[Test] Motorola Milestone


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , ,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit test du Motorola Milestone (aussi appelé Droid aux États-Unis). J’ai eu la chance l’avoir entre les mains pendant quelques semaines d’utilisation intensive, et je peux déjà vous dire que je me suis régalé. Ce qui explique le petit retard au niveau de la publication de l’article (la fausse excuse :p).

L’occasion de découvrir (pour moi en tout cas) un smartphone fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google. Car si vous vous souvenez on avait déjà pu voir ensemble d’autres OS, notamment Windows Phone sur le LG Gm750 et Symbian sur le Nokia N97.

motorola_milestone_droidJ’aime beaucoup son look design, qui cache un téléphone très puissant !



Comme à l’accoutumé on va rapidement passer sur les caractéristiques techniques, et je vais répondre à la question la plus fréquente en magasin qui bizarrement concerne la taille du stockage. A savoir donc qu’il y a une carte mémoire de 8Go fournie avec le téléphone, extensible jusque 32Go (Micro SD). L’écran quand à lui, affiche une résolution de 854×480 pour un 3,7 pouces ce qui est vraiment confortable. De plus il s’agit d’un écran tactile capacitif (qui réagit au bout des doigts) gérant le multitouch (oui je sais, comme l’Iphone). Ah et j’ai failli oublier l’appareil photo de 5 Mégapixels avec flash :)

Très fluide et rapide, qu’il s’agisse des menus ou de la navigation internet, Android (2.0 en l’occurrence) m’a séduit. L’interface est simple, rapide et tout ce qui tourne autour de Google est fonctionnel (synchronisation mail, contact…), ça parait évident mais ce n’est pas toujours le car : il suffit de regarder du côté de Windows Phone pour s’en apercevoir. Je vous invite à voir mon mini déballage et présentation du Milestone :


[Présentation] Motorola Milestone par Uriel


Vraiment très agréable à utiliser, le téléphone dispose aussi d’un clavier physique (comme le N97) ce qui est un plus pour tout utilisateur assidu des sms ou mails. Les applications disponibles sur l’Android market sont nombreuses et je me suis surpris à m’éclater avec des mini-jeux mais aussi l’application sabre laser :D

Au niveau des moins, je dirais que le téléphone pèse quand même un certain poids, pas qu’il soit vraiment lourd mais on sent une différence par rapport à d’autres smartphones. Et pour en revenir au clavier, il ne coulisse pas assez facilement par rapport à celui du N97 par exemple. En fait je pinaille, car même en cherchant bien je ne trouve pas de défauts notables, si ce n’est peut être la batterie, mais c’est pareil sur tous les téléphones.

En conclusion, je recommande vivement le Milestone, pour tous ceux qui ont besoin d’un mobile pour un usage lié à internet (surf, mail, réseaux sociaux). Malheureusement celui-ci étant un téléphone de prêt je ne me suis pas aventuré dans tout ce qui est bidouillage (émulateur…), peut être une autre fois si je craque dessus :)

L’info en plus : Et demain je vous parle d’un super frigo américain que j’ai reçu la semaine dernière… nan je rigole :p





11 commentaires sur “[Test] Motorola Milestone”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Test] Motorola Milestone http://bit.ly/cOxl7L […]

  2. David 13 avril 2010 at 20:09 #

    Le son est un peu fort quand même à un moment, on t’entend plus parler lol.

    Sinon, joli présentation bien complète^^.

  3. maspalio 13 avril 2010 at 21:11 #

    Merci pour cette présentation claire et précise.

  4. thomaba 13 avril 2010 at 23:37 #

    ça a l’air quand même moins bon qu’un Iphone (et la grosse copie de DoodleJump ton jeu avec la vache)

  5. Darkangex 15 avril 2010 at 10:55 #

    Très belle présentation! je n’est jamais tester un écran tactile capacitif personnellement est-ce que tu préfère ce type de tactile ou le « standard » ?

  6. Uriel 17 avril 2010 at 23:05 #

    @David : Tout à fait, c’est du à un imprévu qui fait que je n’ai pas pu faire de seconde prise sur cette vidéo :s
    Merci :)

    @Maspalio : Merci beaucoup, je pense pouvoir faire mieux, faut juste que je sois plus concentré et que je prépare un minimum de texte :)

    @Thomaba : Hmmm j’essaye de pas sombrer dans l’Iphone, pour le moment ça va mais c’est vraiment lourd de voir tout le monde avec le même phone ;p

    @Darkangex : Merci beaucoup, je préfère largement ce type d’écran, en fait tu n’as qu’à effleurer et pas appuyer comme si l’écran était un « bouton » :) C’est beaucoup plus fluide et agréable, du moins selon moi :)

  7. Hakim 21 avril 2010 at 17:38 #

    Super présentation, c’est marrant je me posais pas mal de questions sur ce smartphone, et tu y as répondu à toutes!!

    Bon et bien j’ai trouvé mon nouveau tel!
    Par contre, impossible de trouver le milestone dans des boutiques SFR près de chez moi (Courbevoie dans le 92).
    Tu sais s’il sera bientôt disponible sur le site et/ou en boutiques SFR?

  8. Uriel 23 avril 2010 at 12:29 #

    @Hakim :Merci et ravi d’avoir pu repondre à tes questions. Malheureusement en magasin on est à la ramasse sur les exclusivités :(
    Il faudra donc prendre ton mal en patience :p

    PS : je suis de courbevoie aussi ! Mais dans le sfr de ladefense :D

  9. Moi 30 avril 2010 at 02:52 #

    Niveau téléchargement de jeux & application, c’ est une ressemblance a l’ apple store avec des applic payante et gratuite ou tout est gratuit ? =DD

  10. Uriel 30 avril 2010 at 18:04 #

    @Moi : Marrant comme pseudo :p Bref c’est tout pareil, tu as des appli payantes et d’autres gratuites , ainsi que des démos évidemment !

  11. Peter 7 juillet 2010 at 13:06 #

    Merci pour la présentation du téléphone, je cherchais un avis complet, qui me fasse avoir le declic pour l’acheter, et je pense que c’est le cas, donc merci !


Laisser un commentaire