou à débloquer (le comble pour un jeu de baston). Le jeu se contente donc de proposer des modes de jeux plutôt basiques même si le mode création de personnages (semblable à ce qu’il se faisait sur SC4) est bel et bien là.

soulcalibur_broken_destiny_Cassandra

En conclusion, Soul Calibur Broken Destiny est un jeu destiné avant tout aux nomades. Même si la plupart (dont je fais parti) pesteront contre l’absence de mode arcade ou de contenu réel, il est à noter que pour 30€ seulement Soul Calibur offre un bon divertissement pour les amateurs de jeux de combats qui souhaitent jouer des parties rapides. D’autant plus que la réalisation est impeccable, il serait donc regrettable de passer à côté de ce titre qui même si ne sera pas un épisode immanquable de Soul Calibur, saura ravir les fans de jeux de bastons qui’ n’ont plus grand chose à se mettre sous la dent.

Soul Calibur Broken Destiny sur PSP : C’est validé !

3aL’info en plus : Ne vous inquiétez pas le compte rendu du FJV arrive, il me faut juste le temps de préparer tout ça…





5 commentaires sur “[Test] Soul Calibur Broken Destiny”

  1. David 23 septembre 2009 at 09:35 #

    Le manque de contenu… c’est ce qui m’a retenu et qui m’empêche de l’acheter. Surtout que j’aime beaucoup SoulCalibur.
    Et l’absence de personnage à débloquer, j’ai peur que ça devienne la norme. Déjà dans Tekken 6, ils seront tous débloqué dés le départ. C’est dommage, c’est un des plaisirs des jeux de baston de débloquer des nouveaux persos.

  2. Seiken 23 septembre 2009 at 12:05 #

    Je vois pas l’intérêt de ce jeu en fait. Il y a un mode Online? parce jouer contre l’IA, ça va 2 minutes, mais c’est vite saoulant. Rien à débloquer, pas d’histoire sur laquelle accrocher, juste du fight… Et même si tu es nomade, essaye de trouver quelqu’un qui a le jeu pour un versus…. Trop de contraintes à mon gout pour un jeu de combat !

    @David: pour Tekken 6, limite, ne pas avoir à débloquer les persos ne me dérange pas, car je déteste devoir faire un jeu avec des persos que je n’utilise pas ( tout le monde sauf Law quoi ! ) pour en débloquer d’autres.

  3. Kazuki 23 septembre 2009 at 14:32 #

    Je suis pas fan des Soul Calibur, mais je reconnais que le jeu est super beau sur PSP. Mais le manque de contenu est vraiment limite, surtout pour un jeux de baston, on s’en lasse vite alors sans contenu digne de ce nom …
    Sinon c’était bien de montrer le rendu de la PSP sur TV, j’avais jamais vu et c’est un truc qui m’intéresserai mais faut encore aller acheter le câble … ^^’

  4. gohanblog 23 septembre 2009 at 15:26 #

    Il vas finir bientôt dans ma PSP celui la !

  5. Uriel 24 septembre 2009 at 05:57 #

    @David : Je suis aussi un gros fan de Soul Calibur malgré ma piètre performance :)
    Mais le manque de contenu fait clairement défaut au jeu, même si l’on peu carrément comprendre la démarche. A 15€ en téléchargement, ce Soul Calibur aurait pu être un des meilleurs jeu de lancement avec la PSP Go.

    @Seiken : Justement dans un jeu de combat si tu ne fais pas tout les persos, tu passes à côté de toutes les possibilités offertes par le jeu. C’est comme jouer à un FPS et ne le faire qu’au fusil à pompe ou faire un RPG sans magie.
    Mais bon le jeu enchaine dans les hérésies des fans de jeu de baston, même s’il n’en est pas mauvais pour autant.

    @Kazuki : Après on peut créer son personnage et cela compense un peu. Mais c’est vrai que par rapport au jeu dont le test arrive demain, c’est limite.
    Tu peux trouver le cable pour 10 ou 15€, attention à prendre avec 5 fiches au bout sinon ça ne lancera pas les jeux (les 3 fiches sont pour la lecture d’umd vidéo).
    Et ça ne marche qu’avec les écran plat (à balayage progressif).

    @Gohanblog : Héhé ! Prend le d’occasion tu peux :p


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