[OST] Kid’s Alive


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : ,

Kid__s_alive

Je profite du week-end pour vous parler du groupe japonais Kid’s Alive. Enfin de deux de leur chansons, sachant que le groupe n’existe plus depuis longtemps (1998/2003) et que je ne suis pas autant fan d’eux que d’Halcali, de Siam Shade ou SCANDAL par exemple.
N’empêche que j’adore ces deux titres et je compte bien partager cela avec vous ;)

– La première s’intitule : Bokura no bouken, elle sert de premier générique de fin à l’anime d’Hikaru no Go.


Hikaru no go – 1st ending

Petit résumé (si ma mémoire ne me joue pas des tours): Hikaru Shindo est un jeune garçon comme les autres qui découvre dans son grenier un Goban datant de plusieurs siècles. (note : un goban, c’est une planche ou une table en bois, quadrillé qui permet de jouer au Go. Contrairement à ce que l’on peut penser au premiers abords, ce n’est pas de l’Othello, c’est bien plus compliqué et passionnant).

goban

Dans ce goban, réside l’âme de Sai, un génie du jeu de Go, mort suite à un duel perdu alors que son adversaire avait triché. Sai aime le Go plus que tout au monde et transmettra sa passion à Hikaru. Il fera ensuite la connaissance de plusieurs adversaires tous plus fort les uns que les autres, dont le prodige qui deviendra son plus grand rival : Akira Toya le fils du champion du monde de Go.

Pour rappel le manga est dessiné par Takeshi Obata, oui le même que pour Death Note.

– La deuxième chanson est : 2nd Stage, générique de début de Hungry Heart : Wild Striker


Hungry Heart: Wild Striker – opening 1

Du même auteur que Captain Tsubasa (Olive et Tom), Hungry Heart est lui aussi basé sur le foot.
Kyosuke Kanou a toujours vécu dans l’ombre de son grand frère : Seisuke. Alors que ce dernier intègre une grande équipe en Italie, Kyosuke décide d’arrêter sa passion par dépit.
Une fois au lycée Kyosuke fera une rencontre décisive, celle de Miki, la capitaine de l’équipe féminine de foot du lycée qui ravivera sa passion.

Le foot n’est pas un sport qui me passionne, mais les mangas de sports restent quand même un des genre que je préfère (Basket, Baseball, Tennis, Ping pong, y en a pour tous les goûts).

L’info en plus : Hikaru no Go est édité par Tonkam en manga papier, et Déclic pour l’anime. Hungry Heart lui est édité chez Asuka et Mabell.

L’info en plus en plus : Je viens de finir de reregarder les 114 épisodes de Saint Seiya (Sanctuaire, Asgard puis Poseïdon) vous aurez droit à un petit article, s’en suivra Hikaru no Go d’ailleurs (un peu plus tard)





2 commentaires sur “[OST] Kid’s Alive”

  1. David 1 août 2009 at 18:55 #

    hé mais c’est sympa cette musique^^. J’avais jamais entendu mais j’aime bien.
    (Y a pas des mangas de curling ?^^)

  2. Uriel 3 août 2009 at 06:53 #

    Figure toi que j’y avais déjà pensé ! Je ne savais pas que toi aussi tu faisais parti de notre ligue, celle qui se bat pour la diffusion des matchs de curling à la TV ;)

    En tout cas ravi que ça te plaise ;)


Laisser un commentaire