[Expo] Dead Space 2 chez ArtLudik


Dans la catégorie : J'ai testé pour vous

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Du 18 janvier au 28 février (j’aurais dû vous prévenir avant, désolé) il était possible de découvrir à Paris une exposition dédiée aux illustrations de Dead Space 2 proposée par Arludik (oui les même qui sont derrière les récentes expositions sur Assassin’s Creed ou Metal Gear Solid Peacewalker).

Malheureusement l’exposition avait lieu en dehors de leur galerie principale située sur l’île Saint Louis, les artworks de Dead Space 2 n’ayant eu droit qu’à la « petite » galerie située derrière le MK2 Bibliothèque (en entrée libre). Censé faire plus de 100m², l’espace Arludik Sketches accueille régulièrement des œuvres originales d’artistes issus de l’univers de la BD, du jeu vidéo et du manga…

Malheureusement ce jour là il n’y avait pas foule.

Caché au fond du cinéma, loin de l’agitation et de la circulation de la foule, se trouve cet espace. J’ai d’ailleurs douté de la présence de cette exposition jusqu’à ce qu’on arrive au bout de l’édifice. On se retrouve en face d’une salle qui donne une impression de vide, sentiment renforcé par le fait qu’il n’y ait pas vraiment de signalisations, de panneaux, indiquant la présence de cette exposition. (Note d’Elhyel : J’ai effectivement été surprise de la taille de l’endroit…)

Malgré tout, les œuvres originales sont bien présentes et on est clairement frappé (dans un second temps : double effet kiss kool) par la beauté de certaines toiles. On retrouve donc dans cette expo de nombreux tableaux inédits ainsi que des travaux préparatoires (croquis, crayonnés, storyboard…).

Les toiles originales sont vendues entre 900 et 1000€ , et pour les moins riches il reste les cadres :D J’ai littéralement flashé sur cette toile numérique, mais comme l’a dit Uriel : on n’a pas les moyens !!!

Si j’avais le budget, je me ferais plaisir :) (et en plus c’est déjà dédicacé :D)

Même si je ne suis pas un féru de peintures, je suis bizarrement vachement plus sensible à ce genre d’œuvre (Necromorphes et Cutter Plasma oblige ?)

De nombreuses toiles ayant déjà été vendues, je rappelle qu’il s’agissait d’œuvres uniques du directeur artistique de Dead Space 2 : Ian Milham, l’éventuel visiteur se retrouve donc (comme nous l’avons été) devant une exposition malheureusement un peu tronquée. (Note d’Elhyel : Vous pourrez retrouver l’ensemble des illustrations présentes sur le site … j’en aurais voulu plus T_T) Pour ceux qui veulent en voir un peu plus comme Elhyel, je vous invite à vous rendre sur la galerie Facebook du blog ou dans la section galerie « tout court » (dédicace à Rég. et Mel.)

En ce qui me concerne j’ai pas mal apprécié cette expo même si je trouve regrettable le fait qu’elle ne soit intéressante que pour les initiés . J’ai pu voir quelques pèlerins se perdre dans ce lieu reculé du cinéma, mais à moins d’être fan du jeu et se renseigner, impossible de tomber dessus (par hasard ou pas) et d’apprécier ce mini évènement qui est respectable en soit. A moins d’être très riche évidemment ;)

L’info en plus : Pas trop d’idées pour le « 3 » si ce n’est qu’on est bons pour attendre Dead Space 3 :p

Bon j’avoue elle était facile celle là ;)





1 commentaire sur “[Expo] Dead Space 2 chez ArtLudik”

  1. Anne 1 mars 2011 at 17:54 #

    Pour le concours, je dirais la sortie de dead space 2 aujourd’hui ^^ (01/03/11)


Laisser un commentaire