[Test] Dj Hero sur PS3


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , ,

Hello à tous ici DJ Uriel ! Non plus sérieusement, suite à un partenariat (qu’on retrouve un peu partout sur le net), j’ai reçu de la part du site de vente en ligne Topachat, un pack DJ Hero sur Playstation 3.

Et oui on connaissait la guitare, la batterie, le micro, le tam-tam mais avec la platine DJ on franchit encore un cap dans le jeu musical.

Dj_heroI gotta feeling !


Bien entendu malgré mon choix le jeu reste, bien entendu, disponible sur les autres consoles (Xbox360, Wii et PS2). Choix motivé par la compatibilité avec la guitare de Guitar Hero que je possède sur PS3.

Loin d’aimer les Eminem ou autres Jay-Z, j’avais eu l’occasion de tester le jeu à plusieurs reprises (GamesCom de Cologne, Loft’in Game etc…). N’ayant pas pour autant franchi le pas, j’ai saisi cette opportunité pour enfin devenir un DJ accompli ! Ce qui passe par une maitrise sans faille de la platine.

Dj_hero_platineConcept de photo piqué chez Marie Amélie (Ykio)


Le principe est grosso-modo le même que dans Guitar Hero. Il faut appuyer sur les boutons au bon moment, scratcher quand c’est indiqué et jouer du bouton situé à gauche de la platine (oui celui à 3 positions) pour jongler avec les différentes pistes. La barre de pouvoir (qui permet d’exploser le score) est toujours au rendez-vous, appelée cette fois-ci : Euphorie. Pour l’activer, c’est le bouton tout à gauche à côté de la molette :) Il existe aussi un mode rewind, un tour complet du disque au bon moment vous fera revenir en arrière :)

Vous connaissez mes goûts musicaux maintenant, en dehors des OST d’animes et de jeux-vidéo, je suis une véritable quiche ! Malgré tout j’ai trouvé la tracklist vraiment sympathique : on retrouvera du Rihanna, Gwen Stefani, Black Eyed Peas, Daft Punk et même Justice, pour un total de plus de 80 mix (c’est quoi un mix ? :D).

dj_heroSur le coup on se dit « j’ai pas assez de bras »…


Contrairement à ce que je vous montre, le jeu est « accessible » même ceux qui ont des problèmes psychomoteurs pourront profiter du jeu.  Différents modes de difficultés sont disponibles et le jeu se révèle clairement moins difficile que son homologue Guitar Hero lorsque l’on monte en difficulté. Au pire, un mode tutorial (un peu soporifique) très bien fait est là pour vous inculquer les bases. Et même lorsque vous êtes dépassé, le jeu continue et ne vous puni pas comme un naze (que vous êtes et que je suis aussi:D) comme dans les autres jeux de ce type.

En conclusion, je dirais qu’on tient là un bon jeu musical avec une tracklist de qualité qui change avec le rock (GH/Rockband, sans parler de Band Hero que je n’ai pas). Vraiment sympathique dans le cadre d’une soirée avec des amis, la principale barrière reste le prix. En effet si les gens (comme moi) ont déjà investi sur du Guitar Hero, Rockband, Lips, Singstar, il devient difficile de ressortir 100€ voir plus (si on veut une deuxième table).

Dj Hero sur PS3, Xbox360, Wii, PS2 : C’est validé !

3aVraiment sympa mais pas indispensable.


L’info en plus : Il est possible de faire des duels guitare/platine, même si ça relève plus de l’accompagnement qu’autre chose :)

L’info en plus en plus : Un petit mot sur le partenaire Topachat, vous retrouverez des jeux PS3, ainsi que des accessoires et aussi disponibles sur d’autres supports :D





4 commentaires sur “[Test] Dj Hero sur PS3”

  1. David 1 mars 2010 at 14:04 #

    A un moment j’étais tenté mais finalement non… Le prix me rebute carrément pour le coup.
    Puis il faut bien reconnaitre que ce mois de Mars ne me semble pas vraiment indiqué pour ce genre de dépense lol. Au pire, on verra quand je le trouverais moins cher…

  2. Seb 1 mars 2010 at 18:28 #

    Salut c’est vrai que le prix est élevé mais la platine a l’air d’être de qualité. Je l’ai lol.

  3. Kazuki 1 mars 2010 at 22:39 #

    J’aime pas ce genre de musique et donc la trackilist mais je salut néanmoins l’originalité du truc, dans un sens.

    Sinon bon test Uriel =)

  4. Uriel 2 mars 2010 at 05:40 #

    @David : En effet la période chargée ne va pas aider DJ Hero :p Peut être un peu plus tard avec une promo :D

    @Seb : En effet, je ne l’ai pas précisé mais la platine est vraiment de qualité :p

    @Kazuki : C’est pas mon truc non plus je te rassure :) Et merci d’avoir lu mon test !


Laisser un commentaire