[Preview] Tales of Vesperia demo PS3


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , ,

Sorti il y a quelques semaines déjà en France dans un silence des plus inquiétants sur Xbox360, la demo de la version PS3 a vu le jour sur le PSN japonais la semaine dernière.
Tout comme « Eternal Sonata » avant, le soft compense son retard sur la console par l’ajout de nouveaux personnages jouables ainsi que divers bonus supplémentaires.
L’occasion pour moi d’essayer ce jeu que j’attends avec impatience (je ne ferais pas la même erreur qu’avec Eternal Sonata que je possède en plusieurs exemplaires maintenant, à cause des exclues temporaires et des bonus).

Vesperia_demo_01

On est directement catapulté dans un forêt avec des monstres, donc je ne saurais pas trop quoi vous dire sur le scénario. D’autant plus qu’il aurait été difficile d’en juger sur une démo.

Vesperia_demo_02

On est à la tête d’une fine équipe, le héros (je présume) Yuri, Estelle, Rita et Rapide (Rapiido, la honte je sais plus lire >_< enfin le chien quoi !)

Vesperia_demo_03

Vesperia_demo_06

Les combats sont en temps réel comme à l’habitude des Tales, même si je suis un peu dérouté dans le sens où à l’origine les Tales utilisaient un système de combat un tout petit peu différent. Tous les personnages étaient sur une même ligne, alors que maintenant c’est complètement en 3D. (Ça doit l’être depuis le Tales of Symphonia mais ma mémoire me joue quelques tours, surtout la nuit sans sommeil).
Et finalement pour avoir joué à Star Ocean récemment, c’est un peu le même système de combat, quoi qu’en un peu moins figé.

Graphiquement le jeu est très joli, moins coloré qu’Eternal Sonata certes, mais l’ambiance en parait plus sérieuse ce qui est toujours un plus dans un RPG. La demo ne permet pas de juger de tous les aspects du jeu, mais je reste confiant face à celle-ci, en tout cas pas de ralentissement ni bug graphique à dénoter (touchons du bois).

Vesperia_demo_04

L’info en plus : J’ai réussi à faire un joli Game Over, c’est ça de se faire le boss et de prendre des photos en même temps :)





7 commentaires sur “[Preview] Tales of Vesperia demo PS3”

  1. David 22 juillet 2009 at 09:41 #

    Je l’ai essayé, tout ce que je peux dire c’est que ça a l’air sympa parce que niveau dialogue, j’ai rien compris^^. Au niveau du gameplay, l’habitude des RPG fait que j’ai réussit à piger 2-3 trucs à force de jouer mais pas assez je pense^^.

  2. Seiken 22 juillet 2009 at 13:38 #

    Je vais faire une petite pause Monster Hunter, histoire de tester tout ça ! Merci pour le billet Uriel, je l’avais complètement oublié celui là.

  3. Jujumemess 22 juillet 2009 at 23:40 #

    Merci pour cette découverte ! :)

  4. Okto 23 juillet 2009 at 05:39 #

    Mon problème avec les Tales of, c’est le manque de renouvellement de la série avec le temps. J’ai torché Tales of Symphonia à l’époque, et ça me suffit un peu :)
    Ca explique peut etre le silence autour du jeu..

  5. Kazuki 23 juillet 2009 at 14:42 #

    Bon je possède encore Tales of Symphonia et je dois avouer que j’y jouais sans trop de difficulté, mais la démo de ToV m’a parue super dur ! Je sais pas si c’est moi qui m’habitue pas aux changements mais j’enchaine les Game Over sur le boss ainsi que le boss optionnel de la démo qui garde deux ou trois coffre …
    Je commence à m’inquiéter, j’suis une bille à ce point là ? XD

    Sinon j’espère tjrs une date de sortie Euro, ou au moins US quoi …

  6. Uriel 23 juillet 2009 at 16:12 #

    Merci à tous « ouah » beaucoup de commentaires (Uriel prie pour que ce soit tous les jours comme ça)

    @David : Bah j’ai pas trop fait gaffe aux dialogues, j’ai tout passé histoire de tâter au systeme de combat en priorité ;)
    @Seiken et Juju : De rien, je m’excuse d’ailleurs parce qu’il aurait du arriver plus tôt.
    @Okto : Peut être, mais je m’inquiétais surtout en tant que fan de RPG japonais. Mais là où t’as raison c’est que la série ne se renouvelle pas assez, et elle a fait son temps je pense (suffit de voir le nombre de Tales of qui sortent et les ventes qui baissent à chaque fois qu’un épisode sort.)
    @Kaz : Pareil je suis mort plein de fois :) Donc si t’es nul (ça doit pas être le cas, mais on sait jamais), bah on est deux ;)

    Sinon la petite nouveauté que j’ai remarqué, on peut cancel (annuler) l’action en cours de ses amis avec le bouton R3, c’est pas grand chose mais ça peut sauver des fois que l’ordinateur fait n’importe quoi :)

  7. Kazuki 26 juillet 2009 at 14:12 #

    Ah ok, parce que je me considère pas comme un mauvais joueur et c’est pas mon premier Tales of donc ça me rassure XD !

    Ah pas mal le système avec R3, j’avais pas compris à quoi il servait, je pensais que c’était complètement l’inverse moi, qu’on leur faisaient activer des actions justement … x)


Laisser un commentaire