[Preview] Fanday Sleeping Dogs


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , ,

A quelques jours de la sortie officielle de Sleeping Dogs, Square Enix avait organisé un fanday pour nous offrir un aperçu de leur vision du jeu en open world. Pour ceux qui auraient ratés le coche, sachez qu’il s’agit d’une suite spirituelle de True Crime (faites un effort, l’époque de la Playstation 2 n’est pas si loin !). A l’origine dévoilé par Activision sous le nom de True Crime Hong Kong, ces derniers avaient décidé d’abandonner le jeu, jugeant qu’il ne faisait pas assez « blockbuster ». Heureusement pour le studio United Front Games (et pour nous) l’aventure ne s’arrête pas là puisque Square Enix a repris le flambeau ce qui va nous permettre de jouer et profiter de ce GTA-like à la sauce soja.

Les amateurs de films d’action chinois vont être aux anges, oui oui vous qui adulez les films de John Woo, Chow Yun Fat et compagnie… Le jeu nous place dans la peau de Wei Shen, un flic sous couverture à Hong Kong qui tente d’infiltrer et de détruire la mafia chinoise : la triade. Je vais donc profiter de ces quelques lignes pour partager avec vous mes premières impressions qui sont plus qu’encourageante.

 


Le fanday s’est déroulé dans les locaux de Microsoft. Bon du coup je prend la photo je suis pas dessus :/


Déjà l’action se déroule en Chine ce qui est un bon point en soit. Parce que bon depuis Stranglehold ou Kayne & Lynch 2 qui commencent à dater un peu, j’ai pas eu l’occasion de jouer à un jeu qui se passe dans mon pays natal (édit : oui je sais je suis née à Paris, mais ça fait mieux dans l’article :p). Disons que New York, Miami, Los Angeles etc… on commence à les connaitre par cœur et de toute façon comme dirait l’autre : le changement c’est maintenant ! Hong Kong possède de nombreux charmes et avantages, la ville fourmille de vie et quand vient la nuit, les néons s’allument pour donner un cachet unique à la ville (chapeau les développeurs !).

C’est bon ! Marre de Manhattan, direction Hong Kong !

Un des points hyper important de ce genre de jeu (et qui est souvent négligé) est la conduite. Les commandes répondent super bien en voiture et la sensation de vitesse est bien présente (le vrombissement du moteur est fou), il faut dire que le studio a été assez aidé dans ce domaine puisqu’il intègre des anciens de chez EA BlackBox (Need for Speed ça vous parle ?). On ne se retrouve donc pas à galérer avec le pad en main, surtout que les phases de shoot en pleine course poursuite sont toujours de la partie. Quelques boulettes bien placées, surtout au niveau du réservoir d’essence et vous assisterez à un joli feu d’artifices !


Comme dans les anciens volets, vous aurez droit à un bullet time si vous tirez en conduisant.

 On se rendra vite compte que le héros est torturé entre le bien et le mal. En effet ce dernier doit ce salir les mains à maintes reprises afin de ne pas griller sa couverture, néanmoins lors de certaines missions il est possible de faire arrêter les criminels en les conduisant droit sur les flics. Malheureusement être un flic infiltré signifie que vous n’êtes pas du tout connu de la police locale, préparez-vous à être traité comme un mafieux et il faudra parfois faire parler la poudre pour survivre face aux forces de l’ordre. Les phases de shoot sont plutôt bien faites sans être non plus exceptionnelles, le nombre d’armes est plus que respectable (j’aime bien recycler les armes de mes ennemis). L’action est rapide et fluide, c’est je suppose, ce qu’on attend de ce type de jeu.


Bien sûr Wei sait se battre aussi à main nu (voir la vidéo en dessous), le jeu emprunte un systême de contre à la Batman en y ajoutant des finish à la Yakuza : tout un programme !

 Il faudra maitriser les arts martiaux pour survivre dans Hong Kong !

Une bonne ambiance, du shoot, de la conduite et du combat à main nue, Sleeping Dogs joue un peu sur tous les fronts et à l’air de très bien s’en sortir (à l’image des chinois au JO, ok je sors). Forcément quelques heures ou minutes ne suffisent pas à cerner un jeu surtout que la version testée n’était pas (à priori) la version finale. Reste plus qu’à attendre le 17 Aout prochain et si jamais vous êtes d’ores et déjà à fond dessus, vous pouvez précommander Sleeping Dogs à ~45€ sur Amazon (disponible aussi sur PS3).

L’info en plus : Square Enix a sorti l’artillerie lourde en ce qui concerne les voix du jeu. Will Yun Lee (Total Recall, The Wolverine…) interprètera le rôle de Wei Shen et il sera accompagné de nombreux autres acteurs mais aussi de charmantes demoiselles dont les noms ne vous seront sans doute pas inconnus : Lucy Liu, Kelly Hu et Emma Stone. Je vous en parle un petit peu plus juste en dessous avec en prime une vidéo des coulisses du doublage !


Outre le fait de l’avoir vue dans Kill Bill, Charlie’s Angel… saviez vous qu’elle avait doublé une blonde dans SSX tricky ? Et oui c’est elle Elise Riggs !

Avec elle les criminelles n’ont qu’à bien se tenir, mention spéciale donc à Kelly Hu (X-men 2, Le flic de Shanghai !!) qui n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait doublé dans KOTOR 2 et fait parti du casting de Command & Conquer : Alerte Rouge 3


Le casting de Sleeping Dogs en détail !




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 25 février 2013 [Preview] Tomb Raider (PS3, Xbox360, PC) Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de passer un tête à tête avec la nouvelle Lara Croft directement dans les locaux de Square Enix. Manette en main j'ai pu faire les 3 premières […]
  • 13 septembre 2012 [Test] Sleeping Dogs (PS3, Xbox360, PC) Après une preview plutôt convaincante, je me suis pris un billet d'avion sans retour pour infiltrer Hong-Kong afin de découvrir la ville, ses attractions, sa population et surtout […]

Laisser un commentaire