[Test] LittleBigPlanet sur PSP


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , ,

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter notre cher Sackboy, mais après avoir fait des débuts retentissants sur PS3, il débarque maintenant sur PSP.

Littlebigplanet_psp_jaquetteBon une légère piqure de rappel tout de même, LittleBigPlanet c’est un jeu de plateforme, fun, délirant avec des graphismes aussi beaux que décalés ( graphiquement un peu dans l’esprit de Toy’s Story). Mais c’est avant tout un éditeur de niveaux aux capacités bluffantes avec lequel on peut bien sûr partager ses niveaux avec l’ensemble de la communauté. On pourra s’attribuer ainsi des notes, laisser des commentaires sur les niveaux les plus marquants comme dans tout réseaux sociaux :)

 

L’incroyable niveau « Gradius » made in Japan :p

 

Vous allez vous dire qu’une version PSP signifie un portage « light » ou une adaptation bancale du jeu original ? Et bien il n’en est rien ! Du moins pas tout à fait, certes le changement de support a nécessité quelques sacrifices. A savoir le passage sur deux plans (au niveau de la profondeur, il y en avait 3 sur PS3) et la disparition du mode multijoueur. Ce qui peut se comprendre vu qu’il s’agit d’une version « portable » mais néanmoins à l’image des jeux comme Monster Hunter qui cartonnent en multijoueur sur PSP, l’option aurait pu être sympathique, au pire il nous reste la version Playstation 3 pour le multijoueur :)

LBP-screenDidacticiel très bien fichu, mais hélas un peu trop long :p

 

Graphiquement malgré quelques petites différences le jeu reste très beau pour de la PSP. Les textures sont toujours aussi farfelues (que des adjectifs qu’on a pas l’habitude d’employer dans les jeux…) et les animations du personnages et des décors sont nickels (bon forcément les mécanismes sont moins complexes que sur l’original). Niveau jouabilité, le joystick de la PSP peut dérouter mais après un petit temps d’adaptation ça passe très bien (ne pas y jouer des heures non plus sous peine de se casser le pouce :p).

LBP-screen2

On passe par où maintenant ?

Le jeu reste donc dans l’ensemble largement plus que correct, mais c’est le prix à payer pour pouvoir emporter son petit univers dans sa poche. Rapide à jouer, fun, LitteBigPlanet est un ajout et atout de taille (paradoxalement) pour la ludothèque PSP. Sackboy a su réussir son passage sur PSP dans une version « portable » du titre, en témoigne les vies infinies :) (qui a dit casual ??)

LittleBigPlanet sur PSP : C’est validé !

4a« Jouez, créez, partagez ! »

L’info en plus : Demain, en avant les bayonettes :p





3 commentaires sur “[Test] LittleBigPlanet sur PSP”

  1. David 7 janvier 2010 at 14:00 #

    Encore un achat qui pourrait m’intéresser mais je fais l’impasse sur la PSP en ce moment (on peut pas tout faire non plus^^). Je m’attendais à un portage qui excluerait l’éditeur de niveau à l’annonce du jeu et ce n’est pas le cas donc tant mieux.

    J’aurais pas le temps de finir avant demain Bayonetta, je vais essayer d’avancer un max aujourd’hui alors^^.

  2. injektileur 7 janvier 2010 at 17:52 #

    j’avoue que pour le peu que j’en ai vu, le jeu ne m’a pas convaincu, mais je suppose qu’il faut le tester en mains propres pour se faire une opinion définitive de l’ovni. ^^

  3. Kazuki 7 janvier 2010 at 20:51 #

    Bon malheureusement LBP m’a déçu et je n’y reviens que très rarement dessus, donc même si cette version PSP est réussi (et c’est une bonne chose), je passe pour cette fois-ci.


Laisser un commentaire