[Test] Le netbook N150 par Samsung


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , ,

Ça y est je suis enfin libre, mon contrat chez Micromania s’est terminé et je vais enfin pouvoir reprendre un rythme correct ! Alors rassurez-vous il ne s’agit pas d’un prêt ni d’un billet sponso, juste un billet qui devait être publié avant mon départ à Los Angeles… Il s’agit d’un petit mot sur le netbook N150 de chez Samsung que j’ai eu l’occasion de tester dans le cadre du travail (chez SFR).

Qui dit netbook dit PC nomade, inutile de penser à faire tourner Starcraft 2 dessus, il est à peine assez puissant pour les jeux en flash. Mais niveau surf, traitement de texte/mail, un netbook c’est vraiment pratique ! (bon je n’ai pas eu la chance d’avoir un Ipad à tester pendant quelques semaines pour voir mais on va faire sans :p).

Une petite boiboite, directement arrivée chez moi par coursier :)

Bon je vous évite la partie déballage (dans la boite ya le PC, la batterie et un câble d’alimentation), on va déjà se concentrer sur le design assez sympa de la bête. Tout de noir laqué vêtu, la bande rouge ajoute un côté classe à ce netbook sans en faire trop. Bon évidemment comme toute surface de ce type (laqué, non pas le canard), le problème réside dans les traces de doigts qui ont tendance à s’accumuler très vite, avis au maniaques.

Une fois ouvert, le N150 nous dévoile un clavier vraiment pratique et malgré les apparences, les touches ne sont pas trop petites (à voir la comparaison plus tard avec mon Vaio après). Le PC tourne sur Windows 7 qui je pense a fait ses preuves parmi les plus ronchons d’entre vous (oui oui je me doute aussi bien que nombreux d’entre vous sont toujours sous XP). Par contre il s’agit du Starter Pack qu’il faudra « upgrader » (acheter une mise à jour) pour disposer de toutes les fonctionnalités offertes par sept.

Un bien beau joujou, vous me l’accorderez.

On ne doit pas en parler, mais Starter Pack signifie = impossible de changer l’image de fond par exemple…

Bien sûr je le répète ici car on me l’a souvent demandé, mais il n’y a pas de lecteur CD/DVD (et encore moins blu-ray) dans les netbook (ça c’est fait). Vous pouvez toujours vous prendre un lecteur externe, mais je pense qu’avec le lecteur de cartes mémoires intégrés, les ports USB et la sortie VGA (voir HDMI je ne m’en souviens plus… Après vérification : oui) il y a déjà de quoi faire. Avec son processeur de 1,66Ghz et 1Go de Ram (extensible à 2Go), il en a assez dans le ventre pour satisfaire vos besoin en mobilité.

En parlant de mobilité, chez SFR (bah oui je fais un peu de pub quand même) il existe des offres clé 3G, permettant d’accéder à internet depuis presque n’importe quel endroit (sauf exception, je me souviens d’une dame qui vivait sur un bateau loin des côtes…). D’une part cela vous fait le netbook à un prix casi dérisoire, avoisinant les 150€ à l’époque et d’autre part, d’accéder à internet où que vous soyez (en France, sinon ça vous reviendra cher).

Le logiciel de connexion. Une fois la puce 3G dans le pc vous pouvez aussi vous connecter à n’importe quelle neuf/sfr box.

L’écran de 10 pouces permet de surfer agréablement sur le net… tiens je connais ça :)

Pour terminer, j’ai vraiment beaucoup aimé l’utiliser durant ces quelques semaines, que ce soit pour le surf, le blogging et des choses toutes bêtes comme regarder des vidéos sur youtube. Bien entendu travailler sur mon Vaio est beaucoup plus agréable et confortable, mais l’avantage du netbook c’est qu’il est beaucoup plus facilement transportable (environ 1,2 kg). Et pour ceux qui ont un budget trop serré ou qui ne veulent pas mettre plus de 1000€ sur un pc portable, je pense qu’on tient là le type de PC idéal pour eux.

Si je n’avais pas déjà mon portable, je crois que j’aurais sans doute craqué pour un petit netbook comme ce N150 de chez Samsung :)

Et hop une petite photo de comparaison. Ya pas à dire j’adore les touches de mon Z :D

L’info en plus : A venir, les tests de Crackdown, Raystorm HD, et beaucoup, beaucoup de craquages/arrivages.





7 commentaires sur “[Test] Le netbook N150 par Samsung”

  1. injektileur 8 août 2010 at 17:13 #

    salut uriel
    ça fait un moment que j’ai pas mis mon grain de sel ici, je t’ai manqué ? ^^ :p
    par rapport à cet article-ci, je t’avoue que j’ai toujours été TRES sceptique envers ces « petits machins » pas chers et qui peuvent pas faire grand chose et qui souvent tiennent pas la route sur la durée.
    mais si celui-ci te plaît, je te fais confiance. lol.
    de mon côté je suis depuis quelques années converti aux mac et ça me va très bien comme ça. A titre indicatif mon vieil Ibook est en train de mourir à l’âge canonique de 6 ans ou presque. Ca met les histoires de prix en perspective, surtout quand on sait que je n’ai pas eu le moindre problème avec pendant cette période.

    • Vounzy 20 septembre 2010 at 13:09 #

      Salut
      Oui mais pour le prix de ton IBook ! tu peux acheter au moins 4 Samsung
      Soit sur 6 ans de durée de vie du Apple , tu changes de NetBook tous les 1 1/2 an …
      :-)))

  2. nony_ju 8 août 2010 at 17:26 #

    Merci pour le test, ma soeur cherche un netbook en ce moment, celui ci à l’air vraiment pas mal en plus j’ai toujours eu un faible pour le design Samsung!

  3. Kazuki 8 août 2010 at 20:58 #

    Oulà je n’accroche pas du tout au design de ce netbook. Pour le reste je te fais confiance :D

  4. hihihihi 8 août 2010 at 21:09 #

    AHAHA l’article MERCI SFR ET CIRCULAR pour les petits privilége ;-)

    • Uriel 17 août 2010 at 03:28 #

      Oui chef ! :D

  5. David 9 août 2010 at 10:09 #

    Je me suis jamais penché sur les netbooks. Mon PC, bien que vieillissant, me suffit pour l’instant mais si il vieillit trop, pourquoi pas le couplé à un PC de salon ? je verrais bien^^.


Laisser un commentaire