[OST] Bonnie Pink


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : , , , , ,

Non mais c’est pas possible ça, le dernier article sur la musique date du 18 aout (j’ai mis à jour l’article, toutes les vidéos étaient mortes) qui est accessoirement l’anniversaire de la mort de Balzac (super gai pour commencer la journée) !

Bon je sais que mes goût musicaux douteux ne sont pas les sujets les plus « intéressants » et que ça fait pas buzzer comme un « PES Vs FIFA » mais bon ça fait parti du monde d’Uriel et donc je vous en parle !

Bonnie Pink

Couverture du single : Ring a bell

Bon puisque vous insistez, une petite présentation Wikipédia (ou wikipédienne, ce mot devrait devenir un adjectif). Bonnie Pink alias Asada Kaori est une chanteuse japonaise. Son style ne s’apparente pas vraiment à la J-pop « classique » mais est plutôt un mélange de plusieurs genres différents.

Ayant vécu aux États-Unis elle y a subit l’influence musicale dont le jazz, la pop et le rock occidentaux qu’elle mêle subtilement à la J-pop. Ce qui fait aussi que contrairement à pas mal de chanteuses japonaises, elle maitrise réellement l’anglais. Auteur compositeur, ses chansons sont de celles qui donnent la pêche et je vous laisse le constater par vous même.

Tales of Vesperia – Kane wo Narashite

Et oui vous vous doutiez bien que ça avait un rapport avec soit les mangas, soit les jeux vidéo. Je ne vais pas m’amuser à écouter tout ce qui passe dans le top 50 japonais (Oricon) et vous en parler à chaque fois. Bonnie Pink a eu beaucoup de succès dans les années 90, mais a subit une chute de popularité. Profitant de sa remontée en 2006, elle a contribué à la bande originale de Tales of Vesperia récemment en interprétant le générique. Aussi bien pour la version japonaise (Kane wo Narashite) que pour la version américaine (Ring a bell).

J’ai une petite préférence pour la version nippone, mais j’espère qu’il sera possible d’avoir les deux pour une éventuelle sortie européenne de Tales of Vesperia sur PS3.

Bonnie Pink – Kane wo narashite

Et voilà le clip de la chanson, je préfère largement le clip de Tales of Vesperia vu la qualité de l’animation (séquence d’animation d’intro du jeu, réalisée par le Studio I.G.). Mais le vrai clip a un côté « Take on me » qui me plait bien aussi :D (éternel nostalgique).


Un petit clip de saison, ah on est plus en été ? Bon au moins ça réchauffe !

Bref plus sérieusement elle a aussi contribué sur d’autres oeuvres (Guyver, Gantz) et plus anciennement Rurouni Kenshin où elle a interprété le 5ème générique de fin : It’s gonna rain. Chanson que j’aime beaucoup, même si ma préférée reste de loin : No junjou na kanjou.

Rurouni Kenshin 5th ending – It’s gonna rain

L’info en plus : C’est pas grand chose, mais j’ai éclairci la couleur du titre, ça fait un peu moins mal aux yeux ? Et ! Et ! Participez au concours il se fini vendredi ! Ya quand même deux jeux à gagner :D ! Apparemment les IG mags ont été reçu, les Wolfenstein, c’est bon ?





11 commentaires sur “[OST] Bonnie Pink”

  1. Mima 7 octobre 2009 at 10:37 #

    Mon premier disque de J-pop était un disque de Bonnie Pink. Après ouverture, j’ai vu que c’était une contrefaçon puisque sur la galette, elle s’appelait Binnie Pink (merci Konci, allez crever en enfer ! -_-) .
    Depuis je ne me suis pas tenue au courant de ce qu’elle faisait mais j’ignorais que « it’s gonna rain » était un ending de Kenshin.

  2. David 7 octobre 2009 at 11:41 #

    Perso, je vais prendre PES cette année parce que… quoi ? c’est pas le sujet ? ah désolé alors^^.
    J’avais jamais entendu mais le mélange « occidental-jap » comme tu dis passe très bien (enfin, je trouve). J’avoue que j’aime beaucoup^^.

  3. Kazuki 7 octobre 2009 at 17:52 #

    Ah c’est elle le générique de ToV !
    Par contre j’accroche pas trop dans l’ensemble =)

  4. kyomusic 7 octobre 2009 at 20:21 #

    GANTZ est mon manga préféré… avant lui il y a eu GTO (Great Teacher Onizuka) Gantz est une métaphore de la vie, entre réalité, futur et chimère. Il emprunte les codes visuels d’AKIRA, insère des Fans Services (Lara Croft, Kill Bill..etc.. )L’anime est beaucoup moins représentatif de l’oeuvre originel sur papier, cependant… quel est le lien avec Bonnie Pink ? J’y ai tout simplement découvert la chanteuse qui assurait le Ending

    Ending de GANTZ
    http://www.youtube.com/watch?v=yj2E-yOhRbM

    BONNIE PINK「Last Kiss」
    http://www.youtube.com/watch?v=V0esmdpyr94

  5. kyomusic 7 octobre 2009 at 20:38 #

    L’info en plus : J’ai très bien reçu l’IG Mag #3 expédié par Ankama. Merci à <3 Claire Redfield <3

  6. Uriel 8 octobre 2009 at 11:57 #

    @Mimachan : Héhé ravi d’avoir pu te faire remémorer ton premier CD et Konci par la même occasion (ces voleurs :D)
    Sinon oui, en plus le clip de It’s gonna rain est super mignon, si jamais t’as l’occasion sur Youtube :)

    @David : Tu peux tu peux, le HS est autorisé sur le blog, c’est mon univers après tout. J’ai testé Fifa à Virgin sur les champs élysées la semaine derniere et… merde c’était le 09 qui était en démo : les boulets !!!
    Ravi que ça te plaise en tout cas, c’est le but !

    @Kazuki : Alors avec un pseudo comme le tien tu n’aimes pas la Jpop ou juste Bonnie Pink ? D’ailleurs Kazuki, c’est en référence à quoi ? Comme ça d’emblée ça me ferait penser au héros de Front Mission 3, en même temps yen a plein de Kaz (notamment notre Kaz Hirai national :p ! )

    @Kyomusic : Rah Gantz il faut que je m’y mette :D Par contre pour GTO je ne peux que confirmer, rater GTO c’est rater quelque chose dans sa vie :D Bon je commence par quoi, anime ou manga de Gantz ?
    Et c’est cool pour le IG mag, merci à toi de ta participation :D

  7. Kazuki 8 octobre 2009 at 21:30 #

    @ Uriel : Ahah, ne te méprends pas, j’aime la Jpop (enfin plus JPopRock), c’est juste que j’accroche pas à Bonnie Pink =) Par contre si tu veux une artiste Pop/Rock que j’adore, je peux te citer Miz (sauf ses derniers albums, depuis qu’elle a changé de nom et de style). Sinon j’écoute aussi du High & Mighty Color, MUCC, Beat Crusaders, 10-Feet, Girugämesh, YUI, Maximum The Hormone …

    De quoi vient Kazuki ? J’utilise ce pseudo depuis 6-7ans, et qui correspond au moment où j’ai acheté mon premier manga : Yu-Gi-Oh, dont l’auteur est … Kazuki Takahashi ^^ Mais effectivement y’a beaucoup de Kaz’, et souvent on me dit « ah t’es fan de tel manga ? » où l’un des personnage s’appelle Kazuki dedans, mais non, ça n’a rien à voir x)

    P.S : Oui, Gantz ça déchire ! XD un ami m’avais prêter environ les 20 premiers manga, je les aient dévoré !

  8. Uriel 9 octobre 2009 at 11:50 #

    @Kazuki : Ah je comprend mieux, merci d’avoir précisé et répondu à mon interrogation :D
    Oui ça arrive souvent, après tu aurais pu me casser en me disant « c’est mon vrai prénom » :p
    Ah Yu Gi Oh, que de souvenirs et pas des mauvais :)

    Yeah Haikara !!!

  9. Kazuki 9 octobre 2009 at 18:01 #

    Effectivement, la grande classe si c’était mon réel prénom, mais bon, par habitude maintenant, mes amis proche m’appelle Kaz’ XD
    Oui Yu-Gi-Oh vaut vraiment le coup, et beaucoup plus mature en manga qu’en anime.

    Haikara, ton dernier article avant Bonnie Pink justement :p
    Tiens ça me fait penser que j’adore aussi Scandal, que j’ai découvert grâce à toi d’ailleurs =)

  10. kyomusic 10 octobre 2009 at 03:46 #

    @Uriel no Sekai
    Pour GANTZ je ne saurais que trop te conseiller la version papier, le manga comme dise les puristes ^^ et non l’anime. Par ailleurs si tu as du temps libre… tu peux faire un tour au Virgin Megastore des Champs Elyzées au tout dernier étage, et lire tranquillement pendant des heures l’intégralité de la série sans que personne ne songe à te dégager (tu pourras m’y croiser tantot), parfois certains distributeurs n’en possedent que le dernier Tome (25) la série est en cours… et puis après regarder l’anime, mais ce dernier prend un virage et s’émancipe totalement de l’anime, divergence de scénario, fin prématurée…

    Puisqu’on parle de GTO…
    Pour l’intelligence du Scenario, il y a Death Note.. ^^
    Version Anime vraiment incontournable: BECK ;P ou l’initiation d’un ado à la guitare, Samourai Champloo pour la fluidité et le style, Initial D pour le Drift… et tellement d’autres. A+

  11. Kazuki 10 octobre 2009 at 20:35 #

    @ Kyomusic : Beck ! Probablement le meilleur anime que j’ai regardé, avec Katekyo Hitman Reborn ! Les personnages, l’histoire et les musiques sont vraiment excellents !


Laisser un commentaire