[OST] High and Mighty Color


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : , , ,

Cela faisait déjà un moment que je voulais vous parler du groupe japonais (ai-je encore besoin de préciser ?) High and Mighty Color.

Dive into yourself

« Haikara » (High Color prononcé à la japonaise) est un groupe de J-pop/rock née en 2004. Le groupe existait sous un autre nom avant et se composait de 5 garçons.
L’aventure Haikara demarra de leur rencontre avec Maaki qui deviendra la chanteuse du groupe.

High and mighty Hot Limit

Ce que j’aime dans ce groupe et la dualité de leur deux vocalistes, en effet la voix puissante de Maakii (Maki Onaga) se marie très bien avec la voix plus dur et bien plus rapide de Yusuke (qui est surnommé la « mitraillette » il me semble, vous comprendrez assez vite pourquoi).
Leur musique n’est pas forcément des plus originales, mais elle a le mérite de respirer la bonne humeur et je peux vous dire qu’elle donne la pêche !

High and Mighty Color – Pride

Une de mes chansons favorites, je pense qu’elle montre assez bien « l’esprit » du groupe. Le côté énergique, speed, puissant et rythmé de leur musique. A noter que « Pride » est utilisée comme générique de début de l’anime Gundam Seed Destiny.

High and Mighty Color – Dive into Yourself

« Dive into YOURSELF » quand à lui sert de générique de début d’un jeu, Sengoku Basara 2 sur Playstation 2 (appelé Devil Kings, le deuxième volet n’est pas sorti en France).
Mais Haikara ce ne sont pas que des chansons tirées d’anime ou de jeux-vidéos (même si c’est grâce à cela que j’ai pu connaître le groupe). Il y a tout un tas d’autre superbes chansons dans leurs albums, comme Over ou Style ~Get Glory in this hand~ (dont la photo du single trône fièrement sur ma bannière coulissante).

High and Mighty Color – Over


High and Mighty Color – Style


High and Mighty Color – Hot Limit

Bon je ne vais pas tous vous les mettre, j’espère que ce groupe vous aura plu, sachant que c’est l’un de mes préférés. Et si je vous en parle aujourd’hui c’est pour une raison particulière. Bien que largement en retard j’ai appris que depuis peu Maakii avait quitté le groupe suite à son mariage et sa volonté de poursuivre seule.

Haikara

2009 marque donc la fin d’une époque pour Haikara et après des auditions c’est Halca qui remplacera Maakii au sein du groupe. On ne sait pas grand chose sur elle, en espérant qu’ils continueront à nous faire vibrer.
Néanmoins Maakii tu nous manqueras !

Haikara Halca

High and Mighty Color : C’est validé d’office !

L’info en plus : Avant que les fans de Bleach ne crient au scandal, je vous laisse avec « Ichirin no Hana » le 3ème générique de début de Bleach et « Resistance » l’opening (comme ça je fais pas répétition) du second volet de Bleach sur DS.


High and Mighty Color – Ichirin no hana


High and Mighty Color – Resistance




7 commentaires sur “[OST] High and Mighty Color”

  1. David 18 août 2009 at 16:58 #

    Les parties où Yusuke chante me rapelle un groupe Français : « Shakaponk ». Sinon, c’est vrai que le mélange de voix est agréable. Ca change des groupes uniquement masculin où féminin.

  2. Seiken 19 août 2009 at 01:18 #

    rah lala, je l’attendais ce billet, non pas que je sois un fanboy invétéré de ce groupe, mais bon, Gundam Seed Destiny, Bleach, et surtout Bleach DS 2 ! De bons souvenirs tout ça ! Sympathique ton post ;) merci encore !

    « Avant que les fans de Bleach ne crient au scandal, » T’avais intérêt ! je ne t’aurais pas pardonné ! Et encore moins si tu n’avais pas parlé de « Resistance » ;p

    Nb: y a moyen de prévualiser un commentaire avant de le valider? cette question me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps ;)

  3. Tieu 19 août 2009 at 12:27 #

    Ichirin No Hana est l’opening que je préfère, tous animes confondues, et de loin…
    Mais bon j’ai beaucoup de mal avec ce groupe, je trouve que le reste n’est pas au niveau de cette chanson, ou alors c’est simplement que seul le style de celle-ci correspond à ce que j’écoute.

  4. Uriel 19 août 2009 at 14:29 #

    @David : Oui c’est pour ça que j’aime beaucoup. Comme tu sais je suis pas calé en musique française à part les trucs commerciaux ou les grands classiques.

    @Seiken : Puis bon les chansons sont biens, si elles avaient été nul, même si c’est du Bleach j’aurais zappé.
    Et sinon non apparemment pas de prévisualisation. Au pire je corrige s’il y a trop de fautes ;)

    @Tieu : Bienvenue par ici ! Le comparse de Willo il me semble :)
    « Ichirin no Hana » est vraiment géniale (pareil un de mes opening préférés), mais comme je suis plus « soft » (on va dire), le reste de leur titres me convient.
    Tu aimes peut être d’avantage Maximum the Hormone ?

  5. Tieu 19 août 2009 at 14:48 #

    De nom ça ne me disait rien, mais j’ai vu que c’était le groupe qui a fait le second opening de Death Note, c’était quelque chose aussi celui-là, dans un style différent^^
    J’aime bien ce morceau, mais je suis jamais allé au-delà, je pense que je vais voir ce que donnent d’autres morceaux.

  6. Greg 5 décembre 2009 at 21:13 #

    Bon article ! Perso. j’ai recensé mes ost d’anime et jeux vidéos préférés ici : http://bit.ly/7Zj0NV

  7. Uriel 7 décembre 2009 at 12:33 #

    @Greg : Merci pour ton commentaire Greg :) Ta liste est sympa, je jetterai un plus long coup d’œil tout à l’heure :D


Laisser un commentaire