[OST] Leona Lewis – My Hands (Final Fantasy XIII)


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Un petit mot sur My Hands chanté par Leona Lewis, une chanteuse anglaise à la mode (il parait), qui a d’ailleurs gagné X-factor, l’équivalent de la nouvelle star en Angleterre.

Leona_Lewis

Ce qu’on ferait pas, par amour de Final Fantasy…


Je vous en parle, pourquoi ? Parce qu’elle sert de chanson thème à Final Fantasy XIII (J-6) en Europe et aux États-Unis. Longtemps réfractaire, surtout qu’en règle générale j’ai clairement un penchant pour les chansons en japonais. J’ai fini par craquer à force de l’écouter :( j’ai honte !

Final Fantasy XIII – My Hands


Une chanson qui parait vraiment banale à la première écoute, avec des paroles des plus classiques, mais finalement je la trouve beaucoup plus intense et parlante que la chanson thème japonaise qui n’a, je le rappelle, aucun rapport avec celle-ci. My Hands n’est pas une traduction de la version japonaise « Kimi ga iru kara« . N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti, si vous trouvez que la chanson colle avec l’esprit Final Fantasy. En ce qui me concerne je valide (comment ça vendu ???).

L’info en plus : On termine avec le petit message de Leona Lewis concernant la sortie très prochaine de Final Fantasy XIII en Europe et aux États-Unis.

Little message by Leona Lewis for FFXIII fans





10 commentaires sur “[OST] Leona Lewis – My Hands (Final Fantasy XIII)”

  1. aurelo 3 mars 2010 at 17:04 #

    on verra avec le jeu. Sinon comme ça la chanson est pas mal.

  2. Caramelpowa 3 mars 2010 at 18:05 #

    C’est également ce que j’ai ressenti en écoutant cette chanson thème. J’étais tout d’abord vraiment mécontente du changement de la chanson, pour le principe surtout, je trouve ça un peu foireux d’adapter le jeu au continent où il est localisé, ça le dénature complètement. C’est pour ça qu’à la première écoute du titre j’avais un énorme à priori dessus, je l’ai donc trouvé totalement insipide (le fait que Leona Lewis soit la gagnante de X-Factor n’a pas aidé vu le mépris que j’ai pour ce genre d’émission -parfois à tort il faut croire-). Mais après plusieurs écoutes, notamment en compagnie des trailers du jeu, j’ai trouvé que la chanson donnait une certaine profondeur à l’ensemble, au contraire du thème japonais qui manque d’un petit quelque chose.
    Finalement, même si je reste convaincue que ne pas garder le produit dans son état originel lors de localisations est une hérésie, ce tube de Leona Lewis est plutôt réussi et nous accompagneras très bien pendant le jeu.
    Bref pour finir ce petit blabla, je voulais te remercier pour ton blog que je suis avec plaisir, bien que ce soit le premier commentaire que je poste. Donc de gros messages d’encouragements pour la suite, bien que tu n’aies pas l’air d’en avoir besoin ;) (oui je suis vendue aussi).

  3. David 3 mars 2010 at 18:08 #

    Pour une fois, je ne vais pas te suivre : Je n’aime pas du tout. Du coup, je vais annuler ma réservation (non, ça c’est pas vrai par contre lol).
    Je préférais de très loin la chanson thème japonaise…

  4. Kazuki 3 mars 2010 at 19:23 #

    Bah pour le coup, je crois bien que je n’aime ni la version US, ni la version Jap …
    Bon il est vrai que je n’ai pas non plus lu les paroles, mais je pense que je pencherais plus vers la version Jap tout de même, j’arrive pas à apprécier celle de Leona Lewis (illustre inconnue pour moi, avant FFXIII)

    Mais en fait pourquoi je me prends la tête avec ça, puisque je ne vais pas acheter ce Final Fantasy XIII … ?

  5. Peco 3 mars 2010 at 22:08 #

    La chanson se laisse écouter.
    Je n’ai jamais à Final Fantasy, je voulais commencer avec cet épisode, mais j’ai peur que le coté « couloir » m’ennuie, donc j’hésite.
    Sinon si ça t’interesse, il y a un petit concours sur mon blog, passe le voir à l’occasion ;)

  6. Seiken 4 mars 2010 at 00:51 #

    _ »J’utilise un Blu-Ray double couche sans l’exploiter à fond, mais pas question de mettre les voix originales. »

    _ »Pourquoi on se ferait ch*** à laisser les voix Jap? de toute façon, ils pigent pas un mot !! Et puis, l’anglais, c’est mieux. »

    C’est tout ce que me dit cette chanson. Sérieux, on est en 2010 et on n’a toujours pas le choix des versions sur un jeu vidéo. c’est quand même hallucinant. Après, évidemment, la chanson se laisse écouter, mais je suis vraiment très très très déçu. Faut vous réveiller, les éditeurs, Japonais ou U.S., laissez nous le choix!
    Valkyria Chronicles est le parfait exemple….

  7. Uriel 4 mars 2010 at 04:57 #

    @Aurelo : Bonjour (premier commentaire ?) Bienvenuuuuuuuuuue :p
    Plus que quelques jours à attendre :)

    @David : T’inquiète pas, je pensais comme toi encore avant-hier. J’ai gueulé dans la maison « Putain c’est la gagnante de la nouvelle star qui chante pour FFXIII , la loose! »
    Et pourtant je me suis dit, quitte à devoir se la tapper, autant m’y habituer de suite. Et après 5/6 écoute, finalement la voix de la chanteuse me plait bien et ça fait très histoire d’amour impossible, ce qui « colle » bien avec l’esprit Final Fantasy :p (c’est mon côté tafiole qui parle :D)

    @Kazuki : Parce que j’en parle et que toi ou un de tes potes finira par le prendre :) Moi aussi j’ai envie de pas l’acheter, mais je le prendrais quand même :( Final Fantasy oblige :p

    @Peco : Je passe voir dès que j’ai un peu de temps sans problème :)
    Un Final Fantasy pour commencer ? Tu as quoi comme console ? Le dernier en date qui m’a vraiment plu, est le X. Accessible, sympa, ça peut être un bon début avant de se lancer dans les mastodontes (FF4/6/7/8 :p ma petite liste perso).

    @Seiken : Oui merde quoi, mais VC on a pas le choix si ? Faut faire comme dans Heavy Rain, avec possibilité de changer en temps réel :)
    Je me suis habitué à la chanson et à la chanteuse moi, puis quand je vois la chanson Jap’ je me dis qu’on a pas perdu grand chose en qualité :)

  8. Uriel 4 mars 2010 at 05:06 #

    @Caramelpowa : Non je n’ai pas zappé ton commentaire, je me permet d’en écrire un de réponse séparément :) (lisibilité, contenu intéressant, galanterie, blablabla…)

    Tout d’abord un grand merci pour ton commentaire qui m’a fait bien plaisir. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir qu’à un commentaire, je parle pour moi évidemment. Une fois un article écrit je scrute le moindre commentaire, et c’est toujours un petit plaisir que de lire le ressenti, l’avis de ceux qui me lisent derrière leur écran.

    Donc merci à toi de me lire, comme tous les autres, et n’hésites pas (les autres non plus, n’hésitez pas) à poster (si vous avez un truc à dire :p). Car bon, on a les statistiques, mais ce ne sont que des chiffres, et le seul retour que j’ai c’est pas les commentaires et c’est ce côté humain que j’aime. Ça me permet d’une part de vous identifier (les habitué(e)s) et d’autre part d’établir un dialogue (plus ou moins) avec vous, les lecteurs.

    Pour en revenir à Final, tu as très bien résumé la situation. Même si le titre japonais ne casse pas des briques, on part du principe que la méthode utilisée est vraiment pourrie. Prendre un « tube » (même si selon Nomura, les paroles correspondent bien) et nous imposer ce choix c’est vraiment moyen.

    Encore une fois merci, les encouragements ne sont jamais de trop et font toujours plaisir (d’où ce long monologue de réponse)

    @tous : Évidemment je pense la même chose pour chacun d’entre vous, aussi bien les posteurs occasionnels que réguliers. Chacune de vos réactions (bonne ou mauvaise) est source de joie/plaisir/reconnaissance pour moi. Encore une fois, merci à tous pour votre soutien !

  9. Elman 15 mars 2010 at 17:32 #

    Okay, c’est la gagnante de l’équivalent de la nouvelle star, et alors ?
    Meme si c’est une emission de merde, c’est juste le moyen par lequelle elle s’est fait connaitre. Elle a une bonne voix, c’est l’important. Apres, c’est chacun son avis sur le style, evidemment. :)
    Apres, je comprends pas vraiment pourquoi ils ont pris une chanson completement differente. A la limite une traduction serait okay si le soucis etait l’impact sur les occidentaux. Mais là… non quoi.

  10. Uriel 17 mars 2010 at 07:00 #

    @Elman : Bienvenue Elman ! Bien sûr ya pas de soucis, justement je dis que finalement malgré les a priori, j’aime bien la chanson.
    Après on se demandera toujours le pourquoi du comment… Il parait que Nomura a trouvé que les paroles allaient bien avec le jeu… :p


Laisser un commentaire