[Mini Test] Resident Evil 5 la démo…


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : ,

re5_logo.jpg

J’avais sérieusement la flemme d’aller télécharger cette démo qui fait controverse. Mais bon j’ai été obligé de la tester, vu qu’elle se trouvait en libre essai sur mon lieu de travail.
Cette démo est donc disponible sur le Market japonais (accès gold) ainsi que sur divers sites sur internet, de façon plus ou moins légale combiné à une méthode afin de pouvoir la lire dont je ne parlerai pas ici (google est ton ami).

Pad 360 à la main je lance la démo et ho surprise, ilétoutenfrançais. Si si parole de scout, les voix sont en anglais et les sous-titres/menus sont en japonais, français, anglais, espagnol…
L’on nous jette dans deux courtes missions au choix, avec possibilité de jouer seul ou à deux en coop sur le même écran (même système que sur Call of Duty WaW).
Faut pas se leurrer le jeu est beau, même très beau, j’ai pu quand même noter quelques défauts d’affichage mais je soupçonne plus la TV d’en être la principale cause.
Bon scénaristiquement je peux rien dire, on arrive on se fait attaquer, faut survivre… On verra ça dans quelques mois plutôt.
Par contre le gameplay je peux vous en parler, prenez Resident Evil 4, ben malheureusement vous avez le 5. Je dirais combiné avec le 0 pour le système avec deux personnages. Je vais quand même énumérer les nouveautés, l’inventaire en temps réel (et oui fini le « vite menu comme ça je me soigne tranquilou »), la possibilité de s’entraider quand on se fait attraper, inventaire des deux persos dissocié avec possibilité de réclamer ou donner des objets. On peut faire faire des actions à l’autre comme pousser un meuble pour bloquer la porte pendant que nous on shoot les récalcitrants ou le contraire. Et je crois que c’est tout, du moins pour le moment.
Edit : J’oubliais que maintenant lorsque vous êtes sérieusement touché (en danger) vous passez en mode mourant, vous serez dans l’incapacité de vous soigner et vous vous trainerez comme une limace, tout cela s’arrange quand votre partenaire vous tapote dans le dos évidemment ^^!

Honnêtement j’étais emballé par ce jeu (le jeu hein pas la démo car je suis pas trop démo) et cet essai m’a permis de confirmer ce que je pensais du jeu : une tuerie.
J’avais adoré le 4, ainsi que les précédents, certes on s’éloigne de la série originale mais ça apporte un souffle nouveau à la série, la mode étant aux jeux d’actions nerveux. Néanmoins dire de RE5 que c’est un « Survival Horror » est erroné chers messieurs de chez Capcom, prenez plutôt exemple sur Dead Space !
En attendant la sortie définitive cet avant goût est plus que prometteur. A essayer les yeux fermés !

L’info en plus : Finalement la démo ne sortira pas sur le Playstation store japonais, mais sera distribué sous forme de blu-ray disc tout simplement. J’ai bien peur qu’il risque d’en apparaitre sur le marché parallèle comme Ebay, et honnêtement je vous déconseille de payer peu importe la somme pour une simple démo. On aura peut être droit à un pack avec la sortie du Blu-ray de Resident Evil Degeneration, non aucun rapport avec Milla Jovovich…


Resident Evil: Degeneration Trailer




4 commentaires sur “[Mini Test] Resident Evil 5 la démo…”

  1. David 9 décembre 2008 at 10:48 #

    Juste pour signaler une petite erreur dans l’info en plus, t’as oublié une syllabe je crois. T’as écrit « Resident Evil Degenation »^^.

    Mais ce que tu dis confirme ce que j’ai pu voir sur les quelques vidéo diffusé, adieu le Survival-horror, bonjour le jeu d’action (surement trés bon). De ce côté là, ça me déçoit un peu mais je vais pas non plus cracher sur un bon (voir trés bon) jeu d’action.

    Vivement la démo sur le PSN parceque LEGO Batman, c’est bien gentil mais bon, y’a surement mieux à proposer^^.

  2. BlueCake 9 décembre 2008 at 18:33 #

    Elle peut toujours sorti sur le PSS américain

  3. Uriel 9 décembre 2008 at 22:47 #

    C’est corrigé ! Merci David !

    C’est sûr que même si on s’eloigne du survival horror, ce resident n’en reste pas moins un excellent jeu.

    En effet Blue elle sortira aussi sur le store americain et européen mais un peu plus tard apparement.

  4. BlueCake 10 décembre 2008 at 12:41 #

    Ouf, mais j’espère qu’elle sortira cette semaine.


Laisser un commentaire