[Test] Assassin’s Creed 2 et …


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Je ne crois pas l’avoir dit en 2008, mais sachez qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire. Rien de bien transcendant, si ce n’est que j’ai atteint le palier fatidique du 1/4 de siècle. Sachez juste que Vanessa Paradis est aussi née un 22 Décembre !

Assez parlé de moi (par ici les virements bancaires, les offrandes, les cadeaux :D ), aujourd’hui, ce sera sans doute le dernier test avant Noël et c’est d’ Assassin’s Creed 2 qu’il s’agira.

Assassin_Creed_2_jaquette

Autant ne pas vous le cacher, j’ai adoré jouer à Assassin’s Creed 2. J’étais tombé amoureux du premier et je suis devenu dingue du second. Ce deuxième volet assure déjà là où le premier s’était plus ou moins planté. Missions moins redondantes, Ezio Auditaure (le nouvel ancêtre contrôlé par Desmond) peut maintenant nager, on dispose d’une flopée d’armes et on aura aussi sa petite base que l’on pourra personnaliser ensuite.

Techniquement le jeu s’en sort avec les honneurs. AC2 est beau, fluide et le jeu ne freeze pas (malgré la température, ok je sors). Les villes, l’architecture ou tout simplement l’art et l’ambiance italienne y est parfaitement retranscrite. Niveau scénario, on attaque directement la suite du premier : Lucy et Desmond viennent de s’échapper du labo… (je vous laisse découvrir la suite)

AC2_02Et hop une petite baignade pour M.Auditore !


Les missions sont présentées de manière différentes, même si au final on se retrouve à faire la même chose, cela atténue l’impression de répétitivité. Au fil des missions, des assassinats et des vols, vous allez récupérer des Florins qui vous permettrons d’améliorer votre Villa ou tout simplement de vous acheter de l’équipement plus performant. Le choix est assez vaste niveau armes, plusieurs types de massues, couteaux, dagues, épées. Et à cela s’ajoute les armes d’hasts et les grosses haches portées par les templiers dodus :D

Ce que j’apprécie énormément dans l’univers d’Assassin’s Creed, c’est que la fiction rejoint la réalité par moment ce qui donne au final un mélange assez homogène, voir crédible. Certes certains évènements sont soit montés de toutes pièces ou soit simplement très romancés par rapport aux livres d’histoires, mais cela ne m’empêche pas, au contraire, d’être très sensible à l’effort fourni pour la création de cet univers complexe et de son évolution inattendue !

AC2_03Leonardo di Vinci, un allié de taille :p


Ezio apprendra de nouvelles techniques de meurtres au fil du temps, on pourra comme dans un RPG acheter des compétences (assassinat en suspension, meurtre depuis un amas de foins) ainsi que la maitrise de plusieurs nouvelles armes (double lame secrète, pic empoisonné, pistolet?…) faites pour tuer discrètement. Pour cela il faudra ramener des plans (codex) à Leonardo afin qu’il les déchiffre dans son atelier.

Petit mot pour le doublage français qui est de qualité et convaincant. Il y aura quelques passage en italien, ce qui ne sera pas pour nous déplaire : vive le dépaysement ! Au niveau de la durée de vie, il faudra compter un peu plus d’une dizaine d’heures pour le finir et un peu plus pour trouver toutes les plumes et finir toutes les quêtes annexes.

Comme d’habitude place à la vidéo maison :


Assassin’s Creed 2 gameplay Uriel no Sekai


En conclusion Assassin’s Creed 2 est pour moi un grand coup de cœur. Un grand pas en avant par rapport au premier, l’aventure en quête de la vérité est passionnante. Le tout accentué par la Renaissance, période extrêmement bien choisie tant elle est fascinante. Au tableau des regrets, je noterai simplement que le jeu est un peu trop simple, une fois le contre maitrisé plus rien ne vous arrêtera.

Assassin’s Creed 2 sur PS3 et Xbox360 : C’est validé !!!

4a« Passionnant, classique mais splendide ! »


L’info en plus : 3, 2, 1 go vous pouvez exploser mon compteur de commentaires pour parler d’AC2 ou tout simplement me souhaiter un bon anniversaire :D

L’info en plus en plus : Deux DLC payant sont prévus pour début 2010.





9 commentaires sur “[Test] Assassin’s Creed 2 et …”

  1. injektileur 22 décembre 2009 at 10:15 #

    meuh non, uriel, c’est toi qui est trop fort! <3
    joyeux anniversaire! ^^

  2. maspalio 22 décembre 2009 at 10:50 #

    Très bon anniversaire ! et jouez à assassin’s creed 2 , c’est bon pour tous les gamers !

  3. David 22 décembre 2009 at 11:45 #

    Bon déjà Joyeux anniversaire^^.

    Pour Assassin’s Creed 2, c’est personnel mais je crois bien que c’est mon jeu de l’année. Difficile de départager avec Uncharted 2, inFamous ou Batman AA mais il a un petit quelque chose en plus ans que je sache quoi. Peut-être l’univers qui a été créé autour de la saga avec la BD, le court-métrage etc… qui rende le scénario finalement plus riche qu’il n’y parait.

    La fin du jeu (ainsi que les déclarations d’Ubisoft sur la période du 3éme épisode : 2eme guerre mondiale ou Japon Féodal) me laisse penser qu’il y aura encore 2 épisodes. En tout cas, je l’espère sincèrement parce qu’il y a de quoi faire. Et même si c’est un platine relativement simple, je l’ai et je suis content^^.

    Y a plus qu’a attendre les DLC (6 missions chacun je crois a des prix abordables : 4 et 5 euros)

  4. gohanblog 22 décembre 2009 at 12:47 #

    Super test, super jeux, et super joyeux anniversaire ! :D

  5. thomaba 22 décembre 2009 at 17:00 #

    happy birthday ;)

  6. marko 23 décembre 2009 at 00:12 #

    Ce jeu est une véritable petite merveille. Je me suis plongé dedans et je n’arrivais même pas à en sortir.
    Sinon, même si je l’ai déjà dis sur Twitter, je réitère et Joyeux Anniversaire!!

  7. Seiken 23 décembre 2009 at 01:01 #

    Joyeux Anniversaire ! (Ué, osef de AC 2 :D )

  8. Kazuki 23 décembre 2009 at 22:38 #

    Bon je vais me répéter mais ça permettra d’immortaliser ça sur ton blog : Joyeux anniversaire Uriel ! :D

    Sinon bon test, bonne vidéo (qui m’a plusieurs fois fait rire xD) et je ne peux que partager ton avis, ACII possède bien quelque défauts, technique surtout, mais dieu que c’est bon, et l’effort effectué par Ubisoft pour corriger le tir avec le 1 est vraiment à souligner. Le jeu est plus intéressant, plus varié, plus jouissif, Ezio est super classe et attachant et l’ambiance est extra !
    Par contre je suis pas tout à fait d’accord avec toi pour le doublage fr, je l’ai trouvé risible, mais c’est peut-être parce que j’ai fait le jeu une première fois en anglais.

    Je terminerais en disant vivement ACIII (le pied si ça se passe au Japon :o ) et les futurs DLC.

  9. Uriel 24 décembre 2009 at 12:16 #

    @Injektileur : Merci :D !!!

    @Maspalio : En effet AC2 c’est que du bon ! Merci !

    @David : Ya plus qu’à attendre les DLC pour patienter avant l’arrivée du 3ème épisode ! J’ai moi aussi trouvé le jeu passionnant malgré ses quelques petits défauts de fabrication (on va dire :p )
    L’univers est travaillé, et mis en avant via plusieurs média comme tu l’as dit. Et pour finir bah merci !

    @Gohablog : Merci beaucoup, ça fait plaisir !

    @Thomaba : Merciii !

    @Marko : Merci (j’en profite aussi pour remercier ceux qui me l’ont souhaité sur twitter et facebook !)
    C’est cool de voir que AC2 ait plu à tant de monde :D

    @Seiken : Merki ! T’es trop un noob :D

    @Kazuki : Merci à toi ! J’avoue ne pas avoir pensé a mettre le jeu in english, je devrais peut être essayer :)
    En tout cas j’ai pris un pied fou sur Assassin’s Creed 2, et j’espère que ceux qui hesitaient, franchiront le pas :D


Laisser un commentaire