[Photos] Chibi Japan Expo 2010 en Cosplay


Dans la catégorie : Photo

Étiquettes : , , , , , , ,

Salut à tous, comme je sais que vous n’avez pas tous Facebook, je vous propose un résumé particulier de la Chibi Japan Expo 2010 en photos de Cosplay. En effet les photos sont disponibles sur mon Facebook perso mais aussi sur mon FlickR (Pro, je me la pète !) dont je ne cesse de vous parler à la moindre occasion. (big news en fin d’article :p)

Du 29 au 31 Octobre dernier (oui je suis à la bourre comme d’habitude), ce fût un week end magnifique, partagé entre le Paris Game Week et la Chibi Japan Expo. Moins bondée que la grande Japan Expo, cette convention s’en retrouve un peu moins fournie en activités. Néanmoins c’est toujours l’occasion de découvrir des stands, partager sa passion en communion avec les autres et surtout faire des rencontres formidables.

Sophitia de Soul Calibur 4

Je me répète mais il le faut bien, le cosplay (contraction des mots : « costume » « playing ») est une pratique qui consiste à incarner un personnage de fiction (jeux vidéo, manga / anime, série etc…) en portant son costume (fait main ou acheté), sa coiffure (teinture, perruque) et en reproduisant ses mimiques (poses, actions, phrases cultes).

Bienvenue à la Chibi Japan Expo 2010 où je vous propose de découvrir son compte rendu au travers de ces cosplay rencontrés au fil de l’aventure. Encore une fois merci aux personnes ayant posées pour moi, ce fût un honneur et on remet ça très vite !

Premier jour de la Chibi Japan Expo 2010

Premier jour très chargé, puisque c’est la très jolie Nanael qui ouvre le bal (Queen’s Blade) avec une mention spéciale pour la création originale d’Uriell (oui avec un « L » de plus que moi) qui a rencontré un gros succès :D Sans oublier le cosplay de Halibel (Bleach) qui a fait le tour de la toile grâce à…. ils se reconnaitront :D

2ème jour à Chibi Japan Expo 2010


3ème jour à Chibi Japan Expo.

Et voilà, j’espère que ces quelques photos vous auront été à votre goût. N’hésitez pas à me laisser un petit mot car je débute et je sais bien que le rendu est très irrégulier selon les photos :) En ce qui concerne Chibi Japan Expo 2010 je vous en reparlerais sans doute pour un petit tour des stands, mais je tenais à partager avec vous ces petits moments privilégiés (séances photos), mais aussi ces photos prises dans l’urgence (la jungle des photographes)… en fait c’est simplement une nouvelle chose que j’aime faire et donc on reste dans la thématique du blog :) non ?

L’info en plus : Lancement du concours Samedi ou Dimanche, cette fois c’est dit !





4 commentaires sur “[Photos] Chibi Japan Expo 2010 en Cosplay”

  1. aurelo 3 décembre 2010 at 16:36 #

    Il y a vraiment de super costumes. Ils doivent mettre vraiment du temps pour les fabriquer. Pour les photos moi je les trouve bien. Continue comme ça ;)

  2. Seiken 4 décembre 2010 at 03:30 #

    Je plussoie Aurelo!

    Tant que ça te plait, et qu’évidemment, cela reste, comme tu le dis si bien, dans la thématique de ton blog, tu es libre de tes choix ;)Je te suis! ;)

  3. Shiranui 5 décembre 2010 at 21:48 #

    De belles photos pour de bien jolies fleurs! ;)

  4. DavidVUONG 10 décembre 2010 at 00:59 #

    Welcome to the jungle of cosplay Stéphane :)))


Laisser un commentaire