[Preview] Driver San Francisco


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , ,

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de me rendre dans les locaux d’Ubisoft afin de pouvoir avoir un meilleur aperçu de Driver San Francisco sorti le 1er septembre sur PS3 et Xbox360. La série des Driver avait fait ses armes à l’époque de la Playstation première du nom où elle avait connu un énorme succès. Malheureusement les épisodes PS2 n’ont pas su tenir la distance, laissant par la même occasion le souvenir d’une licence en déclin dans l’esprit des joueurs.

John Tanner reprend donc du service grâce à Ubisoft Reflections (le studio derrière les Driver mais aussi Destruction Derby). Même si le titre se veut être une suite directe de DRIV3R, on abandonne ici toute possibilité de descendre de la voiture ainsi que tout ce qui avait été fait pour se rapprocher d’un GTA-like (fini donc les phases libres à pied ou éventuels gunfight). Driver San Francisco se concentre donc sur la partie conduite qui a fait la renommée de la série auparavant.

Près de 300km de route dans San Francisco, de quoi se faire plaisir !

Je vais commencer par la conclusion : Driver San Francisco est un jeu qu’il faut essayer, non pas qu’il soit moyen mais il suffit de lui laisser une chance de faire ses preuves pour en apprécier les possibilités qu’il nous offre. Il serait dommage de passer à côté à cause de petits à priori (je dis ça, mais j’étais le premier à ne pas y croire), je pensais que le jeu serait un énième épisode vite fait et à rapidement oublier. Mais je me trompais…

Pas vraiment de surprise dans le mode solo, on se ballade en voiture dans la ville en faisant diverses missions (course poursuite, course contre la montre etc…) tout en gardant à l’esprit la toute nouvelle feature du jeu : le Shift. Après avoir frôlé la mort, notre héros se découvre un nouveau pouvoir, Tanner peut maintenant prendre le contrôle d’autres véhicules dans les alentours. Ce qui parait juste bizarre aux premiers abords permet en réalité de transformer la ville de San Francisco en un vrai bac à sable pour vous… Un peu comme quand on était petit et qu’on jouait avec nos Majorettes !

Les courses poursuites à toute allure en pleine ville, c’est ce qui fait la force de Driver !

J’ai trouvé la conduite des voitures très souple et agréable. En fait il faut être clair, même s’il faudra acquérir une certaine maitrise pour être le meilleur et obtenir les meilleurs temps, n’importe qui pourra prendre la manette et s’amuser avec le jeu (comme on dit, femmes au volant…). J’en ai moi même été victime sans m’en rendre compte, je roulais déjà à travers la ville sans but précis, juste pour le plaisir de rouler.

Sans oublier le mode multijoueur que j’ai adoré. Driver San Fransisco propose différents modes de jeu dont le classique capture the flag (capturer le drapeau). Deux équipes se disputent donc un drapeau qu’il faudra ramener à sa base pour marquer, le drapeau se prend par contact (il suffit donc de foncer dans le porteur). Le systeme de Shift prend donc ici tout son sens, puisqu’à l’image de l’agent Smith dans Matrix, n’importe quel véhicule peut devenir votre ennemi à n’importe quel moment : un vrai régal !

Il faut shifter vers son ennemi le plus proche !

Vraiment un bon titre a essayer absolument (en magasin par exemple) vu que la démo n’est pas vraiment représentative, et laisse un peu sur sa fin. Pour ceux qui doutent encore de ma bonne foi, ça reste entre nous mais j’ai craqué et acheté le jeu car j’avais vraiment trop envie d’y jouer ! En tout cas ça fait toujours plaisir de voir le retour de ces vieilles licences qui ont marqué notre passif de joueur !

Pour rappel Driver San Francisco (avec ou sans Fransisco… ok je sors) est disponible sur Amazon à 55€ sur PS3 et 64€ sur Xbox360 ! A vos commandes !

L’info en plus : Nous sommes reparti avec un petit sac de goodies bien sympa (ça faisait longtemps), un très beau sac en cuir, le disque vinyle de la bande originale, du DLC, une housse Iphone4, un porte clé et un modèle réduit de la voiture qu’on retrouve aussi dans l’édition collector du jeu.

J’avoue qu’on a été gâté lors de cette session :)

L’info en plus en plus : Le jeu existe aussi sur 3DS et Wii, mais il s’agit de jeux différents (la version 3Ds n’a aucun rapport et la version Wii est allegée). Une version PC devrait aussi voir le jour, mais pour le moment on sait juste que c’est repoussé !




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 5 janvier 2010 [Achat] Cadeaux et achats de Décembre Et voilà l'heure est venu de faire le bilan des jolies choses que j'ai reçu et acheté fin décembre pour Noël et aussi mon anniversaire. Y aura une session de rattrapage car je n'ai pu […]
  • 6 décembre 2010 [Teasing] Quand Uriel joue au père Noël ça donne ça… Voilà un petit teasing du concours que je traine depuis deux semaines pour fêter les 2 ans du blog. Le concours devait démarrer il y a bien longtemps déjà mais je n'ai vraiment pas […]

Laisser un commentaire