[OST] SCANDAL – Shoujo S


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes :

Un petit mot pour vous présenter un titre que j’ai découvert pendant le karaoke de l’Epitanime : Shoujo S, chanté par le groupe SCANDAL.

SCANDAL

SCANDAL est un groupe de 4 filles composé de Haruna Ono au chant et à la guitare, Tomomi Ogawa à la basse, Mami Sasazaki à la guitare (aussi) et Rina Suzuki à la batterie (sachant que les trois dernières donnent aussi de la voix).

Ce qui est sympa c’est que ces lycéennes se sont lancées dans la musique sans réellement avoir de bases, uniquement sur le culot et beaucoup d’entrainements/répétitions (talent?). Après je ne suis pas le jury de « La nouvelle star » pour pouvoir en juger au mieux, musicalement parlant, mais (moi) j’aime beaucoup ce qu’elles font.

On a commencé à entendre parler d’elle en France alors qu’elles n’étaient pas vraiment connues dans le milieu l’année dernière grâce à la diffusion de leur clip (Space Ranger) sur Nolife et aussi via les concerts qu’elles ont donné lors de la Japan Expo 2008.

Le single « Shoujo S » sortira le 17 juin prochain, mais on peut le découvrir déjà pour ceux qui regardent l’anime Bleach, dont il sert de générique de début. A défaut d’être un grand fan de la série, je me contente d’apprécier certaines choses, dont la musique (bon j’admets que le générique donne quand même envie de jeter un œil à la série, nan ?).


Bleach Opening 10 – High Quality

Et voici la version entière de la chanson, que j’écoute en boucle (entre autres) depuis que je suis sorti de l’Epita la semaine dernière.

Scandal – Shojo S

L’info en plus : Pensez à aller voter pour elles dans le J-top sur le site de Nolife (un genre de top 10 chaque semaine, il suffit de s’inscrire et voter pour ses 5 clips préférés) si vous les avez aimé. Plus il y a de votants plus on a de chances de récupérer de bons clips J-pop en direct du Japon pour en avoir la diffusion en France. A savoir qu’elles ont aussi participé à la chanson thème de Star Ocean 2nd Evolution (le remake de Star Ocean 2 sur PSP) dont voici l’introduction…


SCANDAL – Start (version courte)

Edit : Je ne sais pas si ça se voit mais divers éléments font peu à peu leur apparition sur le blog, je suis en train de le « patcher » au fur et à mesure (à vous de trouver quoi)…





13 commentaires sur “[OST] SCANDAL – Shoujo S”

  1. thomaba 9 juin 2009 at 06:50 #

    Eh bien ! ça dépote pas mal l’opening de bleach, je regarde pas les animes donc je ne connaissais pas cette chanson mais c’est vraiment pas mal, en tout cas bonne trouvaille Uriel, je vais faire quelques ptites recherche, merci !

  2. David 9 juin 2009 at 10:27 #

    C’est bien sympa, j’irai pas jusqu’à l’écouter en boucle mais de temps en temps ça me tente bien^^.

    « Ce qui est sympa c’est que ces lycéennes se sont lancées dans la musique sans réellement avoir de bases »
    Des fois, c’est ce qui marche le mieux, c’est plus direct. Avoir fait de la musique est loin d’être obligatoire (parole d’ancien batteur^^) même si ça peut être utile (Muse)

    Je me rappelle d’un groupe qui avait été interviewer et le journalistes dit : « ça doit vous enerver quand vous voyer le nombre de groupe qui ont massacrer votre chanson a la fete de la musique ».
    Le chanteur repond « pourtant, il est pas dur, y a que trois accords »
    le journaliste : « lesquels ? »
    le chanteur : « euh… je sais pas leurs noms 3éme corde, 2éme case, puis de tout façons tant que ça sonne bien, c’est bon »

    Comme quoi, y a pas besoin de s’y connaitre^^.

  3. Seiken 9 juin 2009 at 21:50 #

    J’arriverai à te faire regarder BLEACH quoi qu’il arrive ;p
    Tu regardes les op’s c’est déjà un bon début !

    Quant à tes modif’s sur ton site merci pour les liens incontournables ;)
    J’attends que tu arrives à mettre en place ton bouton « A propos » dont on avait parlé récemment !

    Ton Blog reprend vie au fur et à mesure (il était à l’agonie d’Avril à Mai ) et ça fait plaisir ! Continue comme ça

    Edit: ton bouton à propos est là !! sous ton avatar ! il est malin l’Uriel !

  4. Uriel 10 juin 2009 at 07:30 #

    @Thomaba : Quelle vitesse, mais de rien ;) et ravi que SCANDAL t’aies plu !

    Faut dire (j’en ai pas parlé dans l’article car c’est accessoire) qu’elles sont super jolies aussi ;)

    @ David : C’est sûr que vu comme ça, longue vie aux autodidactes !
    Après je disais écouter ça en boucle, disons que ça fait parti d’une mini playlist de 3 ou 4 chansons qui passent en boucle héhé !
    Je savais pas que t’étais un ancien batteur, tu as complètement arrêté ? Au pire il reste GH ou Rockband mais c’est pas vraiment pareil >_<

    @Seiken : Honnêtement au risque de me faire des ennemis, Bleach fait parti de ses séries dans le vent sans grand intérêts. Certes les combats y sont impressionnant, mais cela s’arrête là, pas de passion (moe) à chaque seconde passé devant ce manga/anime.
    Je dirais même que la lassitude s’installe au bout d’un moment (j’ai quand même regardé des épisodes hein).

    Disons que le blog n’était pas mort, simplement il fonctionnait au ralenti. Flemme, raisons personnelles etc… C’est ça d’être humain.

    Et oui en effet, c’est pas fini loin de là, mais on peut déjà avoir à cette section via mon avatar. (plutôt ressemblant hein ?)

  5. David 10 juin 2009 at 12:57 #

    Eh oui j’ai complètement arrêté tout comme le groupe, j’avais plus le temps entre les exams et après les études qui débutaient vraiment, et maintenant moi j’ai finit mais les potes pas encore donc c’est mort (même pas eu le temps de sortir une démo, j’aurais bien aimé avoir ma trogne sur un disque lol).

    j’ai essayé la batterie de GH mais elle est trop petite pour mes grande guiboles^^, je me contente de la guitare (j’ai essayé la batterie chez un pote^^).

  6. cheechoo 21 juin 2009 at 11:41 #

    J’ai découvert Scandal comme beaucoup d’autres lors de la Japan Expo…. j’étais donc à un de leur mini concert et franchement, ce groupe se démerde vraiment pas mal et bouge plutot bien. j’ai même failli pour quelques millimetres chopper les batons de Rina (ma chouchoute) qui les avaient balancés dans le public *soupir*
    Il y avait une conference ensuite que je voulais pas rater et de près, elles sont vraiment mignonnes comme tout.
    Les quelques chansons d’elles que je connaisse me plaisent assez , manque plus qu’un véritable album pour réunir tout çà car je suis même pas sûr qu’il y en ait un.

  7. Uriel 22 juin 2009 at 18:15 #

    Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes arriver sur le blog. Merci pour ton commentaire : c’est toujours sympa d’avoir le ressenti de quelqu’un à ce sujet !

    Moi je ne les connaissais pas à l’époque donc forcément je suis passé à côté du concert. Par contre cette année il y a School Food Punishment… J’hésite à faire un article dessus (pour faire un peu de pub).

    @très bientôt ici même !

  8. Kazuki 25 juin 2009 at 10:11 #

    Hé … bah t’es pas le seul à être passé à côté d’elles, Uriel ! XD Si à l’époque je les connaissais j’aurai été au concert mais comme c’était pas le cas …

    Mais depuis que j’ai découvert ce groupe sur ton blog, je suis à fond dedans, avec comme préférence : Shojo S, Doll et Sakura Goodbye =)

  9. Uriel 25 juin 2009 at 18:49 #

    @Kazuki : Alors là c’est moi qui te remercie, vraiment ! C’est quand même le but premier du blog, partager ce que j’aime. Et le fait que tu aies découvert Scandal grâce au blog, ça me donne une de ses patates (j’allais dire « ça me rempli de joie » mais ça fait trop fille).
    Encore merci , en espérant que tu partages certains de mes coups de coeurs et que tu découvres de nouveaux trucs ici, pendant encore longtemps !

  10. napo47 8 juillet 2009 at 16:40 #

    ah tu connais aussi je les découvert grâce à bleach et bien sûr je suis pas d’accord avec toi sur ce manga il est bien mieux que ta description tronqué aprés chacun c’est goûts mais sache tout de même que tout les mangas ne doivent pas être aussi profond qu’un évangelion par exemple, et qu’ils ont tous des petites particularitées qu’ils les rendent attachant ( ou attachiant selon les goûts ^^ ). En tout cas bonne continuation pour ton blog il est sympa

  11. Uriel 8 juillet 2009 at 19:19 #

    @Napo : T’inquête pas les commentaires sont fait pour ça ;) En même temps sur un sujet comme Bleach ou Naruto je sais bien que je vais me prendre des retours de flammes. Mais j’apprécie justement que tu ne te sois pas « enflammé », comme tu le dis c’est simplement une histoire de gouts. Je dit pas qu’il faut que Bleach soit cérébrale comme Evangelion, c’est juste que c’est lassant. Ya aussi des choses dans Bleach que j’adore, notament l’organisation dans la soul society (Capitaine, lieutenant) etc… Le dessin j’accroche déjà moins (du moins pour le manga) et alors Ichigo et Orihime, me sortent par les trous de nez, je peux plus les voir :) (j’espere que tu me comprendras). Ce que je me dis, le jour où Yoruichi et Kisuke prennent le devant de la scène je m’y remet ;)

    En tout cas bienvenue dans le coin :) et merci d’apprécier Uriel no Sekai !

  12. Omairi 4 août 2009 at 16:42 #

    Bonjour,

    Je suis modératrice sur le forum Omairi : http://omairi.fr/

    J’ai pu voir sur ton blog que tu t’intéressais à la culture asiatique, n’hésites pas à passer jeter un oeil à notre forum.

    Notre communauté est très ouverte et tu auras si tu souhaites t’investir beaucoup d’opportunités de rentrer dans notre équipe.

    A bientot.

  13. Uriel 5 août 2009 at 02:09 #

    @Omairi : C’est avec plaisir que je vais jeter un oeil (peut être pas qu’un seul) sur votre forum ;)
    Et en effet je suis passionné par la culture japonaise (bizarre pour un chinois peut être), même si je ne montre qu’une partie de l’iceberg ici (et oui le Japon ce n’est pas que les jeux vidéos et le mangas, encore heureux).

    @très bientôt, ici même ou bien sur le forum !


Laisser un commentaire