[Cosplay] Shooting Lara Croft et Interview Lexi


Dans la catégorie : Photo

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Alors que nous sommes en train d’assister à un veritable Lara Croft Gate (voir tout le scandal et le buzz autour du prochain Tomb Raider à propos du dernier trailer sous fond d’agression sexuelle…), nous avons décidé avec la charmante et talentueuse Lexi de faire un shooting en l’honneur de la belle. Bon je dois vous avouer que ce n’était pas ce qui était prévu à la base mais n’empêche que le timing a été plus qu’excellent.

L’icone féminine la plus connue du jeu vidéo est bien malmenée en ce moment, que ce soit dans le jeu ou dans la presse. Profitons donc de cette séance photo pour nous rappeler ce que représente Lara Croft pour nous : l’une des premières héroines, aventurière, baroudeuse et surtout qui force le respect des mâles ! Il s’agit ici de la version issue du film (ah Angelina Jolie !), je vous laisse découvrir une sélection des meilleures photos ainsi qu’une mini interview avec la demoiselle.

 J’ai pas mal hésité sur celle là. En effet la tresse est cachée dans son dos mais après coup l’attitude est là et il y a un petit air de la nouvelle Lara.

Ce fût l’occasion aussi pour moi de faire mon premier vrai shooting photo,  en dehors d’une convention ou autres rassemblements liés aux jeux vidéo, mangas ou autres. Du coup ça nous a laissé un peu plus de temps pour travailler notre imagination et à la vue du résultat ça me parait plutôt réussi !

De plus j’avais complètement upgradé mon matos, je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd’hui (j’en parlerais sans doute dans un billet dédié) mais sachez que la course technologique dans le monde de la photo est sans pitié : nouvel appareil, nouveaux objectifs ainsi que de nombreux accessoires. Je laisse la place à Lexi à qui j’ai posé quelques questions :

Un de mes clichés favori. Ce genre de pose est toujours efficace et est tellement représentatif de ce que fait Lara à longueur de temps : pénétrer dans des zones interdites.

Et quand ça tourne mal, elle s’adapte très rapidement et répond du tac au tac aux ennemis qui lui font face. (Pareil une de mes préférés) 

 

Tout d’abord merci de répondre à ces quelques questions, entrons dans le vif du sujet : Que représente Lara Croft pour toi ? 

« Pour moi, Lara Croft est l’héroïne de jeux vidéo par excellence. C’est la seule saga aussi vieille que je connais dont le héros est une femme. Elle est belle, intelligente, bien roulée et aventurière : tout ce que les filles rêveraient d’être. »

La garde robe de Lara est extrêmement bien fournie (aventurière, motarde, robe de soirée), pourquoi avoir choisi la version du film ?

« Étant une fan d’Angelina Jolie (note d’Uriel : Moi aussi !!!), faire la version du film me permettait de me rapprocher de mon idole. »

Et aujourd’hui quelles sont les héroïnes qui te font encore rêver ?

Tout d’abord, Juliet Starling =p elle est belle et drôle (note d’Uriel : l’héroïne de Lollipop Chainsaw). Jade de Mortal Kombat pour son physique, sa force et sa classe. Lightning Farron, pour son calme, sa sagesse et son style (Final Fantasy XIII). Nariko pour son style également et le design de sa tenue et de son arme (Heavenly Sword).

Et oui on s’est même taper le délire de la faire monter sur le toit d’une voiture, ça décoiffe !

Lara représente la femme libérée par excellence. Forte, sûr d’elle et terriblement sexy.

Merci à toi d’avoir répondu à ces quelques questions. Une dernière pour terminer, que pense-tu du reboot/virage abordé par la série ? La nouvelle Lara, tu l’aimes ou pas ?

« Non j’aime pas. On sort de la Lara Croft, elle fait trop normal, banale, jeune, bref c’est pas la Lara sexy et charismatique qu’on connaît. Limite on dirait un design à la Resident Evil (note d’Uriel : qui fait beaucoup moins glamour c’est sûr). »

Si vous voulez en voir plus et en meilleure qualité, je vous invite comme d’habitude à aller faire un tour sur mon FlickR. Vous devez aussi faire un tour sur la page Facebook de Lexi Farron Strife Cosplay que je remercie une nouvelle fois pour sa disponibilité et gentillesse. Pour les flemmards qui ne peuvent pas cliquer, je vous laisse le slideshow importé directement du site (attention il faut un browser web compatible).

Shooting Tomb Raider, Lara Croft by Lexi

 L’info en plus : Malgré les années qui passent, Lara fait toujours autant parler d’elle. Véritable pionnière en tant qu’héroïne de jeux vidéo (et oui Miss Pac Man ne compte pas chez moi) elle nous revient dans une aventure plus dangereuse que jamais. Ce reboot peut ou ne peut pas plaire, mais quoi qu’il en soit il fallait apporter une touche de nouveauté pour relancer la saga : reste plus qu’à attendre pour se faire une vraie idée !




Vous en voulez encore ?

  • 27 septembre 2012 [Ma vie] Blog officiel de Tomb Raider Aujourd'hui je me permet de me congratuler tout seul avec ce post (je vous rassure je ne suis pas fou et je ne prends pas le melon). Je ne sais pas si vous vous souvenez du shooting Tomb […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 25 février 2013 [Preview] Tomb Raider (PS3, Xbox360, PC) Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de passer un tête à tête avec la nouvelle Lara Croft directement dans les locaux de Square Enix. Manette en main j'ai pu faire les 3 premières […]

2 commentaires sur “[Cosplay] Shooting Lara Croft et Interview Lexi”

  1. J 31 octobre 2012 at 00:59 #

    Il y a de très belles photos.
    J’aimerais bien réussir des portraits tiens.
    Des conseils pour un petit SLT A33 ?

  2. Sandy 13 janvier 2013 at 17:57 #

    Je trouve qu’elle a l’attitude de notre chère Lara mais il valait mieux laisser ce type de shooting pour des cosplayeuses de Lara qui sont plus que compétente et moins vulgaire. Elle n’a même pas le costume complet, comment elle peut prétendre être Lara croft !!!! On voit vraiment qu’elle ne cherche que les photos c’est tout et elle se prêtent idole d’angelina (si t’es idole tu colle au perso et surtout au costume)


Laisser un commentaire