[Test] Final Fight Double Impact (PS3 et Xbox360)


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , , ,

On se retrouve aujourd’hui pour le test de Final Fight Double Impact sorti sur PS3 et Xbox360 en téléchargement uniquement. Je vous en avais déjà parlé à de nombreuses reprises et j’ai fini par craquer les derniers deniers qu’il me restait sur mon compte PSN.

Pour l’équivalent d’une dizaine d’€uros, on a droit à deux jeux d’arcades, dont le classique Final Fight (je ne parlerais que de lui aujourd’hui) ainsi que Magic Sword qui est sympa aussi mais sans plus.

Final-Fight-Double-Impact-LogoLe logo casse des briques… ok je sors…


Dans les années 90, le clan Mad Gear sème la terreur sur Metro City et pour faire pression sur le maire de la ville (Haggar, un ex-catcheur) qui combat activement le crime, ils décident de kidnapper sa fille : Jessica. Haggar prend les armes et fait appel au petit ami de sa fille, Cody, qui lui ramène son ami Guy. Nos trois joyeux lurons partent donc casser de la racaille à travers les 6 niveaux du jeu (avec un boss de fin de niveau à chaque fois), avec pour but final (faut pas l’oublier) de sauver la belle et blonde Jessica.

Le scénario tient en trois lignes (c’est le cas de le dire), le gameplay n’en est pas plus complexe. Un bouton pour frapper et l’autre pour sauter, une super attaque en appuyant sur les deux en même temps. Néanmoins il ne faut pas oublier qu’on est en 1989, et qu’à ce moment là c’était une vrai révolution dans le monde du beat them all par rapport à la série des Double Dragon. Graphiquement bluffant de part la taille de ses sprites géants, c’était une véritable prouesse technique pour l’époque. D’autant plus que les personnages (aussi bien héros, qu’ennemis) sont super bien détaillés, mention à Poison dont je vais vous glisser un mot pendant la vidéo de gameplay maison qui suit :

Video de gameplay de Final Fight par Uriel (moi quoi).


Et aujourd’hui on a droit à quoi ? Et bien c’est clairement du réchauffé, les musiques sont remixées, on peut disposer des filtres qui donnent différents résultats sur les graphismes (un peu plus lisse). Ce qui m’a le plus plu, la possibilité de jouer en co-op via internet, sachant que n’importe qui peut vous rejoindre dans votre partie (à tout moment). On notera aussi la présence de bonus à débloquer, des artworks, des pages du comics et des photos.

En conclusion le titre est clairement réservé aux nostalgiques, les autres pourront peut être profiter de l’occasion pour s’essayer au titre, mais à 10€ je trouve que cela fait un peu cher pour du « retro-gaming » surtout qu’à part le online, on a pas droit à une refonte graphique complète comme d’autres titres de chez Cacpom. En ce qui me concerne j’en suis ravi, malgré la durée de vie assez courte, pouvoir lancer un Final Fight pour me défouler de temps à autres fait parti de ma to-do list* (*listes de choses à faire) de la semaine.

Final Fight Double Impact sur PS3 et Xbox360 : C’est validé !!!

4aNostalgie quand tu nous tiens…


L’info en plus : Il faut aussi savoir que Final Fight devait être une suite de Street Fighter, appelé Street Fighter 89′. Finalement je suis bien content de la tournure des choses, on a pu avoir Final Fight et ensuite Street Fighter II. Sindrome assez connu de chez Capcom, si je vous parle de Devil May Cry (et Resident Evil 2) ou Resident Evil 4 (Chris/Leon dans un manoir ou un ballon dirigeable) ça vous rappelle quelque chose ?

L’info en plus en plus : Ça fait plusieurs jours / semaines que je vous en parle, il va y avoir du changement, très bientôt :D





6 commentaires sur “[Test] Final Fight Double Impact (PS3 et Xbox360)”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Et hop nouveau ravioli au crevette sur le blog, le test de Final Fight Double Impact (sans JCVD) : http://bit.ly/czmKQD […]

  2. David 6 mai 2010 at 18:32 #

    Il ne fait pas encore parti de mes futurs achats (c’est à dire à court terme) mais je l’aurais un jour.
    Enfin bref, on peut pas jouer à tous les jeux lol.

  3. maspalio 6 mai 2010 at 18:34 #

    un excellent titre pour tous les amoureux d’arcade et de rétro gaming

  4. Kazuki 6 mai 2010 at 21:32 #

    J’ai -je pense- jamais joué à ce jeu mais en revanche ça me rappel beaucoup de souvenirs (nostlagieee comme tu dis) de Street of Rage auquel j’ai beaucoup joué, notamment en coop.
    Par contre pour répondre à ta question dans la vidéo : oui, tu avais déjà parlé de ce jeu il me semble … alzheimer doit pas être loin, aie ^^’

  5. Seb 6 mai 2010 at 22:17 #

    Très bon test, je n’est pas pris le jeu sur super nes par contre ça me rapelle sauvagement un certain Streets of Rage sur megadrive.^^

  6. Seiken 10 mai 2010 at 16:12 #

    A voir, je ne suis pas un fan de Final Fight à la base, mais bon, pour une petite partie de temps en temps, ça peut le faire ;)


Laisser un commentaire