[Test] LG GM750


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , ,

Après avoir passé un mois à présenter Windows Phone, je ne pouvais pas vous épargner un petit billet afin de vous donner mon avis dessus. L’occasion d’apporter un peu de nouveautés sur le blog, en inaugurant une nouvelle catégorie (et oui 1 an, ça se fête et je bosse dessus en coulisse).

Et puis bon je suis certain qu’en bons geeks ou geekettes, le high-tech vous intéresse quand même ! Comme on dit sur Gameone : « c’est tipar ! »

LG_GM750_01Le LG GM750, aussi appelé LG Layla.


LG_GM750_02Déballage en règle, tout y est : cable USB, chargeur, kit main libre et stylet. Sauf la carte mémoire…


J’ai pu utiliser cet appareil tout au long du mois de novembre et honnêtement je me suis autant régalé que je me suis arraché les  cheveux dessus !

Le GM750 fonctionne sous Windows Phone, donc un des environnements disponible pour téléphones mobiles (Android, Symbian, BlackBerry et Iphone). L’avantage de ce dernier par rapport aux autres, c’est la correspondance entre l’environnement dans lequel (qu’on le veuille ou non) baigne la plupart des utilisateurs PC.

Forcément pour un utilisateur lambda, il est intéressant de retrouver ses petits programmes (applis) préférés sur son mobile comme Windows Media, Internet Explorer (je me fais du mal là), le pack offiice etc…

LG_GM750_03Pour déverrouiller faites glisser le « bouton » cadenas, à gauche ou à droite.


LG_GM750_05La nouveauté qui explique le fait que Windows Mobile devienne Windows Phone : les icônes (comme l’I…ne)


L’OS (système d’exploitation) est vraiment simple à utiliser, il est aussi bien plus conviviale que les anciennes versions beaucoup plus archaïques. On trouve ses marques très rapidement et le tactile obéit au doigts et à l’œil (bon il ne faut pas frôler comme sur l’Iphone). L’écran 3 pouces suffit déjà amplement, cependant si vos doigts sont trop gros ou que vous n’êtes pas habitués au tactile, un stylet design est livré avec.

LG_GM750_04Le menu de base appelé « Aujourd’hui », sobre et complet : j’aime.


Honnêtement je me suis que très peu servi des fonctions typique de Windows, faire un traitement de texte, un tableau ou une présentation powerpoint : très peu pour moi. Par contre ce qui m’intéressait et vous intéresse plus c’est l’internet mobile !

Pour cette mission on avait le top du top niveau forfait (chez SFR), le full internet ! Et là c’est la claque (par rapport à mon vieux téléphone 3G), navigation rapide et aisée, l’accéléromètre permet de voir ses pages comme on le souhaite (pencher son téléphone à l’horizontale). Et le petit plus IE gère le contenu Flash.

Je me suis aussi essayé à Messenger sur le mobile et j’ai été convaincue, la gestion des différentes discutions est claire et je craignais certaines lenteurs, mais pas du tout. Petit truc marrant, lorsqu’on reçoit un wizz le téléphone vibre vraiment :D

LG_GM750_06Je l’ai déjà vu ce blog pourri quelque part….


LG_GM750_07Mais bon pour visualiser les images vaut mieux incliner son téléphone :)


Bon je vous épargne les caractéristiques techniques détaillés, il faut juste savoir que l’appareil photo est de 5 mega pixels (pas de flash), qu’il fait 6h30 d’autonomie en communication sur le papier (plutôt 5 en vrai) et qu’il a 300 Mo de mémoire interne (compatible micro SD jusque 32Go).

Et là je vais conclure en vous expliquant pourquoi « je me suis arraché les cheveux dessus ». En effet tout n’est pas rose il faut l’avouer, Windows plante parfois, le GM750 est pauvre en mémoire vive (on se retrouve avec le syndrome Wii quand on surf : mémoire insuffisante). Sans parler de certains lags lorsque l’on écrit un message, le manque de fluidité sur certains menus et l’absence de flash dans l’appareil photo.

Finalement le LG GM750 avec Windows Phone embarqué est un téléphone nouvelle génération accessible pour rester connecté 24h/24h. Loin des prix faramineux d’un Iphone par exemple (disponible à 1€ avec forfait), il propose un accès à tout l’internet mobile (surf, réseaux sociaux, streaming, mail et j’en passe) et attire avec son design plutôt sexy (pas vrai les geekettes ?). Malheureusement face à la concurrence, Windows Phone n’innove en rien même s’il a le mérite de proposer un peu de concurrence dans le monopole imposé par l’Iphone en France.

Je vous laisse avec une petite démo donné au Windows Café par Philippe Grebot :)

Démonstration et test du LG GM750 sous Windows Phone from LG Blog on Vimeo.

L’info en plus : J’attends vos avis avec impatience, intéressant ? Des points à revoir ? Pas d’accord sur quelque chose ? Une autre manière d’aborder la chose ? Des idées ? Votre poisson rouge est mort ? Envie soudaine de me faire un paypal ? Quoi qu’il en soit n’hésitez pas :D





5 commentaires sur “[Test] LG GM750”

  1. David 3 décembre 2009 at 13:55 #

    La seule chose que je peux dire c’est que c’est forcément mieux que mon portable de remplacement gracieusement offert mais qui a bien du mal à faire téléphone, alors pour les autres fonctions…

    « le tactile obéit au doigts (encore heureux, le contraire serait dommage^^) et à l’œil (là, j’avoue que c’est original, faut poser l’oeil sur l’écran ? lol) »
    Je trouve que l’expression arrive juste au bon endroit, c’est fait exprès ? le talent ?

  2. Kazuki 3 décembre 2009 at 20:44 #

    Je suis pas un expert en téléphone portable (j’ai encore mon vieux Motorola L6 et ses 10Mo de mémoires internes, sans possibilité de mettre de cartes …), donc j’ai pas de chose à redire sur ton billet =D
    En tout cas je serais bien content de l’avoir ce portable … peu importe lequel du moment que c’est un récent en fait XD !

  3. Seiken 4 décembre 2009 at 02:56 #

    Le seul truc, c’est que je trouve que LG c’est plus pour les demoiselles ;) Sinon, c’est un téléphone moyen dans l’ensemble; non?

  4. […] View original post here: Uriel no Sekai : Jeux-vidéo, anime/manga, figurines… » [Test] LG … […]

  5. Uriel 4 décembre 2009 at 16:32 #

    @David : Le boulot :) après j’ai essayé d’être largement plus objectif que dans mes présentation, le boulot c’est une chose, le blog une autre. Je suis pas là pour vous vanter le mérite d’un truc que j’aime pas :D (surtout que c’est de ma propre initiative :p)

    @Kazuki : Pas de soucis, moi non plus en fait ! J’ai fait le test par rapport à mon utilisation du téléphone, il manque plein de choses :D

    @Seiken : Tout à fait d’accord, le stylet fait un peu rouge à lèvres, c’est vraiment adapté au geekettes :D
    Téléphone moyen mais très bon rapport qualité prix, on est loin des 700€ d’un Iphone (nu)


Laisser un commentaire