[Preview] Sonic & All-Star Racing Transformed


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

La semaine dernière j’ai eu l’opportunité de mettre la main en avant-première sur Sonic and All-Star Racing Transformed (que je vais essayer de raccourcir en SASRT dans cette preview si je ne veux pas galérer à retaper le titre à chaque fois) et poser plein de questions à l’équipe de Koch Media qui gère maintenant la distribution des jeux (en boites) à la place de SEGA France, qui malheureusement nous ont quitté.

Comme son nom l’indique on a droit ici à un jeu de course façon « insérer le nom du jeu de kart du plombier moustachu » remanié avec des personnages issus de différents univers ultra connus de chez SEGA (le premier qui me vient à l’esprit, sans parler de Sonic, est Panzer Dragoon :p). J’ai de suite mis le bonnet d’âne car bizarrement il faut croire que je suis un des rares à ne pas avoir joué au premier (honte à moi j’avoue).

Forcément qui dit jeu de karts dit missiles et pouvoir à gogo !

L’une des principales nouveautés est dévoilée dès le titre : Transformed. Vos véhicules sur roues auront la possibilité de se transformer pendant les courses ! Il ne sera donc pas étonnant de voir votre bolide décoller et se changer en avion sur certaines partions du circuit. Votre véhicule n’est pas seulement à l’aise sur terre et en l’air, mais il se débrouille aussi super bien sur l’eau et se changera en bateau pour les passages où il faudra se mouiller.

Ce que j’ai particulièrement apprécié lors de cette session (hormis le fait que j’ai réussi à remporter plusieurs courses) c’est la possibilité de choisir. Sur certains circuits, vous aurez la possibilité de faire le choix suivant : prendre un raccourci aérien (et du coup faire un remake de Pearl Harbour) ou se lancer dans la voie maritime, un peu plus longue mais bien plus sûre ! Mais attention quoi que vous fassiez, vous serez sans cesse la proie de tirs ennemis : surveillez vos arrières !

Les vaisseaux ont de la gueule, même si on a pas forcément le temps et l’occasion de les admirer.

Pour ce qui est du contenu, Sonic and All-Star Racing Transformed est plutôt bien fourni ! Vous aurez le choix entre pas moins de 20 pilotes différents ayant leurs spécificités (ainsi qu’une arme exclusive), à compter aussi la présence d’une vingtaine de circuits dont 16 dynamiques (comprendre que le tracé change pendant la course). La notion d’expérience est aussi de la partie pour ceux qui aiment améliorer leur perso, prendre des niveaux augmentera drastiquement certaines de leurs aptitudes.

Le jeu dispose de modes assez classiques, un mode carrière qui vous permettra d’avancer dans le jeu et débloquer du contenu (personnages, circuits…), ainsi qu’un mode time attack (je vous en reparlerais plus tard, ne l’ayant pas testé) et un mode course libre. A noter que le mode carrière est jouable à plusieurs en co-op, rassurez-vous si vous jouez en famille : il suffit qu’un seul joueur gagne pour continuer (ça c’est top quand on joue avec des bras cassés, n’est-ce pas elhyel ?).

Les dents de la mer, le retour du hérisson !

Je suis plutôt convaincu par ce jeu d’autant plus qu’il ne disposera à date d’aucun concurrent valable (quel que soit le support). Un party game, qui proposera d’avoir du fun entre potes tout en promettant de grosses barres de rires ! Et il ne m’a fallu qu’une heure pour m’en rendre compte. Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure en hyper-vitesse, Sonic & All Star Racing Transformed sera disponible à partir du 16 novembre sur PS3, Xbox360, Vita et 3DS.

L’info en plus : Le titre sera aussi présent au lancement de la Wii U (à partir du 30 novembre) ce qui le positionne vraiment idéalement quand on sait que le plombier moustachu ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l’année prochaine. Du coup le Gamepad Wii U pourra accueillir une cinquième joueur ou servir de rétroviseur (si on la joue solo) ou de carte du circuit pour les 4 joueurs (si on n’est pas un égoïste), posé sur son socle.

Et un pilote américain de la Nascar comme personnage jouable ça vous tente ? (source)




Vous en voulez encore ?

  • 22 janvier 2013 [Test] Sonic & All Stars Racing Transformed (Wii U) Alors que je me plains du nombre de jeux sur Vita, la nouvelle console de Nintendo n'affiche pas un catalogue vraiment plus fourni. Néanmoins la Wii U dispose de l'excuse de son jeune âge […]
  • 2 août 2013 [JE 2013] Compte rendu Japan Expo 2013 : Deuxième partie Toujours en pleine canicule (du moins sur Paris) je vous propose aujourd'hui la seconde partie de mon compte rendu sur Japan Expo 2013. Dans la première partie on avait pu voir la galerie […]
  • 27 novembre 2012 [Dossier] Le point sur la Wii U à J-3 A trois jours de la sortie de la nouvelle console de Nintendo : le 30 Novembre 2012, je vous propose un petit recap' sur tout ce qu'il faut savoir sur la Wii U. Ce petit dossier sera […]

Laisser un commentaire