[Test] Fat Princess : Fistfull of Cake sur PSP


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , ,

Les gâteaux à la crème sont à l’honneur, et oui la grosse princesse est de retour et c’est sur PSP que ça se passe. C’est en février dernier que Fat Princess Fistfull of Cake a débarqué en UMD, pour mon plus grand plaisir vu que j’avais adoré la version sortie sur PS3 via le PSN.

Je vous livre donc un test flash,  sachant qu’il n’y a pas eu de changements majeurs par rapport à la version précédente qui existe exclusivement sur Playstation 3.

Fat_Princess_PSP_jaquette« Vivez le chaos en ligne avec jusqu’à 8 de vos amis ! »


Avant toute chose je vous invite à lire/relire mon test du Fat Princess original (vidéo inside) qui vous permettra d’avoir un premier aperçu du jeu.

Bon pour les plus flemmards d’entre vous, je vous rappelle le principe du jeu. Vous êtes un serviteur loyal de votre pays (rouge ou bleu, non pas de rapport caché à trouver entre ces couleurs et pokémon) et vous devez vous frayer un chemin en décimant les soldats adverses afin de kidnapper leur princesse tout en gardant la votre au bercail : un capture the flag en somme.

fat_Princess_PSP_screen03Je pense que battre en retraite serait une bonne idée !


Les graphismes sont mignons tout plein, colorés et le côté SD (super deformé) rajoute encore plus de charme à cet univers. Le gore atteint aussi des sommets, car même si on ne voit pas de cervelles ni de membres voler, les litres de sang sont bien sur le sol. Le titre reste donc, comme son prédécesseur très agréable à l’œil, malgré son passage sur PSP. On commencera donc par créer son petit avatar (créez des Naruto et laissez vous mourir lamentablement :D), avant de se lancer dans le massacre.

Le gameplay est toujours aussi efficace, plusieurs classes sont disponibles dans le château. Le guerrier qui se bat au corps à corps, le mage et l’archer qui attaquent à distance, le soigneur (qui soigne ?) et l’ouvrier qui permet d’améliorer les chapeaux. Chapeaux qui servent d’ailleurs à changer de classe à tout moment, que vous le récupériez dans les machines du château ou sur le corps de vos victimes.

fat_Princess_PSP_screen02Vite vite du gâteau pour notre Princesse !


Et oui vous vous demandez maintenant pourquoi « Fat » Princess ? Une référence cachée à l’ancien modèle de PS3 ou PSP ? Non vous n’y êtes pas, c’est tout simplement parce qu’on peut gaver les princesses de gâteaux afin de les rendre aussi énorme que… (censuré, j’ai reçu une plainte alors je retire le nom). Imaginez un drapeau qui vous ralenti de 90% dans un FPS, il faut donc organiser l’escorte et c’est là que le mot « stratégie » prend tout son sens.

Une des nouveautés par rapport au premier opus, c’est la présence du mode Solo, qui vous servira entre guillemet de tutoriel. Présentant les différentes classes et les actions possibles, le mode solo sera aussi une excuse pour en savoir plus sur le pourquoi du comment, concernant ces parts de gâteaux qui semblent maudites. Autre chose, la PSP permettra de jouer (pour une fois) jusqu’à 8 en multijoueur, que ce soit en adhoc ou en ligne directement. Ce qui promet de belles parties de hachages de soldats en perspective !

fat_Princess_PSP_screenLe premier qui touche à ma princesse je le descend !


En conclusion, Fat Princess Fistfull of Cake est à l’image de la version PS3, un excellent titre. Graphiquement nickel, on tient là un jeu essentiellement axé multijoueur (sachant que le solo se bouclera vraiment très vite, voir la pub Iphone) sur lequel on aura vite fait de s’éclater à partir de 4 joueurs. De nombreux modes de jeu permettent de varier un peu les plaisirs, tenir un avant poste, kidnapper le plus de princesses ou simplement faire des frags (massacrer l’adversaire). A prendre s’il vous fallait une version portable du jeu, ou que vous ne l’aviez pas encore sur PS3 !

Fat Princess Fisfull of Cake sur PSP : C’est validé !!!

4aEncore un excellent titre à ajouter dans la ludothèque PSP (qui commence à se remplir :p)


L’info en plus : Je sens un compte rendu de la Lovin’ Japan pour demain, je dis ça je dis rien :)





5 commentaires sur “[Test] Fat Princess : Fistfull of Cake sur PSP”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Test] Fat Princess : Fistfull of Cake sur PSP http://bit.ly/cldguH […]

  2. David 29 avril 2010 at 00:09 #

    Ah, toujours pas acheté sur PS3 celui-là. Y en a tellement sur le PSN que j’en oublie pas mal lol.
    Mais la version PSP ne me tente pas vraiment, surement parceque je n’ai pas le temps de jouer à la PSP ces derniers temps.

  3. Seiken 29 avril 2010 at 00:44 #

    En fait, le problème, c’est qu’il y a trop de jeux qui sortent, et trop peu de temps pour y jouer! Alors, finalement, tu fais des sacrifices! Dommage pour celui là, car s’il est aussi bon que la version PS3, c’est regrettable de ne pas l’acheter ! >_<

  4. maspalio 29 avril 2010 at 07:05 #

    un jeu fort sympathique , bonne transposition de l’opus PSN .Dommage que ce soit le desert au niveau des joueurs sur PSP.

  5. Uriel 30 avril 2010 at 18:09 #

    @David : Ah il le faut !!! Par contre c’est surtout le multijoueur qui est intéressant, en solo c’est beaucoup moins drôle !

    @Seiken : En effet, mais bon ceux qui ont déjà la version PS3 sont loins d’être obligé d’acheté cette version portable.

    @Maspalio : Je pense qu’il vaut mieux miser sur ses potes, entre deux parties de Monster Hunter Unite :D


Laisser un commentaire