[Japan Expo 2010] Mini concert de Natsuko Aso et la suite des ses aventures via Art’nPop


Dans la catégorie : Compte rendu and OST/Musique

Étiquettes : , , , , , ,

Comme d’habitude je croule sous un nombre impressionnant d’articles en retard. Et hop retour sur Japan Expo 2010, je vous avais parlé récemment de X Japan et bien on reste dans la musique avec l’énergique Natsuko Aso.

Invitée « music » de Japan Expo, la jeune idole (starlette montante au Japon) a donné quelques mini concerts pendant cet évènement sans oublier quelques séances de dédicaces pour tous les fans français l’ayant découverte sur la chaine Nolife (on pouvait la retrouver dans l’émission Japan in Motion).

La scène principale de Japan Expo… La grande classe quand même !

La fillette (oui à 20 ans on est encore une fillette) a déjà quand même quelques rôles à son actif. Elle a notamment joué dans le drama basé le manga Negima (de Ken Akamatsu, l’auteur de Love Hina) suite à quoi elle s’est lancé dans sa carrière actuelle. Elle a aussi chanté le générique de fin de Shin Mazinger Shôgeki ! Z (que je ne connais absolument pas, même si je me doute qu’il y a une histoire de robot géant là dessous).

Alors autant être honnête je ne connaissais pas du tout la demoiselle, et je suis tombé sur son mini concert par hasard. En effet je m’étais installé dans l’espace « presse » en attendant les sélections officielles pour le World Cosplay Summit (j’en reparlerais plus tard). J’ai donc découvert avec un grand plaisir, les deux titres de Natsuko Aso, aussi appelée Na chan dans l’émission Japan in Motion.

Et oui il faut faire des poses comme celle là quand on est une « idole ». Manque plus que le petit clin d’œil avec un petit cœur à la sauce Magical Girl.

Cette dernière ne fait pas semblant de chanter et ça j’aime !

Je ne suis vraiment pas fan de tout ce business fait sur ces gamines (Idols et compagnie) comme les invitées d’honneur de Japan Expo : Les Morning Musume par exemple. Néanmoins l’énergie que dégage Natsuko donne envie de s’intéresser à sa musique enjouée et entrainante. Je n’irais pas jusque vous forcer à écouter cette chanson en boucle, mais le matin pour se donner la pêche (après une nuit super courte) en se brossant les dents, c’est pas mal !

Je vous laisse découvrir à votre tour l’une de ces chansons : « Everyday Sunshine Line ! » On pouvait l’entendre régulièrement lors de pubs sur la chaine Nolife et voici la cession de rattrapage pour les autres. Qu’on aime ou qu’on déteste, personne ne pourra dire qu’elle n’est pas au taquet !

Natsuko Aso – Everyday Sunshine Line !

Suzuka est venue ensuite sur scène pour lui poser quelques questions :)

Pour ceux qui souhaiteraient revoir Natsuko Aso en France, sachez qu’elle se produira lors de la première d’un évènement aussi original qu’intriguant : Art’n Pop. Comme son nom l’indique, le but est de réunir des dessinateurs français et des artistes japonais sur scène pour un spectacle exceptionnel.

Ce premier concert illustré par Kness (CaféSalé) se déroulera à Paris, le 12 décembre prochain à la Maroquinerie. Il est toujours possible de prendre des places pour découvrir le concept, pour ce faire il suffit de se rendre sur le site officiel http://www.artnpop.com/ (où vous trouverez de plus amples informations et la page facebook évidemment, soyons 2.0).

Le logo ART’n POP. Musique et dessin ensemble !

Hâte de voir ce que ça donne !

L’info en plus : Je suis vraiment au bout du rouleau… courage plus que demain et je suis en week end…







3 commentaires sur “[Japan Expo 2010] Mini concert de Natsuko Aso et la suite des ses aventures via Art’nPop”

  1. Seiken 27 novembre 2010 at 02:05 #

    Moué, pas du tout mon truc, mais tu as raison sur un point, elle est au taquet.
    A quand YUI à Paris? Rie Fu? >_<

  2. maru 28 novembre 2010 at 18:57 #

    j’ai fini « baka to test to shoukanju » pas longtemps avant la Japan et c’est elle qui chante le générique donc c’était marrant de le voir chanté en live :p

  3. DavidWhosegame 30 novembre 2010 at 16:44 #

    Je ne suis pas fan de ce style de musique mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’elle dégage « une énergie » quand elle chante :).


Laisser un commentaire