[TEST] Jak and Daxter : The Lost Frontier


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , ,

En attendant un article fort en € concernant les soldes (comme je vous l’avais promis), voici un petit test sur le retour de Jak and Daxter sur PSP (aussi disponible sur PS2).

Jak_Daxter_jaquetteBon comme vous le savez la série originale a été crée par Naughty Dog, malheureusement n’étant pas trop amateur des jeux de plateforme (pas que je n’aime pas, mais ce n’est pas mon style préféré), je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire un. Aujourd’hui la série a été mise de coté, et c’est à « High Impact Games » qu’incombe la tâche de remettre la saga sur pattes. Je découvre donc pas de comparatif ni de nostalgie de vieux grincheux comme je sais si bien le faire :p

Jak_Daxter_screen0En route ! A la recherche de l’éco :)


Dès le début on se prend une cinématique très bien réalisée en pleine tronche et même en jeu c’est impressionnant pour de la PSP. Enfin, mettons d’accord, c’est un style coloré adaptée à ce genre de jeu, c’est pas du Square Enix quoi. Et puis ce n’est pas l’habillage qui fait un bon jeu mais ça met le joueur dans de bonnes conditions pour apprécier un jeu.

Jak_Daxter_screen2Les graphismes sont agréables à l’œil.


Mais au niveau du jeu en lui même ça donne quoi ? Et bien pour être franc pas grand chose, on se retrouve avec un jeu de plateforme/action sans âme. A l’image des qualités techniques, le jeu est sympa mais vraiment trop lisse, mou et donc ne donne pas forcément envie de s’y attarder plus que ça. La recette est pourtant bonne, des phases de plateforme, du shoot, des phases en avion et même de la customisation de celui-ci… mais il manque ce petit quelque chose qui nous aurait fait rentrer dans le jeu.

Jak_Daxter_screenLes phases aériennes ont été une bonne surprise. Mais elles manquent de pêche et on s’ennuie très vite.


Rassurez-vous tout n’est pas noir, le jeu reste tout de même agréable à jouer, à noter que les voix françaises sont de qualité. Au final le jeu est à réserver aux fans du genre, aux nostalgiques de la saga pas trop regardant sur la bonne utilisation de la licence (sinon ils risquent d’être déçus). Ah oui j’oubliais, le scénario ! Nos héros (Jak, Daxter et leur amie Keira) et tout le monde en fait font face à une pénurie d’Eco, ils décident donc tous les 3 d’entreprendre un voyage vers la frontière perdue afin de trouver un moyen de sauver le monde tout simplement :p

Jak and Daxter – The Lost Frontier sur PSP et PS2 : C’est validé (à moitié) !

3aUn jeu lamba : dommage.


L’info en plus : Quelqu’un connait un pont où il fait pas trop froid ? Avec les soldes et les précommandes je vais devoir commencer à chercher :p





3 commentaires sur “[TEST] Jak and Daxter : The Lost Frontier”

  1. David 19 janvier 2010 at 19:40 #

    Comme toi, je n’ai que peu joué à cette série (trop accaparé par les Ratchet & Clank a l’époque) mais je compte me rattraper un de ces jours. D’autant plus que Naughty Dog n’exclut pas un Jak 4 sur PS3. Enfin, tout ça pour dire que je ferais surement cette épisode un jour ou l’autre.

  2. Kazuki 19 janvier 2010 at 21:38 #

    Idem, j’ai beau avoir essayé le 3, j’ai toujours préféré les Ratchet & Clank. En tout cas j’avoue être un peu déçu du jeu, je me serais attendu à mieux quand même.

    P.S @ Uriel : un jeu « lamba » ? manquerait pas une lettre après le « b » … ? :D

  3. Uriel 20 janvier 2010 at 01:25 #

    @David : Pareil je pense que s’ils s’y remettent j’y jetterais un coup d’œil.

    @Kazuki : Comme je n’en attendais rien de particulier, on ne peut pas dire que je sois déçu :)

    PS : Un jeu Lambada :D Lambda :p pour la peine je laisse la faute, faudra venir chercher dans les commentaires !


Laisser un commentaire