[Test] Casque Sennheiser PC 360


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , ,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un casque que je teste depuis quelques temps  maintenant. Bien sûr je ne me considère pas comme un pro du son, mais ayant bossé (je parle bien de travail hein, pas de blogging) avec Bose ou Monster je pense pouvoir apprécier le son à sa juste valeur. Il s’agit donc d’un casque de chez Sennheiser PC 360 de leur gamme G4ME dédiée (vous l’aurez compris) aux gamers.

Je me base donc sur mon utilisation personnelle des casques, vous qui me connaissez maintenant assez bien : jeux vidéo, musiques, films. En gardant bien à l’esprit que je ne suis pas DJ, ni musicien (et non je n’ai pas l’oreille absolu), je commence néanmoins à avoir une belle collection de casques (Astrogaming A30, Tritton Ax720, Siberia Steelseries et mon Beats by Dre) ce qui me permet d’écouter, de percevoir les différences entre ces derniers.

Et bien c’est une jolie boiboite que voilà !

Pour commencer pas grand chose à dire sur le contenu de la boite, on retrouve donc le casque Hi-Fi seul (et non, on est pas sur des casques de type dolby surround). Premier regret, pas de petite housse de transport malgré cette boite imposante :/ Le micro est quant à lui déjà intégré au casque, c’est certes moins pratique pour certaines utilisations ne nécessitant pas le micro, mais au moins pas de risque de le perdre au fond d’un sac (je vous jure que c’est véridique).

Vous vous demandez donc certainement quelle est la particularité de ce casque stéréo ? C’est tout simplement la qualité et le savoir faire Sennheiser : un son pur et limpide qui vous berce les oreilles ! Soyons clair le casque est certes dédié aux jeux mais il se veut surtout multimédia, un modèle tout terrain en somme. Qu’il s’agisse de films, de jeux-vidéo ou de simplement écouter de la musique sur son PC, c’est un régal pour les oreilles.

Voilà le look du PC 360 de Sennheiser

Côté pratique, il faut dire que le micro est astucieusement intégré au casque. Il suffit d’abaisser le micro pour que se dernier se mette à fonctionner. A noter qu’il dispose d’un système anti-bruit permettant aux accrocs de Skype par exemple de bien se faire comprendre lors de longues discussions. Par contre le micro étant multidirectionnel, il est possible d’entendre plusieurs personnes à la fois, ce qui n’est pas forcément pratique lorsqu’on fait du jeu en réseau local (LAN).

Le petit plus, c’est aussi le contrôle du volume avec la petite touche ronde sur le côté du casque. C’est pas grand chose mais j’ai trouvé ça plutôt pratique vu que c’est situé au niveau de l’oreille, surtout quand on est en train d’ajuster le son en pleine partie. Et comme dit plus haut il en est de même pour le micro qui se rabat quand on n’en a pas besoin !

La petite molette magique !

Et le micro multidirectionnel :)

Et le confort dans tout ça ? Sachez que le PC 360 est un casque dit ouvert, ça veut dire qu’en plus d’être rembourré de partout comme vous pouvez le constater sur les photos (oreilles et arceau), il laisse passer l’air et du coup nos oreilles restent au frais. Alors certes on entends un peu ce que vous écoutez mais c’est le prix à payer pour avoir un casque dont on sent à peine sa présence sur sa tête.

Le seul vrai défaut que j’ai pu noter, c’est qu’il est fait pour les PC, du coup on se retrouve avec un câble hyper long qui se dédouble (prise jack + prise micro). Dommage pour un casque multimédia, de ne pas disposer d’adaptateur pour lecteur MP3, ou sans la prise micro pour brancher à une TV HD lorsque l’on joue à la console (bon certains diront que ça ne les dérange pas d’avoir la prise micro qui pendouille).

Au final on se retrouve avec un très bon casque multi-usage (orienté PC). Alors que maintenant tout est question de HD ou de 3D, l’image est plus belle que jamais, ceux qui veulent sublimer aussi le son pourront s’équiper à moindre prix d’un casque qui en vaut la peine. Du coup mon Siberia SteelSeries fait la gueule depuis que je l’ai abandonné, merci Sennheiser ;)

L’info en plus : Vous retrouverez le casque PC 360 à partir de 150€ sur Amazon.fr (attention Sennheiser annonçait le casque à 200€).




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 25 novembre 2010 [Compte rendu] Soirée accessoires Gaming High Tech avec Mad Catz La semaine dernière je m'étais rendu au Next Moov, un loft privatisable tout près d'Opera (après la remise des prix des Golden Blogs que je n'ai malheureusement pas gagné, mais j'ai fini […]
  • 8 août 2010 [Test] Le netbook N150 par Samsung Ça y est je suis enfin libre, mon contrat chez Micromania s'est terminé et je vais enfin pouvoir reprendre un rythme correct ! Alors rassurez-vous il ne s'agit pas d'un prêt ni d'un billet […]

1 commentaire sur “[Test] Casque Sennheiser PC 360”

  1. Seiken 18 avril 2011 at 22:00 #

    Tu te diversifies dans tes tests, et tant mieux pour nous! Ils sont toujours aussi complets et personnels, ce qui est très appréciable lorsqu’on sait le temps que tu as passé en tant que vendeur pour différentes enseignes!

    Well done, my friend! ;)


Laisser un commentaire