[J-pop] Aya Kamiki


Dans la catégorie : OST/Musique

Étiquettes : , , , ,

Les travaux sur le blog se poursuivent en coulisses (lentement mais surement), sans pour autant que celui-ci s’arrête de tourner. Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir (ou redécouvrir) Aya Kamiki (上木 彩矢, Kamiki Aya), une jeune et talentueuse chanteuse de J-rock / J-pop (chez Giza studio puis chez Avex trax maintenant).

Et oui cela faisait longtemps que je voulais vous en parler (environ un an :s et j’en suis pas fier) et puis cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé musique (à ma sauce, puisque cela n’est jamais loin des jeux-vidéo ou anime). Aujourd’hui je me suis donc forcé à trier quelques photos et surtout à choisir les chansons que j’allais vous présenter.

aya_kamiki_21« Communication Break », son premier titre en major.


S’il devait y avoir une chanteuse de J-pop dont tout le monde pourrait tomber amoureux, ce serait bien elle. Du haut de ses 24 ans et de ses influences largement punk/rock, Aya chante, écrit et pose même pour des magazines de mode. Je ne rentre pas dans les détails, car j’imagine que le fait qu’elle joue du piano depuis toute petite ne vous excite pas plus que ça.

Elle allie sa voix (plutôt puissante pour son gabarit), son look et son visage d’ange pour nous faire découvrir son univers punk/rock. Et je suis immédiatement tombé sous le charme de la belle, même si je ne l’ai pas découverte, comme à mon habitude à travers un anime ou un jeux-vidéo.

aya_kamiki_91Ça y est ! Je suis amoureux :) !


Aya Kamiki – Nemutte ita kimochi nemutte ita kokoro


La plupart de ses chansons donnent la pêche, même si elle avait fait quelques ballades auparavant. Ses titres sont d’un style plutôt modérés, c’est donc exactement le type de chansons que j’aime, en tant que noob qui n’y connait rien en structure musicale, harmoniques etc…

En parlant de ça, on peut aussi voir un de ses clips sur la chaine Nolife, « Are you happy now » sorti en 2008 et je vous invite à voter pour elle si jamais vous êtes un/une habitué(e) du J-top.

Aya Kamiki – Are you happy now ?


Et évidemment, nous sommes au Japon, elle a donc aussi chanté pour des anime (je ne l’ai su qu’après) notamment pour l’interminable œuvre de Gosho Aoyama : Detective Conan, où elle y interprète le 25ème générique de fin (la vidéo est juste en dessous). On peut la retrouver plus récemment en duo avec TAKUYA (l’ex-guitariste de Judy and Mary) pour « W-B-X ~W-Boiled Extreme~ » (attention ça pique), qui sert de générique à Kamen Rider W.

Aya Kamiki – Mou kimi dake wo hanashitari wa shinai


En fait j’ai eu beaucoup de mal à choisir les différents titres qui pouvaient illustrer l’article. J’espère donc qu’avec ces quelques lignes je vous aurais donné envie d’en savoir un peu plus sur elle et sa musique. Si c’est le cas je vous invite fortement à écouter d’anciens titres comme « Secret Code » ou « Constellation » qui sont selon moi, des incontournables de son répertoire.

N’hésitez pas aussi découvrir son nouvel album, fraichement signé de chez Avex trax avec par exemple « The Light » qui est assez sympa à écouter.

aya_kamiki_1Son style rappelle celui du personnage de Nana et forcement, je craque !


L’info en plus : Les travaux se poursuivent, si jamais vous observez des gros bugs, n’hésitez pas à me laisser un petit mail !





5 commentaires sur “[J-pop] Aya Kamiki”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [J-pop] Aya Kamiki http://bit.ly/ctzqRr […]

  2. Caramelpowa 11 mai 2010 at 18:14 #

    J’adhère pas mal à son style et à l’énergie qu’elle dégage, donc à suivre !
    Merci pour la découverte ;)

  3. David 11 mai 2010 at 19:19 #

    En effet, c’est bien sympa. Ca me donne biene nvie d’acheter d’ailleurs^^. Mais non, je ne peux plus lol.

  4. Kazuki 12 mai 2010 at 17:48 #

    Je ne connaissais pas, et voilà je suis tombé amoureux =)

    J’me disais justement que ça manqué un petit article « music ».

    Et sinon pas de buggs d’aperçu.

  5. Darkangex 15 mai 2010 at 17:52 #

    Pas mal! ce n’est pas ce que je préfère mais bon :)


Laisser un commentaire