[Showcase] Cécile Corbel – BO de Karigurashi no Arrietty


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : , , , , , , ,

Samedi dernier avait lieu à la Fnac des Halles (Châtelet, Paris), un showcase de Cécile Corbel en l’honneur de la sortie du film d’animation (du studio Ghibli) Arrietty, le petit monde des Chapardeurs et de sa bande originale composée et interprétée par la demoiselle en question, française pour le coup (cocorico !)

Ayant été transporté par la bande originale du film (n’oubliez pas d’en lire la critique), ce fût un rendez-vous impossible à manquer pour moi. C’est donc accompagné par ma chapardeuse personnelle que je me suis rendu ce jour là à la Fnac (bravant les soldes et donc les magasins bondés de Châtelet… l’horreur).

Elhyel : Je ne voulais pas manquer ça non plus =P …puis qui traîtes-tu de chapardeuse d’abord ?!

Le rendez-vous était donné, 16h rayon disque… et contre tout attente, l’endroit était bondé de monde !

Malheureusement il n’était pas possible de filmer, j’aurais tant aimé pouvoir partager avec vous ce moment magique. Car oui il faut le dire, c’est la musique (et la voix) de Cécile Corbel qui donne au film toute sa magie ! Sa voix et sa harpe, accompagnées d’une guitare et d’une basse ont plongé le public dans l’univers d’Arrietty. Certains d’entre eux attendaient depuis plusieurs heures devant la petite scène improvisée, un mauvais point pour la Fnac qui aurait pu prévoir une grande salle. Le showcase a débuté avec beaucoup d’émotion puisque Cécile nous a interprété Arrietty’s Song en japonais (ma préférée), la chanson thème du film.

Petits et grands étaient là, appréciant en silence la douce mélodie malgré le brouhaha ambiant qu’on peut naturellement retrouver dans une FNAC. Elle a ensuite enchainé plusieurs titres dont Our house below, Sho’s Waltz avec un enthousiasme certain, voulant nous parler des chansons et de leurs contextes sans trop en dévoiler pour ceux n’ayant pas vu le film. Le final a été magnifique, puisqu’en exclusivité, nous avons eu droit à la version française d’Arrietty’s Song. Et je peux vous dire qu’à ce moment là l’émotion fût palpable dans la foule, des larmes, des sourires, on pouvait sentir que le cœur des gens présents battait à l’unisson, l’espace de ces quelques minutes.

Haaaan ! c’est moi qui ai râlé sur l’organisation et le fait qu’ils auraient dû utiliser une salle vu qu’ils en ont à disposition ! (et ouais moi aussi je chaparde :D) Et pour le final j’avoue…j’ai pleuré…deux fois…et je n’étais pas la seule ^^

Je mourrais d’envie de voir Cécile en live, me voilà exaucé !

Un grand moment d’émotion.

Mes yeux quand à eux, sont restés rivés sur les mains de Cécile. Ya pas à dire, jouer de la harpe c’est la grande classe !

Le mini concert s’est terminé par une séance de dédicaces (ceux qui me connaissent imaginent déjà mes yeux en train de briller), l’ensemble des fans ont pu avoir donc quelques instants privilégiés avec Cécile, le temps d’échanger paroles, émotions, poignée de main et un grand sourire de remerciement. J’avais prévu le coup et nous avions donc deux éditions collector de la bande originale à faire signer (une pour moi et une pour la chapardeuse :p) disponible sur Amazon à 19,99€ (version collector) ou à 15,99€ pour l’édition simple.

Je regrette juste le léger manque d’organisation cité plus haut mais sinon j’ai tout simplement adoré pouvoir entendre ces quelques chansons en live. Notre « fée » bretonne avait peur que ses musiques ne soient pas appréciées par le public et pourtant, c’est au contraire ce que nous auront le plus retenu du dernier Ghibli…je ne la connaissais pas avant de voir le film et ce fut pour moi une jolie  découverte (et une envie soudaine de se mettre à la harpe)… Un excellent moment passé en excellente compagnie ;)

Pour ceux qui ont raté le showcase, vous pourrez voir Cécile Corbel lors de d’un prochain rendez-vous, sortez donc les agenda (j’ai toujours rêvé de dire ça). Elle sera à Quimper le 23 Janvier prochain (au cinéma le Chapeau Rouge), et aujourd’hui (le 19 janvier) à Rennes au Virgin. Je vous conseille vivement de vous y rendre, même si vous n’êtes pas intéressés par le film, vous ne serez pas déçu :)

Un tel enthousiasme ne peut que nous émouvoir.

Et voilà le précieux cd en édition collector :)

La petite dédicace, un cœur une lune et une étoile :) Merci Cécile ! Et un Triskel, c’est très important spèce d’inculte !

L’info en plus : Toujours débordé par des choses nouvelles (2011 oblige), je suis bel et bien là je vous rassure !





4 commentaires sur “[Showcase] Cécile Corbel – BO de Karigurashi no Arrietty”

  1. Moni 19 janvier 2011 at 05:55 #

    Review du showcase très sympa.
    Moi qui aurait bien apprécié y aller si j’avais pas dû travailler, j’ai le droit à deux avis, à des photos et même un chouilla de culture. :)

    (Au top, le duo ! ;-) j’avoue avoir ris pendant ma lecture)

    PS : J’adore les ptits dessins de la dédicasse. Surtout le clin d’oeil celtique du triskèle (origine bretonne oblige!)

    • Uriel 23 janvier 2011 at 00:39 #

      Ravi que cette combo te plaise, on s’éclate à les écrire en tout cas ;D
      Un moment de magie pure.. Grace à Cécile Corbel ;p
      Merci Moni !

  2. Alex 19 janvier 2011 at 13:35 #

    Ouep je confirme (et je me répète par la même occasion) le duo fonctionne très bien :)

    Et merci beaucoup beaucoup pour ce retour.

    • Uriel 23 janvier 2011 at 00:41 #

      Merci à toi pour ce retour positif ;)


Laisser un commentaire