[Test] Fate/unlimited codes MAJ


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , ,

Edit : Vous allez rire, j’avais fait une vidéo pour illustrer le test, mais j’ai oublié de la mettre. C’est corrigé !

Dit donc je suis prolifique ces derniers temps ? Ou est-ce simplement que je croule sous les articles à écrire et qu’il faut bien que ça sorte à un moment ou un autre ? Quoi qu’il en soit, merci Capcom de m’avoir fourni de quoi écrire cet article.

Fate unlimited jaquette

Fate/unlimited codes est un jeu de combat basé sur l’anime Fate/stay night lui même basé sur le jeu PC éponyme (« dating simulator » déconseillé aux moins de 18 ans mais pas d’inquiétude, tout ce qui était interdit aux plus jeunes a disparu).

Tout d’abord sorti en salle d’arcade, puis porté sur PS2, le jeu est arrivé en Europe sous sa forme PSP (début septembre). Uniquement en version téléchargeable (via le PSN) c’est une bonne manière de faire rentrer ce type de jeu typiquement japonais en France (d’autres éditeurs devraient en prendre de la graine).

Fate Saber screen

Niveau réalisation, la qualité est au rendez-vous, ce n’est certes pas le top du top mais pour un jeu à licence on est largement au dessus de la moyenne. Le jeu est beau, fluide et rapide : tout ce qu’on demande à un jeu de combat.

Le jeu reprend avec son mode arcade, l’histoire de Fate Stay Night (dont je vous aurez les impressions d’ici …. un jour quoi ^^ ) par le biais de scènes en images fixes avec voix (en japonais !) et textes.

Les personnages sont charismatiques même si je ne les connais pas tous et justement un des plaisir lorsque l’on joue à ce genre de jeu, c’est pouvoir incarner ses personnages préférés et tabasser les autres. L’univers est vraiment bien retranscrit, les fans de la première heure ne seront pas déçu.

Outre le mode arcade où chaque personnage a sa propre histoire, le jeu comprend un mode défi, avec une multitude de bonus à débloquer : des illustrations, le modèle 3D des personnages etc… On peut même pousser le vice à personnaliser la voix des menus avec la voix des personnages du jeu (ex : Saber qui dit « Capcom » quand vous lancez le jeu), chose que l’on retrouve typiquement dans les jeux jap.

Fate unlimited art

Niveau gameplay le jeu se veut technique mais accessible, à part les « spécial » où il faudra faire des doubles quart de cercle à la Street Fighter, le reste des coups se sortent assez facilement (deux fois avant, deux fois arrière, arrière avant etc…) Hmmm c’est peut être du charabia pour vous, vous préférez un dessin ? Vous voilà exaucé :

Rider_MovesA cela s’ajoute les incontournables projections, un système de contre avancé, les doubles sauts, les pas de côtés etc… Le jeu introduit aussi une nouvelle chose : le Saint Graal. A chaque fois qu’un dégât est infligé, celui-ci remplie peu à peu le Graal, celui qui donne le dernier coup avant remplissage de la coupe, décuple ses forces et cela lui permet d’asséner à son adversaire son coup le plus puissant.

Fate Gilgamesh screen

Voici donc une petite vidéo pour vous faire une idée de la fluidité du titre :

Vous l’aurez compris je suis sous le charme, j’aime les jeux de combats, j’aime les mangas, alors lorsque les deux sont réunis et que la qualité est là, je ne peux qu’adorer et adhérer. En conclusion je dirais que Fate/Unlimited codes est un des meilleurs jeux de baston de la PSP. Il est juste techniquement un peu en dessous de Soul Calibur mais pour le reste il lui est supérieur, c’est d’ailleurs pourquoi je vous conseille d’avantage ce Fate plutôt que Soul, si jamais vous aviez 30€ à dépenser dans un jeu de combat pour PSP.

Fate/Unlimited Codes sur PSP : C’est validé !

4a

L’info en plus : Une petite surprise arrivera pour cette nuit ou demain, soyez au rendez-vous.




Vous en voulez encore ?


7 commentaires sur “[Test] Fate/unlimited codes MAJ”

  1. gohanblog 24 septembre 2009 at 21:24 #

    Sympa ce jeux, a un bon prix, j’adore les prix de la petit soeur a la PS3 :D

  2. David 24 septembre 2009 at 21:33 #

    Je connais pas du tout le manga mais les vidéos du jeu me faisait bien envie, visiblement c’était justifié, je vais me pencher d’avantage sur ce jeu.

    Sinon je t’ai vu sur WET, un test en préparation ? (pas pour moi, je l’ai finis, j’en ai pas besoin lol).

  3. Seiken 25 septembre 2009 at 01:19 #

    @David: tu as fini WET? alors? il est vraiment cool? j’avais bien accroché la démo, mais avec tout ce qui sort, je pourrai pas le prendre maintenant! Si tu valides ce jeu, j’essayerai de caresser mon porte-monnaie dans le sens du poil…

    Sinon pour le test, ça m’a l’air bien plus divertissant que le Soul Calibur PSP. Mais bon, Monster Hunter m’occupe trop pour ça! Mais jouer Saber doit être bien jouissif quand même ! Wish list !

  4. Uriel 25 septembre 2009 at 04:53 #

    @Gohanblog : Ce qui est intéressant dans ce jeu, c’est de voir la volonté de Capcom d’essayer de lancer des jeux atypique en France. Il en va de même pour le prochain Tatsunoko Vs Capcom ou la série des Monster Hunter qui ne sont pas vraiment au gout des occidentaux.
    Et pourtant quand on leur laisse une chance, ces jeux se révèlent être très bien :D

    @David : Oui tu peux te pencher dessus, tu regretteras pas :p Sinon pour Wet il y aura un test bientôt, au début je voulais faire la course au news, test etc… mais bon après réflexion, ce serait perdre mon identité, ce n’est pas dans l’esprit « uriel no sekai » pas vrai ?

    @Seiken : Bah je l’ai préféré à Soul Calibur c’est sûr. S’il n’y avait pas eu de Soul Calibur 4, il en aurait peut être été autrement.

  5. David 25 septembre 2009 at 11:02 #

    @ Seiken : Pour ce qui est de WET, moi j’ai bien accroché et j’ai pas regretté de le prendre. Mais bon, si tu comptes pas le prendre tout de suite, attends de le trouver a 30 euros, il y aura moins de risque.

    Un truc sympa : sur les sites français, il doit être a 5/10 de moyenne et sur les sites américain, il est a 7/10. Je dois avoir des goûts plus proche des américains puisque je trouve que le 7 lui va relativement bien. C’est défoulant. Il faut te dire que ce que t’as vu dans la démo, c’est ce que t’auras pendant a peu prés 8 heures.

  6. Cosmic Frog 25 septembre 2009 at 15:02 #

    Bizarre cette différence de point de vue entre les sites US et francais. Qq a une explication ? (je crois moyen à la « différence culturelle » et autres trucs du genre^^)

  7. Uriel 26 septembre 2009 at 00:01 #

    @Cosmic Frog : Peut être que les français sont trop des « moutons » (sans être méchant). Il suffit qu’une poignée de personne disent « WET c’est bof, moyen moins même » et boum tout le monde suit et même sans l’essayer Wet devient naze.
    C’est dommage, par contre Halo qui est bon sans plus, devient un chef d’œuvre : c’est magique :D


Laisser un commentaire