[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , ,

Salut les nains ! Aujourd’hui (et ça faisait un bail) je vous donne mon avis (et oui sur un blog on donne plus un avis, qu’un réel test mais je laisse ce mot clé pour le référencement :p) sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 sorti le 15 octobre dernier sur PS3 et Xbox360.

Édité par Namco Bandai, les gars de CyberConnect2 ont déjà montré un savoir faire en ce qui concerne la licence Naruto (Naruto Narutimate Hero/Ultimate Ninja) en nous concoctant des jeux de combat rapide, fluide, graphiquement impeccable et surtout respectant bien l’esprit de la série. On peut aussi les retrouver sur la quadrilogie des .Hack// sur PS2 (Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine).

Naruto est de retour, pour le plus grand plaisir des fans du manga et de l’anime… mais pas que !

Après s’être essayé exclusivement sur PS3 lors d’un premier épisode prometteur sans non plus être dénué de défauts, Naruto et CyberConnect2 nous reviennent plus fort que jamais pour la partie Shippuden de la série. En effet 3 ans se sont écoulés depuis le départ de Sasuke, chacun a poursuivi sa route de son côté. Naruto ayant achevé son entrainement avec Jiraya, retourne à Konoha qu’il n’avait pas vu depuis 3 longues années…

Ceux qui avaient déjà pu jouer au premier volet ne seront pas dépaysés. En effet, niveau gameplay on reste dans de l’accessible (un bouton par action : frapper, lancer de kunai, saut, super, protection ) où il faut viser la stratégie et le timing plutôt que la dextérité des doigts. Pas de changement à ce niveau là donc, Ultimate Storm 2 reste le jeu de baston Naruto le plus abouti et fun de la Next-Gen.

Les duels Sasuke et Naruto vont faire des émules :)

Rassurez-vous la comparaison avec le premier s’arrête là. C’est le mode histoire qui a subit le plus de changement, vous évoluerez cette fois-ci avec Naruto et sa bande, à la manière d’un RPG. Ce dernier, ultra complet vous permettra de revivre du retour de Naruto à Konoha, à l’émancipation de Sasuke, pour finir juste après Pain.

Contrairement aux 2 jeux sortis sous la bannière d’Ubisoft Montréal (tout le monde peut faire des erreurs), pas de combat aléatoire contre 300 fois le même bandit ou brigand histoire de ralonger la durée de vie. Ici vous ne ferez QUE (sans compter les quêtes annexes) les combats importants dans l’histoire.

Le village de Konoha. Le mix 3D cellshading et la 2D dessin rend vraiment superbement bien !

Le jeu a évolué graphiquement aussi ! Le premier était déjà impeccable, le second l’est autant sinon plus. Les personnages rendent toujours aussi bien et un gros effort a été fait au niveau des décors (voir ci-dessus). C’est juste bluffant de voir à quel point le mélange 3D et 2D peuvent donner des résultats aussi bons tout en respectant l’univers de Naruto à la lettre.

Les combats scénarisés (dans le mode histoire) seront ponctués de QTE (Quick Time Event) entre chaque phase du combat ce qui rajoute encore plus d’intensité dans le combat. Les plus doués d’entre vous qui feront des sans fautes ou presque, pourront débloquer des flashback bien sympathique. Le tout renforcé par des phases uniques adaptées au combat en cours comme la superbe poursuite dans le ciel de Suna lors du combat Gaara / Deidara (un petit clin d’œil à Panzer Dragoon, je m’égare…)

M’enfin si on pousse le bouchon loin on peut même trouver une référence au nuage magique de Sangoku :p

Vous l’aurez compris, cette fois-ci on ne s’ennuiera pas dans le mode histoire (sauf les malheureux aller-retours qu’il faudra faire :S). A cela on ajoute un mode online (enfin !), un système de striker plus élaboré (plus vous les appelez, mieux ils vous aident) ainsi que des furies/specials bien plus impressionnantes (on est dans Shippuden quoi).

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 porte bien son nom, puisqu’il s’agit tout simplement de l’adaptation ultime (pour le moment) de l’apprenti ninja qui voulait devenir Hokage sur console. Les néophytes pourront aussi très bien faire connaissance avec Naruto même s’il faut garder à l’esprit que connaitre la série permet de profiter du jeu à 100%.

C’est validé et il ne faut pas faire l’impasse dessus !

Le combat fratricide… Sasuke Vs Itachi.

Un des autres moments clés de la partie Shippuden.

L’info en plus : N’hésitez plus et laissez-vous emporter par la volonté du feu. Le jeu est toujours disponible entre 55 et 60€ sur Amazon.





2 commentaires sur “[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2”

  1. Kazuki 26 octobre 2010 at 14:55 #

    Très bon test [avis] :D
    Je pense que tu as très bien résumé les points forts du jeu.

    Le seul défaut maintenant, mais il fallait s’en douter, c’est les « mauvais-joueurs » sur le online qui arrête pas d’utiliser les Deidara et cie en spammant la touche Carré. Bref, le genre de truc où on peut difficilement contrer où même faire le moindre mouvement, et victoire assurée pour l’adversaire …

  2. David 26 octobre 2010 at 18:47 #

    Je ne compte pas prendre le jeu mais il faut reconnaitre qu’il est super beau, et qu’il a l’air trés jouissif.
    J’ai rarement vu des adaptations aussi fidèle esthétiquement.


Laisser un commentaire