[OST] Daybreak’s Bell…


Dans la catégorie : OST/Musique

Mots-clés :

Petit article pour me permettre de souffler un peu.

Il s’agit donc de Daybreak’s Bell interprété par le groupe l’Arc-en-Ciel (ce sont des tildes et pas des tirets entre les trois mots, mais apparemment le blog n’affiche pas ces caractères). Cette chanson sert de générique à l’anime : Gundam 00 (que je n’ai toujours pas vu ^^).

J’avoue qu’au début je n’aimais pas trop cette chanson, mais à force de l’entendre à la TV, sur le PC de ma sœur, pour finir finalement dans mon lecteur mp3, bah j’ai fini par l’adorer cette chanson.

Le clip aussi est assez sympa, une ambiance assez mystique qui me fait un peu penser à Zelda (capuche, lanterne, barque, demoiselle…).

Pour les amateurs de musique japonaise il est impossible de faire l’impasse sur ce groupe, mais je vous en reparlerai plus tard (si mon état s’améliore… qui a inventé le rhume ?).


DAYBREAK’S BELL

L’info en plus : Pareil qu’Halcali, vous pourrez découvrir ou apprécier cette chanson sur la chaine Nolife.




Vous en voulez encore ?

  • 11 février 2009 [OST] Code Geass Un seul article pour Code Geass n'aurait pas suffit. Je vous livre ici les génériques de début, qui sont tous rythmés, bien dessinés et vraiment jubilatoire à regarder. Pour ceux qui ont […]
  • 15 février 2009 [Divers OST] Omoide ni Dekinai… Parce que la Saint Valentin n'est qu'un prétexte de plus pour ne s'aimer qu'un jour par an. Aujourd'hui en ce dimanche 15 février, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne non-Saint […]
  • 7 novembre 2010 [Compte Rendu] Japan Anime Live 2010 Il y a quelques semaines, j'ai eu l'opportunité et la chance d'être invité à un Show incroyable dans la capitale : Japan Anime Live. J'avais déjà commencé à vous en parler il y a quelque […]

3 commentaires sur “[OST] Daybreak’s Bell…”

  1. David 18 décembre 2008 at 12:06 #

    C’est étonnant le nombre de groupes japonais qui choisissent des noms en Français (Cela dit, vu le nombre de groupes français qui les choisissent en anglais c’est moins étonnant en fait^^)

    Mais j’aime bien l’ambiance instauré par la musique sur ce morceau.
    Je crois que le dernier groupe Japonais que j’ai écouté était « Kagerou », et ça date un peu.

  2. Uriel 19 décembre 2008 at 00:56 #

    Oui ils aiment bien t’as des guignols dans le genre An Café (là je sens que je vais me faire allumer par les petites minettes fan de ce groupe) ou d’autres groupe comme : Moi dix moi, Rentrer en Soi etc…
    Ça fait genre là bas et plutôt pitié vu d’ici mais bon ^^;

    En tout cas je pensais pas que t’écoutais de la musique Jap, Kagerou c’est déjà pas mal, même si l’Arc en Ciel c’est plus soft.

    Musicalement parlant je suis un vrai néophyte je me fais bercer par les films, jeux, le net, j’aime de tout, bref un vrai noob quoi. Pas un spécialiste comme toi.

  3. David 19 décembre 2008 at 10:49 #

    Euh….Spécialiste, peut-être pas quand même. J’essaie juste de faire découvrir des groupes ou artistes (plus ou moins connu), mais aprés ce ne sont que mes gouts. Chacun en pense ce qu’il veut.


Laisser un commentaire