[OST] Halcali’s Long Kiss Good Bye


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes :

C’était loin d’être prévu mais en allant chercher des sushis mes oreilles se sont arretées sur « Long Kiss Goodbye » qui même si à la première écoute ne m’avait pas marqué, cette fois-ci m’a donné l’envie de faire une section musique. A la différence que, comme ma sœur me le dit toujours, je n’écoute presque uniquement des OSTs (original soundtrack). Soit des chansons issues d’Animes, de jeux, de films, de séries, de dramas etc… (et donc majoritairement en japonais, voir anglais, voir coréen, voir italien, voir français… ouais en fait c’était pas la peine de préciser >_<)
Bon comme c’est le premier de la lignée, c’est un peu plus long pour cause d’introduction et de forme. J’espère que vous apprécierez et si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le notifier. Donc plutôt que dresser une liste de tout ce que j’écoute, ou simplement ce que j’aime, je ne vous ferais subir que les chansons qui tournent en boucle dans mes oreilles pendant la semaine.

Alors on attaque avec le sus-nommé Long kiss goodbye, chanté par Halcali. Le nom de ce groupe japonais vient de la contraction des prénoms des deux jeunes filles qui composent ce groupe Haruka et Yukari (Harukari). Cette chanson sert aussi de 7ème ending à Naruto Shippuden (mais ça c’est anecdotique, je suis méchant là non ?). Halcali est déjà venu en France à l’occasion de divers concerts, le plus important restant la convention manga : Japan Expo (en 2007). Concernant leur musique elle est plutôt en marge de ce qui se fait au Japon, on nage entre Jpop (Japanese Pop), hip-hop et rap japonais. La particularité de ce groupe est aussi visible dans leurs clips, avec souvent pas mal de clin d’oeil et plus important encore c’est le plaisir qu’elles prennent à chanter (on dirait deux gamines, en même temps à 20 ans… je me sens vieux tout d’un coup).
La chanson en elle même est assez rythmée/entrainante, le refrain quand à lui a un petit je ne sais quoi de triste. Vous ne saurez pas pourquoi et je ne le sais pas non plus mais en ce dimanche soir, c’est mon coup de cœur.


Halcali Long Kiss Good Bye

L’info en plus : Si vous aimez Halcali, sachez que pas mal de leur clips passent sur No-life une chaine française que l’on peut retrouver sur la Free/Alice Box et d’autres (plus d’info sur www.nolife-tv.com). A savoir aussi qu’une autre chanson d’Halcali avait servi à un générique d’Anime : « Tip taps tip », en l’occurrence il s’agissait d’Eureka 7.





2 commentaires sur “[OST] Halcali’s Long Kiss Good Bye”

  1. enfant 27 novembre 2008 at 13:04 #

    salut, sympa ton blmog ! vraiment agréable de lire tes billlets. pour en revenir à ce billet parfois certaines parenthèses en disent bien + quen le reste de la phraxe: on dirait deux gamines, en meme temps a 20 ans… je me sens vieux tout d’un coup :)

  2. Uriel 27 novembre 2008 at 14:47 #

    Tout d’abord merci, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours venant des lecteurs ^_^.
    Sinon oui j’use et abuse des parenthèses et encore j’ai pas encore poussé le vice à faire des parenthèses à l’interieur d’autres parenthèses lol. Sinon pour la petite histoire je suis pas beaucoup plus vieux non plus, mais les années ça passe vite, mais c’est vrai que j’aimerais bloquer mon âge sur 23 >_<.
    Merci encore @bientôt !


Laisser un commentaire