[Zoom sur] Child of light


Dans la catégorie : News

Étiquettes : , ,

La Lune, le Soleil et les Etoiles ont disparu sur Lémuria, enlevés par la Reine de la Nuit. La jeune Aurora va alors partir à leur recherche à travers le royaume et affronter de multiples dangers. Tel est le récit conté dans Child of Light, le nouveau jeu de l’équipe d’Ubisoft Montréal après avoir travaillé sur un tout autre registre (Far Cry 3 en l’occurrence).

Comme pour les derniers Rayman, les graphismes du jeu sont entièrement réalisés avec le moteur UbiArt Framework. Le rendu est superbe, comme si les artworks prenaient vie (enfin, c’est un peu le principe en même temps). Les animations, les designs, les couleurs…je suis sous le charme (les mouvements de la chevelure d’Aurora <3).

child of light

Une aventure vers l’âge adulte…

Outre ses graphismes qui nous emportent déjà loin de notre monde, Child of Light nous fait visiter une contrée inspiré d’imaginaire et de conte de fées. Découvrez Lémuria, ses secrets, ses quêtes, ses personnages hauts en couleurs et ses créatures fantastiques.

Orienté RPG avec combats au tour par tour, maîtrise de compétences, crafting (plus de 600 combinaisons différentes quand même) mais aussi exploration, phase de plateforme et quelques énigmes, Child of Light aura de quoi satisfaire tous les joueurs autant novices que confirmés (et particulièrement les passionnés de RPG nippons).

child of light aurora vole

Ouh pinaise ! Elle vole !

Initialement prévu avant le nouvel an, le jeu va finalement parvenir à nos stores le 30 avril. Eh oui, sur les stores car même s’il est prévu sur consoles de salon et PC, il ne sera malheureusement disponible qu’en téléchargement pour une quinzaine d’euros.

Malgré l’absence de support physique (et vous savez qu’Uriel et moi ne sommes pas partisans du dématérialisé), je peux vous assurer que nous allons nous procurer ce titre prometteur (et pour une obscure raison je l’imagine bien sur Wii U).

child of light dragon

Même pas peur !

L’info en plus : Il y aurait sûrement d’autres détails à dévoiler mais je préfère en garder sous le pieds pour le test final =P Voici une petite vidéo histoire de vous faire rêver un peu plus :

Child of Light – trailer




Vous en voulez encore ?

  • 29 juin 2012 [Zoom sur] Les éditions collector à venir Les soldes ont commencé et je suis sûr que nombreux sont ceux qui écument magasins physiques et sites web pour dénicher la perle rare (je vous ferais peut être un topo dessus demain si […]
  • 16 juin 2014 [E3 2014] Le top 3 de ce que je retiens des conférences La messe du jeu vidéo est maintenant terminée et plutôt que de faire un long compte rendu sur ses conférences, je vous propose un top puis un flop de ce que j'ai pu en voir au travers des […]
  • 19 juin 2010 [E3 2010] Retour sur la conférence Nintendo Ça y est je me retrouve à nouveau tout seul à Los Angeles, l'E3 est terminé et je profite de mes derniers jours sur place pour jouer les touristes. L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai de […]

Laisser un commentaire