[Compte rendu] Japan Expo Sud 2011 dernière partie


Dans la catégorie : Compte rendu and Photo

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Vous avez pu suivre mes aventures à Japan Expo Sud durant les deux derniers jours, au travers de mon compte rendu mais aussi des remarques d’Elhyel qui est quand à elle une habituée de Japan Sud. Dans cette dernière partie on va s’arrêter uniquement sur la partie achats et évidemment ce que vous attendiez tous avec impatience les photos de Cosplay.

Commençons d’ailleurs par les photos, je vous propose donc un florilège des clichés que j’ai pu capturer tout au long de la convention. J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer sur place de nombreuses cosplayeuses que je connaissais déjà, dont Laura (n’hésitez pas à suivre ses aventures sur son blog qu’elle tient avec sa copine Cécile. Vous trouverez aussi le lien dans la blogroll).

Laura dont je vous ai déjà parlé… dans sa superbe tenue / combi d’Asuka Soryu Langley.

Comme je vous l’avais dit lors du compte rendu, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir le défilé de cosplay, vous n’aurez donc ici que des photos prises pendant que je déambulais au cœur de la convention. Certes ça peu de photos, mais elles sont de choix je vous assure.

Je vous invite donc à redécouvrir Japan Expo Sud au travers de ces quelques belles images via le « slideshow » de chez FlickR. Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’afficher le flash (si vous êtes sur un mobile ne supportant pas le flash par exemple) je vous invite à vous rendre directement sur la galerie. Évidemment j’ai encore envie de dire un grand merci aux personnes ayant posés pour moi.

 

Bonne nouvelle si vous avez aimé le cosplay de Laura tiré de la série Evangelion (le personnage est Asuka), d’autres photos ne devraient pas tarder à arriver ici même ou sur Facebook. Ceci étant dit, enchainons avec les quelques achats effectués et surtout les dédicaces ! Pour rappel, il y avait cette année deux invités de marque : Osamu Kobayashi (réalisateur de Beck) et Yûsuke Kozaki (Chara design de No More Heroes).

On s’est donc offert (avec Elhyel) le coffret collector de Paradise Kiss qu’on s’est empresser de faire signer par monsieur Kobayashi, qui était d’ailleurs ravi de voir autre chose que des coffrets de Beck. Quand à Yûsuke Kozaki, n’ayant pas pris mes jeux « No More Heroes » (la loose), je me suis acheté les trois premiers volumes de Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa, un manga dont il s’occupe du dessin. Le dernier craquage concerne une petite figurine bien jolie de Mio Akiyama de la série K-ON ! , même si cette dernière n’était pas cher, mon porte monnaie ne remercie donc pas Alix Online ;)

Pas un gros pactole pour cette convention, mais bon il fallait faire attention pour pas galérer avec les bagages au retour (n’est-ce pas Elhyel)

La dédicace du coffret à nos deux noms. Le petit cœur qui fait la différence :)

Et ma dédicace perso de Yûsuke Kozaki !

Et la petite figurine de Mio. Je n’ai pu que craquer face à cet excès de kawaii-isme…

Alors certes je n’ai pas dévalisé tous les magasins (et encore il y a eu d’autres achats, mais plus personnels dont une perruque bleu et des oreilles de chats pour Elhyel… mais ça c’est une autre histoire), mais dans l’ensemble je suis assez satisfait de Japan Expo Sud 2011. Pour un premier jet (en ce qui me concerne, mon premier voyage dans le sud quand même), je me suis bien plu dans ce salon, bien loin devant d’autres conventions parisienne comme Paris Manga.

L’info en plus : Nous avons pu discuter un peu de Paradise Kiss avec Osamu Kobayashi et j’ai eu la chance de recroiser Yûsuke Kozaki pendant le salon (il était en train de faire une pause clope, et moi d’engloutir des bonbons lol) :)

Yeah ! Moeeeee !!

 

 

 

 

 

 




Vous en voulez encore ?

  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 20 avril 2011 [Compte rendu] Made in Asia 2011 première partie "Comment appelle t-on mille habitants de République Tchèque ? Mille tchèques (vous l'aurez compris, ça fait milkshake...)" Bon okay ça vole pas haut mais quelle plus belle entrée en […]
  • 5 juin 2012 [Compte rendu] Epita 2012 : Achats et Cosplay Il y a deux semaines s'est tenu la 20ème édition de l'Epitanime (punaise ce qu'on se fait vieux). A noter que cette année il y a eu quelques changements notables, pour le meilleur quelques […]

4 commentaires sur “[Compte rendu] Japan Expo Sud 2011 dernière partie”

  1. Kazuki 26 mars 2011 at 18:03 #

    Question par rapport à Yûsuke Kozaki, vous pouviez l’approcher (j’entends par là n’importe qui) juste en sortant ou bien c’était un endroit réservé aux « VIP » (auquel cas t’en faisais partie ? =o)

    De sublimes cosplays une fois de plus, sinon.

    • Uriel 26 mars 2011 at 18:46 #

      @Kaz : On peut effectivement approcher les invités dans l’espace presse ou interview. Mais selon les invités, certains passent la journée à faire la visite de la ville / + resto chics, tandis que d’autres se baladent dans la convention :)
      Le tout c’est d’avoir l’œil :D

      Et pour les Cosplay, merci pour elle, tu préfères laquelle ? :D

  2. Kazuki 27 mars 2011 at 19:48 #

    @Uriel : Ah ah, devines =P

  3. DarkScuderia 28 mars 2011 at 22:33 #

    La galerie de cosplay est juste magnifique :)


Laisser un commentaire