[Test] Bionic Commando


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

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La semaine dernière, Capcom a eu la gentillesse de m’envoyer une petite boiboite à l’occasion de la sortie de Bionic Commando sur PC (le 17 juillet dernier).

Bionic

Le contenu de la jolie boite : le jeu, un mini dvd contenant des infos supplémentaires sur le jeu ainsi que des images/vidéos et un très joli T-shirt. On dit merci qui ? Merci Capcom :)

Bionic2
Entrons dans le vif du sujet ;)

Pour commencer je ne m’étais pas procuré le jeu à sa sortie sur console de salon, car j’avais eu beaucoup de mauvaises retombées dessus (autant être franc). Et quelle fût ma surprise de découvrir que ce n’était pas fondé, puisque le jeu qui allie de beaux graphismes et une jouabilité bien fichue (sauf que je joue pas souvent sur PC donc je galère un peu).

Comme je le disais le jeu est techniquement réussi, la ville est bien modélisée et il en est de même pour les personnages. Un petit bémol pour le look du héros quand même, je suis pas trop « dreads ». Et après quelques heures de jeu, je n’ai pas eu à constater de bugs, que ce soit de collision ou tout court ;)

Nathan

Il faut savoir que le premier Bionic Commando m’avait rebuté, trop dur (jeu de plateforme/action en 2D sans la possibilité de sauter, à part via le grappin). On a ici un jeu qui se veut bien plus accessible, qui laisse une belle part à l’action sans oublier le côté « plateforme », on saute, on se ballade dans les airs, via tout ce dont on peut s’accrocher grâce à notre super grappin.

S’en suit une légère impression de liberté (moins que Prototype), on virevolte entre les gratte-ciel tel Spiderman et c’est super agréable.

Les phases d’actions sont assez simples, on flingue tout ce qui bouge et là encore le bras mécanique/grappin nous donne largement l’avantage au combat (on peut attraper les ennemis et les attaquer au corps à corps, ou même leur envoyer des objets du décors). Et là survient mon deuxième reproche au jeu : des méchants trop simples à tuer (vu que le jeu me fait un peu penser à Lost Planet, qui lui est super dur, Bionic Commando ne tient pas la comparaison).

Par contre au niveau de la durée de vie, je reste sceptique, après quelques heures de jeu j’ai passé le cap des 20%, ce qui fait assez court. Je pense que les nombreux « game over » rajouteront de la durée de vie au jeu et après tout cela reste dans la moyenne de ce qui se fait actuellement en ce qui concerne la next-gen en tout cas.

Je vous laisse sur une petite vidéo faite maison du début du jeu :) bon visionnage à tous !

En conclusion Bionic Commando est une bonne surprise, je ne m’attendais pas à grand chose certes et le jeu n’est pas une tuerie mais c’est un bon jeu et c’est déjà pas mal. Un jeu d’action/plateforme divertissant qui devrait mettre tout le monde d’accord, pour finir l’été ça me semble être une bonne alternative. D’autant plus qu’il est sorti au prix de 40€ sur PC et que les versions PS3 et Xbox360 bénéficient d’une réduction immédiate de 20€ (chez Microma%$@ en tout cas) ce qui reviendrait à 40€ aussi. Alors pourquoi se priver ?

Bionic Commando sur PC/PS3 et Xbox360 : c’est validé !!!

L’info en plus : J’ai uploadé la vidéo hier soir et ya déjà quelques personnes qui l’ont vu, un bon moyen de savoir ce dont je vais parler le lendemain apparemment :)





5 commentaires sur “[Test] Bionic Commando”

  1. David 23 juillet 2009 at 16:43 #

    J’étais pas trop tenté mais aprés avoir vu la vidéo, je pense que je vais le louer. Le côté Spiderman me plait bien^^.

    Sinon, GRIN a développer Wanted et Terminator Renaissance aussi^^ (T’avais l’air de chercher).

  2. Seiken 23 juillet 2009 at 17:11 #

    Pareil que David,, à la base, le jeu ne me tentait pas trop, mais vu ce que tu en as montré, ça m’a l’air fort sympathique tout ça ! Pour 40€ en plus !

    A savoir quelle est la meilleure jouabilité entre clavier/souris vs Dualshock. Comme on se ballade dans la ville en harponnant tout ce que est possible, la liberté de la souris me semble une vraie bénédiction. Reste le clavier, comme tu dis pour tes skills ou autres… A tester !

    Merci pour ta vidéo! Essaye par contre un plein jour, histoire que tu puisses parler à volume normal !

    (Raahh, le petit bruitage made in CAPCOM qui me rappelle mes longues heures devant la série des Megaman X sur Snes… *larme à l’oeil* )

  3. Okto 24 juillet 2009 at 13:03 #

    Pour moi, c’est quand même un concept qui n’aurait jamais du sortir de la 2D, ou autrement, je suis un peu déçu du résultat. Du résultat visuel en premier, et ça m’a fortement redroidi..

  4. Uriel 25 juillet 2009 at 16:23 #

    @David : Héhé oui merci ;) J’ai pas testé le Wanted mais on m’en a dit du mal aussi donc . . . (Par contre j’aimais bien l’effet avec les balles qui prennent des trajectoires courbes ;) )

    @Seiken : C’est peut être plus pratique en règle général, mais pour un joueur console comme moi bah c’est plus dur. Pour les jeux de tir ou stratégie je dis pas, mais là c’est galere pour moi :)

    @Okto : Je pense que la plupart des fans de la saga pensent comme toi ;) Dans le sens où le jeu est plutôt fait pour un grand publique, le concept à été édulcoré mais le jeu en lui même n’est pas mauvais en soit. C’est comme pour Suikoden DS, ou Fallout 3 : ce sont de bons jeux, mais de mauvais Suikoden/Fallout.

  5. Jujumemess 27 juillet 2009 at 02:24 #

    J’ai reçu de la part de Capcom exactement le même coffret, mais sur PS3 ^^

    Je viens de le finir aujourd’hui, après une dizaine d’heures de jeu. J’ai pris mon temps !

    C’est une bonne surprise, et tout comme toi je ne suis pas d’accord avec les avis tant négatifs que ça sur ce jeu. Ce n’est pas le jeu de l’année, mais il procure de bons moments durant toute l’aventure malgré une certaine linéarité. Et puis, certains passages (non, je ne spoilerai pas hi hi) sont assez impressionnants !


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