[Preview] Dungeon Siege III sur Xbox360


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , ,

Il y a déjà quelques temps j’avais été invité par Square Enix et Microsoft (dans leur locaux à Issy-les-Moulineaux comme d’hab’) pour tester le prochain Hack and Slash bien sympa dont je vous avais déjà parlé : Dungeon Siege III. Jouable en co-op sur le même écran, il est fort à parier que c’est un jeu sur lequel les amateurs du genre vont se ruer dès sa sortie.

Cette fois-ci j’ai donc pu tranquillement jouer à la campagne pendant environ 1h30 afin d’avoir un meilleur aperçu des possibilités que nous offre le soft. L’équipe tenait néanmoins à nous préciser qu’il ne s’agissait que d’une version avancée du jeu et non pas de la version finale (ce qui m’a semblé bizarre vu que la date de sortie était si proche).

Bienvenue dans l’univers de Dungeon Siege III

Vous l’aviez bien compris, j’avais hâte de jouer au jeu et c’est chose faite. J’avais complètement craqué sur le style de combat de Katarina (un mixte de magie et de combat avec armes à feu), c’est donc avec elle que j’ai fait mes premiers pas dans Dungeon Siege III, en commençant par le mode campagne en solo.

Le jeu vous propulse dans le royaume de Ehb, toujours le même depuis Dungeon Siege I et II. Adoré de tous, la 10ème Légion était sortie victorieuse de la guerre des légions et avait ramené paix et prospérité sur le tout nouveau royaume d’Ehb. Aujourd’hui en déclin, le joueur incarne un des derniers membres de cette légion qui devra sauver son royaume et sa légion de la ruine.

Et hop mon choix était vite fait entre les 4 personnages :)

Je dois dire que j’ai été épaté quand aux commandes du jeu. Intuitives à souhait, le jeu se prend en main hyper facilement. Je m’attendais à quelque chose de compliqué et fastidieux (Hack and Slash oblige) et finalement on se retrouve avec un gameplay même un peu trop simple.

On dispose donc d’une touche pour attaquer ainsi que des touches de raccourcis pour les attaques spéciales (qu’il est possible d’alterner via une gâchette). Et comme je le disais certaines choses sont même un peu trop simplifiées, comme la gestion des loots (les objets et équipements) qui est automatisée. Impossible donc de piquer l’épée de votre compagnon chevalier même si vous n’en avez pas besoin.

Et paf dans ta face ! C’est quand même la grande classe !

Concernant le leveling et les talents (la montée en niveau et la spécialisation de votre personnage), c’est tout aussi simple, tout est clair et ce qui pourrait être un reproche pour les gros hardcore gamers, est pour moi un grand point fort. Contrairement à d’autres jeux, on est pas noyé avec des tonnes d’informations et statistiques inutiles.

En gros Dungeon Siege III propose un Hack and Slash sans trop de prises de tête et il le fait bien. On va donc aussi bien pouvoir y jouer avec son pote gamer qu’avec sa copine qui l’est un peu moins (ou vice versa, n’est-ce pas Elhyel ?). Le seul hic, s’il devait y en avoir un, a été les temps de chargements qui paraissaient anormalement longs (expliqués par une version non finale du jeu).

Ça c’est du blaster !

Et le jeu à deux vous me direz ? Et bien ça marche comme sur des roulettes ! Le co-op est super bien foutu et on ressent à peine les ralentissement in-game malgré les effets visuels et les attaques magiques qui défilent à l’écran : c’est juste fluide quoi qu’on fasse ! Par contre, il y a parfois tellement de choses affichées à l’écran qu’on a du mal à suivre la bataille.

Et honnêtement c’est avec le co-op que le jeu prend toute son ampleur (je remercie d’ailleurs Sacha pour avoir rejoint ma partie) et j’avoue que si on s’était pas fait buter comme des merdes (alors qu’on avait pas sauvegarder depuis longtemps >_<) on aurait encore continué pendant 2 bonnes heures ! Donc un conseil (quelque soit le jeu) : sauvegardez souvent !

Et voilà, l’heure et demie en compagnie de Katarina touche à sa fin… T_T

En attendant un test plus poussé, je vous rappelle que le jeu sort dans deux jours, soit le 17 juin 2011. Dungeon Siege III est disponible en préco pour moins de 57€ sur amazon sachant qu’il y a une édition limitée contenant du DLC supplémentaire et accessoirement une jaquette un peu plus belle.

L’info en plus : Concernant l’info en plus, Dungeon Siege 3 sera le jeu idéal si l’on compte jouer en co-op cet été. Pour moi il tombe à pic car nous n’avions pas été super convaincu par Sacred 2 et aujourd’hui Hunted que l’on vient de commencer.




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire