[Preview] Dark Souls (PS3, Xbox 360)


Dans la catégorie : Achats and J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , ,

Edit : Je tiens à préciser que c’est Motoi Sakuraba qui s’occupe de la musique du jeu (ne loupez pas la bande originale !), j’ai failli oublié de le mentionner.

Après un week-end bien chargé, on reprend avec les différents jeux que j’ai pu tester à la GamesCom 2011 et cette fois-ci ça se passe du côté de Namco Bandai. J’ai donc pu découvrir en avant première cette suite du très bon Demon’s Souls et contrairement à son prédécesseur qui était exclusif à la PS3, cette fois-ci les joueurs pourront s’adonner à Dark Souls sur les deux plateformes : PS3 et Xbox360.

C’est donc dans la partie business que le producer du jeu Daisuke Uchiyama, nous a fait une petite démonstration d’une version très avancée du jeu. Demon’s Soul avait séduit les joueurs de part sa difficulté (il ne fallait pas avoir peur de mourir souvent), soyez-en rassuré, Dark Souls sera bien plus dur. Il y aura dorénavant bien plus de possibilités pour résoudre une situation, gommant la linéarité dont souffrait le premier opus.

Dark Souls s’annonce bien plus épique, impressionnant et difficile que son prédécesseur.

Pour ceux qui n’ont pas du tout connu Demon’s Souls, il s’agit d’un action RPG où la mort n’est pas une fin en soit, mais sert plutôt à apprendre de ses erreurs et trouver un moyen de progresser ou battre un boss trop coriace. Le jeu avait été encensé par la critique internationale (aussi bien au Japon qu’aux États-Unis et même en France) et pour le moment, cette suite spirituelle est bien partie pour suivre les pas de son ainé. Lors de sa sortie japonaise, le jeu a totalisé plus de 250000 unités vendu, le propulsant à la première place des charts japonais sur la semaine.

Dark Souls reprend donc les fondamentaux posés par Demon’s Souls, la mort est toujours omniprésente et les joueurs pourront toujours se laisser des messages de type : « Attention dragon méchant ! » Tout cela dans un univers bien plus grand puisque le jeu propose un environnement 3 fois plus grand, ce qui signifie que chaque parcelle de terrain que vous pouvez apercevoir en étant en hauteur (la forêt, le désert et bien d’autres) sont des destinations possibles et dans lesquelles vous devrez vous rendre d’ailleurs pour mener à bien votre quête.

Quelle classe choisirez-vous ? Quoi qu’il en soit il faudra se préparer à mourir…

Les développeurs ont beaucoup travaillé sur la complexité du jeu, en ajoutant de nombreuses manière de résoudre les énigmes. Nous avons pu le voir dans la présentation, il faudra procéder par étape : avancer, mourir, se creuser les méninges, mourir, avancer etc… Néanmoins je suis reparti avec un très bon conseil : « si l’ennemi est trop fort : tu n’as qu’à courir très vite ! » Là où Dark Souls peut se rapprocher d’un Monster Hunter, c’est dans la progression du joueur, c’est à nous de nous améliorer avant tout. L’expérience du joueur prime donc sur tout le reste.

Patience et volonté sont requises pour pouvoir profiter de cette perle vidéo-ludique, elle ne donne pas droit à l’erreur et même pendant la présentation, nous avons eu droit à de nombreuses morts de la part du producer. Le jeu est prévu pour le 7 Octobre (donc dans pas longtemps du tout) sur PS3 et Xbox360. Je vous conseille d’ailleurs vivement de le pré-commander ce qui vous permettra d’obtenir la version collector limitée du jeu au prix de l’édition normal, ça c’est du bon plan ! Cette dernière comprend (en plus du jeu) un Artbook, un DVD making of, le cd de la bande originale et un guide de jeu en version numérique.

Bon je ne fais que partager le bon plan, mais allez-vous en profiter.

L’info en plus : A vos préco, c’est pas tous les jours qu’on nous vend des collectors au prix de l’édition normale. Je me souviens d’ailleurs avoir galéré pour récupérer Enslaved en édition limitée (site UK ou allemand)…





Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Preview] Dark Souls (PS3, Xbox 360)”

  1. Les-rpg.com 3 octobre 2011 at 19:15 #

    Bonjour,
    J’espère que ce RPG n’est pas aussi dur que Demon Soul.

  2. Kei 3 octobre 2011 at 19:27 #

    J’espere qu’il sera largement plus dur que demon soul oui… C’est un peut le but de ce jeu de mourrir :D

    Vivement le 7.


Laisser un commentaire