[Test] Overlord 2


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : ,

Vous vous attendiez au compte rendu de la JE ? Et bien non il n’est pas encore prêt (la faute aux plus de 900 photos que j’ai prise et qu’il faut que je trie, aux amis qui viennent de loin et à qui il faut aller dire au revoir et euh… bon j’avoue aussi, mon manque d’organisation.)
Je vous fait donc patienter jusque cette nuit avec un bon petit test d’Overlord 2 que j’avais fait il y a quelques jours. (Et encore une fois, un grand merci à Microsoft ;) )
Huez moi, je suis mauvais ! Je suis méchant ! Je suis l’Overlord !! (pas mal la transition ?)

Overlord_2_jaquette.jpg

Tout d’abord j’avais eu quelques mauvaises remontées de ce jeu, mais n’ayant pas fait le premier c’est avec plaisir que j’ai découvert le monde d’Overlord par le biais de ce deuxième volet.
Vous remarquerez qu’en tant que joueur, à moins d’être vraiment mais alors vraiment coincé du c(censuré)l, c’est toujours un réel de plaisir de faire le mal. Et c’est ici le principal attrait du jeu qui se résume à (c’est écrit derrière la boite) : Piller, Détruire et saccager.
Mais pourquoi donc se fatiguer, alors qu’on peut simplement demander à des sous-fifres de le faire et se contenter de regarder ses méfaits :) ? On en arrive donc à la deuxième qualité du titre, le commandement des larbins.

Overlord_2_screen2.jpg

Graphiquement, même si ce n’est pas mon style de prédilection, il faut dire que cela colle parfaitement à l’ambiance maléfique que le jeu essaye de retranscrire. Donc forcément les personnages sont plutôt laids mais c’est fait exprès (enfin j’espère). Sinon le jeu est très joli et malgré quelques ralentissements, tout est au poil techniquement parlant.
Le jeu se manie plutôt bien, même si c’est la le plus gros point faible du jeu. En effet on dirige son armée de larbins avec le même joystick qui contrôle la camera et franchement ça j’aime pas ! Sinon le héros, enfin le vilain dispose d’un combo de coups de hache et de quelques magies histoire de ne pas servir à rien malgré le contrôle des larbins.
Les larbins ramassent d’eux même les équipements lâchés par les ennemis et vous rapportent l’or ou les objets magiques trouvés. Ils peuvent aussi atteindre certains endroits inaccessible pour vous (l’Overlord), monter des animaux mais… comme Altaïr, ils ne savent pas nager !

Overlord_2_screen1.jpg

D’un certain point de vue, le jeu me fais un peu penser à Pikmin (c’est pas grave si vous ne connaissez pas) mais en bien plus sombre, vous gérez une petite troupe de larbins qui feront vos quatre volontés, porter des objets lourds, attaquer des ennemis ou tout simplement mourir dans d’atroces souffrances.
Bien sûr notre super vilain apprendra au fil du temps à contrôler davantage de larbins et obtiendra de nouveaux pouvoirs.
Petit trailer présentant les divers ennemis que l’on rencontre au fil du jeu, dommage que l’on n’y voit pas les elfes, car ils récoltent la palme : des elfes jamaïcains, rien que pour ça le jeu en vaut le détour :) .


Overlord 2 – Enemies Trailer HD

En conclusion, j’ai été agréablement surpris par Overlord 2. Le premier ne m’avait pas attiré, même si le concept avait l’air intéressant. C’est d’ailleurs sans doute parce que je n’ai pas fait le premier que j’apprécie autant ce deuxième volet. Comme je le disais au début, c’est toujours un plaisir de faire le mal et surtout d’avoir des gens pour le faire à votre place. Je ne peux donc que vous conseiller ce jeu, même si j’éprouve quelques réserves dans le sens où je ne connais pas l’étendu de l’évolution entre les deux épisodes.
Overlord 2 sur Xbox360 et PS3 : C’est validé !

L’info en plus : Attention il existe aussi une version Wii et DS, mais ce n’est pas le même jeu ! Donc je ne garantie pas leur qualité :) (ouais enfin vous êtes pas bête non plus)





7 commentaires sur “[Test] Overlord 2”

  1. David 8 juillet 2009 at 19:49 #

    Comment ça les larbins ne savent pas nager ? les bleus le peuvent^^. Il y a pas mal de petites nouveautés par rapport au premier (l’overlord est moins rigide déjà, même si il l’est encore pas mal^^) et je l’ai trouvé aussi sympa mais c’est vraiment le genre de jeu a tester avant d’acheter.

  2. Uriel 8 juillet 2009 at 20:07 #

    @David : Toujours aussi rapide ;) Oui mais je voulais caler Altaïr dedans pour renvoyer mes lecteurs vers d’anciens articles de mon blog (et ouais l’envers du décors :) )
    Au fait tu pourras m’envoyer ton adresse postale par mail ? Un petit souvenir de la JE que je dois envoyer au mec qui suit mes aventures depuis le début ;) si tu vois qui c’est ^^

  3. Seiken 9 juillet 2009 at 01:05 #

    On est plus à 1 jour près, pour ton compte-rendu, tant qu’il est peaufiné et tout beau tout propre, on patientera ;)

    @David: la loyauté ça paye, mes félicitations ! ;)

    @Uriel: bah, je suis pas coincé du c(censuré)l mais, je n’aime pas jouer les méchants ! C’est mieux d’être le héros et sauver le monde ! Jouer Sauron au lieu d’Aragorn n’est pas pour moi >_>

  4. zulkir39 9 juillet 2009 at 01:54 #

    Pas mal le test :)
    Perso j’ai adoré le premier et j’aurais bien voulu tester le deuxième mais a pas pu lol (enfin juste la démo) mais qu’il est bon de faire le mal lol…
    surement un reste de dungeon keeper :p

  5. Mima 9 juillet 2009 at 11:13 #

    J’adore la comparaison avec les Pikmins. Très bon test. Je vais me renseigner sur la différence entre le jeu sur Wii et sur Xbox. J’imagine que cela tiens juste de la jouabilité à la wiiimote , un peu comme le remake de Pikmin.

  6. David 9 juillet 2009 at 12:33 #

    @ Mima : La version Wii n’est pas différente dans le gameplay (sauf les différences obligatoires a cause de la wiimote) mais le scénario est complétement différents, il s’apelle Overlord : Dark Legend et ce n’est pas un simple portage. Mais il vaut le coup aussi àa ce que j’en ai entendu dire.

  7. Jujumemess 14 juillet 2009 at 01:55 #

    Merci Uriel pour le test. J’avais aimé le 1er volet, techniquement bancal mais très agréable au niveau du gameplay. Un futur achat d’occaz’, peut-être ! ;)


Laisser un commentaire