[Compte rendu] Festival d’Harajuku 2010 : les photos


Dans la catégorie : Compte rendu and Photo

Étiquettes : , , , , , ,

Hello à tous, alors que vous attendiez impatiemment mon retour sur le Paris Games Week (il faudra attendre lundi ou mardi), je vous propose de revenir un peu en arrière et je vais vous parler d’un dimanche que j’ai passé au Festival d’Harajuku (en Septembre).

Le Festival d’Harajuku c’est un week-end de franche camaraderie où se retrouvent les passionnés et l’occasion de mettre en avant (gratuitement) des dizaines de fanzines. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est la combinaison du mot « fan » et « magazine » : fanzine, fait par les fans pour les fans. Vu que je suis exténué (semaine de folie), les passages qui vont suivre concerneront la partie Cosplay de l’évènement (pou ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, direction google).

Cosplay Ange Ushiromiya 06

Et donc ce sera essentiellement des photos, ne vous en déplaise :)

Petit à petit il y avait eu ce déclic en moi et si vous suivez le blog depuis quelques mois voir plus vous l’aurez remarqué. Fini les photos floues, les photos prises en biais (de travioles quoi). J’étais enfin prêt à me prétendre photographe amateur. Ce jour là j’ai donc rencontré des gens vraiment sympa qui ont accepté de jouer le jeu, même ce ne fût que pour quelques minutes ou même plus d’une heure.

On commence avec le personnage d’Ange Ushiromiya de l’anime : Umineko no Naku Koro ni (et si vous ne connaissez pas,  je ne vous en voudrais pas, promis !). Je tiens une nouvelle fois à rappeler qu’il est possible de se rendre sur mon compte FlickR pour retrouver toutes ces photos en bonne qualités (1000 px).

Des photos en cosplay mais aussi en « civil ». Toujours aussi craquante !

On enchaine avec la talentueuse Mathilde qui est une très grande fan du Tôhô Project et qui de ce fait était déguisé en Reimu Hakurei. Séance qui s’est déroulé en deux parties pour cause de… il fallait bien qu’elle mange :p

Et on terminera avec la charmante Laetitia qui est venue incarner un personnage de Samurai Deeper Kyo : en la personne de Indara. Pas grand chose à dire sur le personnage vu qu’il n’apparait que très peu dans le manga.

Du coup attendez vous à la revoir régulièrement dans le coin :)


« Wesh Mademoizelle, t’es habillé en la meuf dans Naruto ? » « Euh non. » Et le pire c’est que c’est véridique…

Du coup j’en profite aussi pour vous livrer les photos du groupe Samurai Deeper Kyo. On y retrouvait évidemment Indara, mais aussi Kyo, Mahiro et Yukimura Sanada.

Et on achèvera l’article sur toutes les autres photos de cosplay que j’ai prise au fil de la journée. Et je peux vous dire que vu l’heure à laquelle je suis arrivé, c’était pas mal ! Du coup j’en profite pour mettre en avant mes chouchoutes, il s’agit des deux demoiselles qui incarnent les personnages d’Eternal Sonata (Falsetto et Salsa).

Dans la joie et la bonne humeur

Je compte sur vous pour regarder les photos, ici ou sur mon FlickR :)

Donc du coup ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà à peu près ces photos, mais pour le coup j’ai préféré avoir un article dédié afin d’avoir un peu plus d’impact sur vous :) En tout cas je vous dis à très vite et je vais me coucher de ce pas !

L’info en plus : Pas grand chose à ajouter  si ce n’est que cette semaine, c’est l’enfer :)





2 commentaires sur “[Compte rendu] Festival d’Harajuku 2010 : les photos”

  1. Kazuki 29 octobre 2010 at 12:13 #

    Des photos sublimes, de même pour les cosplays :o !

    « Wesh Mademoizelle, t’es habillé en la meuf dans Naruto ? » « Euh non. » Et le pire c’est que c’est véridique…

    J’en doute pas une seule seconde ! XD

  2. maspalio 31 octobre 2010 at 19:44 #

    Merci pour ces magnifiques photos .Voici un festival qui mériterait d’être plus médiatisé.


Laisser un commentaire